Aller au contenu
Miura

Radio ST10 Yuneec Q500 : ventilateur qui tourne sans cesse

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me régale avec mon Typhoon... Depuis que je l'ai, j'ai volé le temps de 7 batteries.

Aujourd'hui, vers la fin du 2ème vol, alors qu'il était assez haut, la radio (qui avait été rechargée) s'est soudain mise à vibrer et à faire un bruit de moteur électrique, mais en continue...

D'habitude, quand elle "prévient" qu'il est temps de poser le Yuneec, elle vibre par intermittence ; là, c'était en continue... Et c'était pas le même bruit...

Sur le coup, j'ai pensé que la batterie du Yuneec allait être à plat, alors je l'ai posé rapidement ; mais la radio continuait à émettre ce bruit et à vibrer...

J'ai éteint le quad, éteint la radio ; puis j'ai rallumée la radio : toujours ce bruit, qui fait légèrement vibrer la radio, comme un grésillement de moteur électrique.

ça ne l'avait jamais fait jusqu'à présent...

Auriez-vous une idée de ce que c'est, de ce qu'il faut faire ?

Apparemment, la radio et le quad arrivent à "se lier" comme avant, tout semble normal, sauf que la radio émet en continue ce grésillement... J'ai préféré sagement tout ranger pour aujourd'hui... Pas envie qu'il y ait un truc qui "grille" dans la radio...

Je pensais que c'était le vibreur, mais c'est pas pareil.

ça vibre moins, ça fait un bruit de minuscule sèche-cheveu. Comme s'il y avait un moteur électrique qui tournait... Et ça fait vibrer très légèrement tout l'émetteur...

La batterie est à 65% de charge selon l'indication de la radio.

voila bien une référence typiquement féminine  :mdr: .

Au moins, tu as une petite idée ! :mdr:

diablesse-ange-et-demon.gif

Je n'y connais rien en électronique... Mais ça ne me semble pas très bon signe, ce bruit... :wacko:

Si tu est sur que c'est inabituel, perso je ne volerais plus avec cette radio...je suis certain qu'il vont t'en envoyer une autre et il vont surement vouloir expertiser la radio

Aujourd'hui, vers la fin du 2ème vol, alors qu'il était assez haut, la radio (qui avait été rechargée) s'est soudain mise à vibrer et à faire un bruit de moteur électrique, mais en continue...

D'habitude, quand elle "prévient" qu'il est temps de poser le Yuneec, elle vibre par intermittence ; là, c'était en continue... Et c'était pas le même bruit...

Dans la radio du Q500 il y a un ventilateur, c'est peut être lui le responsable ....

J'ai vu ça dans le forum RC Group http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2272622&highlight=fan+ST10

Je pensais que c'était le vibreur, mais c'est pas pareil.

ça vibre moins, ça fait un bruit de minuscule sèche-cheveu. Comme s'il y avait un moteur électrique qui tournait... Et ça fait vibrer très légèrement tout l'émetteur...

La batterie est à 65% de charge selon l'indication de la radio.

Bonjour Miura

C'est le ventilateur de refroidissement de la ST10

Le phénomène est bien connu de Yunnec

Le SAV, qui est en Allemagne, m'a changé gratos la télécommande.

Bonne journée

voila bien une référence typiquement féminine  :mdr: .

j'espère que ce n'est rien de grave :D

bonjour 

mdr de quoi de vous les gars  

Miura avais raison  lol  avec son sèche cheveux sa tien les doigt au chaud  lol :wub:

Merci, Julie ! :D :wub:

Je vous tiens au courant... ;)  Evidemment, le Yuneec est cloué au sol jusqu'à nouvel ordre... :unsure:

ça va me laisser un peu de temps pour aller repérer des coins de nature sympa...  ^_^

Et après... Gaaaaaaz ! :manette:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.