Aller au contenu
Unicornfr

Mobula 6 ... Maudit ou pas maudit ?

Messages recommandés

Mmmh ... pour éviter de faire une connerie, je veux bien un coup de main pour le firmware :

  • Ou je le trouve ?
  • Comment je le flash ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu vas étre obligé de démarrer en mode DFU. 

 

ensuite c'est sur la première page, tu choisis dans le premier menu déroulant le target de la carte, et dans le 2 eme menu déroulant la version du firmware

How to Flash/Update Betaflight on Flight Controller? - Oscar Liang

ensuite tu coches "full cheap erase", puis load firmware puis flash firmware et tu reconnecte........... 

How to Flash the Betaflight Firmware From SPI Frsky into SPI ...

 

pense à faire des copies d’écran de tous les onglets betaflight pour remettre en ordre si tu as un soucis. toujours avoir des sauvegardes. 

tu, peux aussi faire la commande "dump" dans le cli et faire un copier coller de tout le texte dans un fichier texte qui pourra te servir comme sauvegarde

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... Petit retour après le flash du firmware : Pas de changement.

Juste après le flash, je pouvais pas armer.

J'ai configuré l'aux 1 ... Et j'arrivais à armer, mais lorsque je tente de décoller, il fait un 180° et le moteur se désactive.

Je tente encore des trucs demain, mais je commence à me demander ce que je peux faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour essayer quelque chose ... La dernière fois qu'il a volé, j'avais chargé les batterie avec le chargeur USB fournis avec le drone.

Les dernière fois, j'ai utilisé le chargeur multi-port que j'avais commandé sur Banggood, hors chaque fois que je mets la batterie il y a cette alerte BATT < FULL ...

On va bien voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut monter jusqu'au 4,35 mais était configuré en 4.20v 0.5A (Je viens de changer), mais je ne pense pas que ce soit le problème.
Je vous mets la vidéo du test que j'ai fait ... Ca sera plus visuel que des explications.

Modifié par Unicornfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la batterie :

il y a une heure, Unicornfr a dit :

chaque fois que je mets la batterie il y a cette alerte BATT < FULL ...

Si la tension est OK (voir image de TGH) c'est peut-être juste le capteur de tension du drone qui est mal calibré (et qui détecte une tension trop basse). Ça se règle facilement dans betaflight, onglet "Power and Battery".

Edit :

il y a 21 minutes, Unicornfr a dit :

Il peut monter jusqu'au 4,35 mais était configuré en 4.20v 0.5A (Je viens de changer)

Je ne connais pas ton drone ni tes batteries, mais vérifie que ce soit bien des LiPo HV (4.35V) avant de les charger à 4.35V. Si c'est des LiPo standard, les charger à plus de 4.2V peut les faire chauffer, exploser ou prendre feu !

 

Concernant les moteurs :

Concernant tes moteurs pourrais-tu nous dire ce qui est marqué dans l'onglet "Configuration", dans le champ "ESC/Motor protocol" (en haut, colonne de droite dans l'interface). Si tu n'as pas du DSHOT mais du plus ancien (genre ONESHOT par exemple), il est possible que tu doives calibrer tes ESC pour que tes moteurs tournent tous de manière identique.

Si c'est le cas, d'autres pourront sûrement mieux t'expliquer que moi comment on calibre, ça fait un bout de temps que je n'ai que des ESC DSHOT sur mes drones.

Modifié par quadcopterman
Ajout du point sécurité batteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le protocole moteur, ça devrait être en dshot 300. Pour les batteries, moi je viens de me rendre compte que mon chargeur indiquait 4.35 (ce sont des batteries hv) mais qu'en réalité elles étaient chargées à 4.28. Le truc chinois qui charge n'est pas vraiment top .alors vérifie tes batteries au multimètre, c'est mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fâcheux mais pas vraiment étonnant, et le point positif c'est qu'Il vaut mieux que se soit une tension inferieur plutôt que supérieure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup, je suis en train de regarder pour un nouveau chargeur prenant en charge le lihv. Ben je remarque que la tendance du moment est le chargeur sans alimentation...... tu trouves des marques comme isdt qui coûtent un rein ou avec un prix raisonnable mais ne délivrant que 50 w............

je pense avoir trouvé le bon compromis , le skyrc E680. bonne marque, lihv, 80 w. il n'est pas le plus puissant mais il sera mon 3eme chargeur, alors je peux répartir les batteries, je gagnerai mon temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant le message d'Arnaud, je me dis que mon chargeur Sky RC D100 malgré quelques années est encore largement dans le coup ;)

Pour ISDT, il est bien loin le temps où leur chargeurs étaient à des prix plus que raisonnables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce que quelqu'un a regardé la vidéo que j'ai postées pour voir si ça vous donnait une idée de la cause du problème ??

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 essaye de nous refaire la même vidéo mais en inclinant les drone sous différents angles quand tu pousses un peu les gaz

2 essaye voir de nous refaire la même vidéo en acro et en enlevant l'air mode dans betaflight . 

3 fais une vidéo en essayant de decoller

de ce que je vois déjà ca ne tourne pas assez vite. . tu as un retour fpv où on peut voir le contrôle de la tension des batteries ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le vrai problème que j'ai avec le drone : tout semble bien marcher tant que je veux le faire tourner, ou que je veux le faire s'incliner vers l'avant / sur les côté.
Par contre si tu regardes la vidéo, le drone dès que j'augmente les gaz, les 4 hélices démarre ... Ensuite il y en a une qui s'arrête et les autres qui "s'emballent" (fin de la vidéo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.