Aller au contenu
Lachevre

Réglage caméra frontale sur un SG706

Messages recommandés

Bonjour

Je possède depuis peu un drone ZLLRC SG706. Ce matériel est équipé de deux caméras 4K.Une pointée vers le bas et une frontale. La frontale est réglable de 0 à -80 électriquement (d'après l'emballage). Cette fonctionnalité me parait très intéressante pour piloter l'appareil en regardant la vidéo. Je précise:  je désire inspecter une toiture, l'approche de loin peut se faire avec la frontale à l'horizontal (réglage -0) en se rapprochant de l'objectif je pense qu'il est nécessaire et prudent d'incliner la caméra frontale. Une fois au dessus de la toiture on commute sur la caméra , située sous l'appareil,  pour prendre des photos à la verticale. Mais j'ai un problème, impossible de trouver la commande de la caméra ni sur la télécommande fournie ni sur l'application recommandée à savoir "HFun" Aussi je fais appel à tout utilisateur d'un SG706 connaissant l'astuce pour télécommander cette caméra. De plus je suis preneur pour tout conseil au sujet de la manip que j'envisage, c'est mon premier drone et je ne connais rien dans le maniement de ces appareils. Grand merci à tous pour toute information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, la commutation des caméras peut-être réalisée au travers de l'application sur smartphone et je pense que tu dois avois un des boutons de ta radiocommande qui te permet de le faire. Y a t-il une notice avec ton drone ? Si oui, cela risque d'être indiquée dedans même si elle est en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

D'abord merci de me répondre . Hélas la notice livrée avec le drone est minimaliste. J'ai galère pour trouver la commutation entre les deux caméras ce qui se fait par l'application (pour cette commande pas d'explication non plus il a fallu deviner !) En ce qui concerne le réglage de l'angle de prise de vue de la caméra frontale rien nada zero pas un mot d'explication. Pourtant elle est mobile j'ai essayé doucement à la main et c'est marqué sur le carton d'emballage réglage électrique de la caméra . j'ai essayé tous les boutons sur l'appli je ne trouve rien. Je reste sec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la notice, c'est souvent le cas avec ce genre de drone...  De plus, les caractéristiques mises en avant sont souvent loin de ce que l'on constate dans la réalité.

J'ai regardé les caractéristiques du SG706 et pour moi, la position de la caméra est ajustable (manuellement) mais pas gérable depuis la la radiocommande.

Je te joins un lien vidéo qui te montrera comment le réglage de la caméra s'effectue.... C'est court mais on ne peut plus explicite...

https://www.youtube.com/watch?v=y4RB7CjoVwg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

Merci de t'être donné  la peine de chercher une solution pour moi. Je suis bien d'accord en ce qui concerne la distortion constatée entre les notices et la réalité!! Ce qui a mis le doute dans mon esprit c'est la mention suivante écrite sur la boite en carton de l'emballage "Electric adjuctable HD wide-angle camera" avec une image montrant la caméra frontale avec des flèches bleues, ajoutées, montrant le mouvement. Evidemment pour ce prix là cela parait trop beau pour être vrais! Sur ce je vais consulter immédiatement le lien que tu m'indiques et je te communiquerai mes conclusions.

Merci encore pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner la video en effet c'est très bref mais clair la personne ajuste bien manuellement l'angle de la prise de vue et non électriquement! Tant pis on fera avec. Je reviendrai vers toi pour d'autres questions (si toutefois je ne t'importune pas) je suis obligé de partir pour le moment. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument il ne faut pas oublier le prix. Étant donné que mon but est juste d'inspecter ma toiture je n'ai pas voulu y mettre cher. Mais au total je crois que c'est une erreur. Quand je vais avoir un moment de calme je te ferai un commentaire sur mes premiers essais, j'aimerais avoir ton avis. A plus amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici quelques constatations que j'ai pu faire durant mes courts essais. Première chose gros problèmes pour extraire la batterie de son logement pour la recharger. Petit tournevis et levier pour faire sauter le cran de blocage. C'est pénible et l'on risque toujours d'abimer le matériel. (Je crois n'être pas le seul à avoir constaté ce problème.) Bon passons à plus ennuyeux! Avant d'aller plus loin je répète que je suis totalement novice en pilotage de drone. Vol en extérieur par vent nul au niveau zéro. Je décolle l'appareil et ne touche plus à rien à environ 2m du sol. Il semble se stabiliser puis sans intervention peut se mettre à dériver dans n'importe quelle direction et cela plus ou moins vite. Les trims semblaient pourtant réglés correctement. Autre fantaisie, en général après un mouvement, il se met à osciller d'avant en arrière comme un bateau qui tangue. Le mouvement s'amplifie de lui même (comme un circuit de régulation surcompensé il "pompe") cela se produit souvent après une marche avant stoppée rapidement. Ces oscillations, avec dérive en plus, se produisent aussi spontanément. Tout ceci pour dire, que pour moi la bestiolle est difficile à maîtriser. Bien entendu c'est peut être moi le responsable et c'est là que j'aimerai avoir ton avis! (avis honnête, n'hésite pas à me dire que je suis nul si tu pense que c'est de ma faute ,c'est comme cela que l'on progresse.) Enfin dernier détail les photos prises avec la caméra ventrale sont de très mauvaise qualité elles sont floues! pour faire des photos de toiture c'est pas l'idéal.

Merci par avance pour tous les commentaires que tu pourra faire. Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devrait se remettre a plat en stationnaire si tu lâches les commandes. un defaut de calibration ou de trim le ferait dériver toujours dans le même sens mais pas osciller d'avant en arrière. Je pense plus à un dysfonctionnement du gyro qui doit être de piètre qualité. Pour la caméra, je n'ai rien trouver, misa à part vérifier qu'il n'y ait pas de film de protection sur l'objectif.

 

j'ai chercher des infos sur le modèle. force est de constater qu'il n'y a pas de review dessus donc peu de gens qui l'ont achetés. On ne trouve que des vidéos promotionnelles des sites chinois qui le vendent .

j'ai trouvé une review et on voit quelques images vers 9mn. Brrr un jello carabiné qui sera bien compliqué à eliminer à mon sens. tu ne feras rien de bien avec ce drone

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un drone à ce prix, il ne faut pas en attendre des miracles même si les promos sont alléchantes voire même trop.... Il y a peut-être un défaut avec le gyro, effectivement. Après, il; faudrait voir ton environnement de vol qui peut influer sur la stabilité de ton drone.

Pour ce qui est de la qualité des photos, il fallait s'y attendre aussi. Quand la vidéo, de la 4K à ce prix... C'était trop beau pour être vrai.

Tous ces défauts cumulés ne pas très réjouissants lorsque l'on débute dans le pilotage de drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d'abord, pas de pastille de protection sur l'objectif de la ventrale donc rien à espérer de ce côté!!!

Question calibrations je n'en ai fait aucune. Aucune mention de calibration, de gyro, à effectuer n'apparait sur la notice drone . On ne parle que d'appairage de la télécommande avec le drone.  Avec le logiciel il y a un calibrage à effectuer. C'est peut être cela??? SI on désire voler avec l'affichage des images sur le smartphone il faut procéder de la manière suivante. Allumer le drone, allumer la télécommande attendre le bip et l'allumage en fixe des diodes situées sous l'appareil. Ensuite chercher le réseau WI-FI du drone sur le smartphone et se connecter dessus enfin sur l'écran du smartphone appuyer sur "calibrer" puis sur" commencer". Mais on peut parfaitement voler sans smartphone et là aucune calibration. De plus si on vole avec la télécommande et les images, les commandes de vol sont inopérantes à partir du smartphone, seules les commandes relatives aux photos et video sont utilisables sur l'écran.

J'avais bien vu sur des présentations youtube des pilotes faisant tourner les drones à l'horizontal et verticalement avant le décollage mais n'ayant aucune indication de cela sur ma "notice" je n'ai rien fait, c'est peut être mon erreur. J'ai oublié de signaler également une instabilité en altitude!!!

Compte tenu de ces instabilités et du fait que l'on a vite fait de perdre le contrôle de l'appareil je vais abandonner mon projet d'inspection de ma toiture. J'habite en ville, une maison avec étage, dans un quartier de maisons avec des petits jardins. Je ne veux pas risquer d'aller involontairement survoler les voisins ou pire d'atterrir sur la rue au risque de provoquer un accident. On a certes l'autorisation de survoler une propriété privée (avec l'auto du propriétaire) mais pas de faire n'importe quoi! ne donnons pas d'arguments à nos ennemis!!!

Je ferai mes essais dans la propriété d'un ami qui habite une maison au milieu d'une grande pelouse le tout au milieu des champs. De plus il élève des chevaux donc on dispose de champs pour faire tous les essais que l'on voudra , cela me parait plus raisonnable. Une autre solution serait d'acheter un drone valable mais là.......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci par avance pour toute information. Un détail, quand on calibre un compas ou un gyro (je ne sais plus) faut'il respecter un sens de rotation CW ou CCW ? Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

Bonjour à tous

J'ai tenté un vol supplémentaire avec le SG706 résultat pose (non voulue) sur la terrasse de mon voisin!!! Ce matériel est inutilisable .Je voudrais bien essayer de faire une calibration mais ne disposant d'aucune indication je ne sais pas comment procéder exactement. A quel moment faut'il faire tourner l'appareil sur lui même? Dans la "notice" ils parlent de stabilisation par flux optique? quelqu'un peut'il éclairer ma lanterne?(j'avoue que mon flux optique personnel est nul en la matière). Je n'ai pas réussi à faire un essai dans un champ sans obstacle à proximité. Sur le site du vendeur, les commentaires clients sont élogieux pour ce matériel.!!! En ce qui me concerne, je crois que je vais faire des économies pour acheter un DJ-I mini2.

Merci si un pilote peut me faire part d'une expérience, honnête,  de vol avec ce matériel et m'indiquer la procédure de calibration du gyro ou du compas (si elle existe car franchement je me demande si ce"drone" en est équipé). J'arrête mes récriminations d'autant plus amères qu'elles sont à la hauteur de ma déception!. Merci à tous pour toute réponse, elle sera la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Merci à Eric et à Bunta pour vos réponses. L'application qui correspond au SG706 est HFun .Quand on relie le drone avec l'application on trouve, tout au début, un écran avec deux ronds marqués CALIBRER (à gauche) et COMMENCER (à droite). Si on clique sur calibrer un segment de rond se met à tourner sur l'écran et au bout de quelques secondes s'inscrit la mention "calibrage terminé" sans que l'on touche au drone!(on peut faire la même manip sans aucun drone, le résultat est le même!). ensuite si l'on clique sur commencer l'écran de vol apparait.

A partir du moment ou l'on clique sur "calibrer" le temps avant affichage de "calibrage terminé" me parait beaucoup trop court pour pouvoir faire tourner le drone sur lui même en horizontal et vertical. Je dois dire que je n'ai même pas essayé! Avant toute chose je vais allé voir sur le lien envoyé par Bunta. Je crains simplement d'y trouver la procédure applicable au SG906 qui utilise une application différente HFun Pro qui elle présente bien une section de calibrage. Je vais voir et je reviens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.