moimeme.personne 45 Posté(e) 28 février 2015 Bonsoir Me trimbalant souvent au dessus de l'eau, j'envisage de mettre des flotteurs sous mon Yuneec. Avez vous des idées? Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 février 2015 (modifié) des frites de piscines. D'ailleurs, il y a quelqu'un qui l'a fait ici mais je ne sais plus qui Ça y est j'ai trouvé http://www.faq-drone.com/topic/2201-un-350-qx2-qui-flotte/ Modifié 28 février 2015 par the guitar hero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 28 février 2015 Des frites...lol ici ont dit des nouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 28 février 2015 Faudra que j'essaie aussi... Il est quand même lourd, le Typhoon... -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 février 2015 C'est quand même risque si le multi bascule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 1 mars 2015 C'est quand même risque si le multi bascule.... ah ça, c'est sûr que ça ne fonctionne qu'en atterissage d'urgence ou incontrolé à l'endroit... dans les autres cas... à moins d'être étanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 1 mars 2015 C'est quand même risque si le multi bascule.... C'est ce qui me fait un peu peur... :unsure: A la limite, si ça permet au quad de rester en surface, même la tête en bas, on peut au moins aller le repêcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 9 mars 2015 Voila ça y est, j'ai fais mon bricolage (poids : 280gr), tout est soit plastique, soit visserie laiton, soit support en alu, mais aucun acier pour pas perturber le compass Aujourd'hui test de décollage au sol, demain test en baignoire pour voir l'assise du tout sur la flotte, et demain, si pas de réglages a faire, décollage sur l'eau. PRIONS, PRIONS 3 Miura, azbloc et moimeme.personne ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 mars 2015 Hello Excellent !!!! ça aurait fait un bel article ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 9 mars 2015 Salut Xav je viens de faire le premier vol flotteur. Mes premieres conclusions sont que la bête supporte parfaitement le poids et monte bien en altitude, par contre, bien evidemment, la sensibilité au vent est +++, et on sent un petit flottement dans la réponse des commandes Demain je remplis la baignoire pour voir pour voir l'assise du bestiau sur l'eau. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 mars 2015 Salut C'est des vrai flotteur ca.. Top le montage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 9 mars 2015 Ce sont des flotteurs pour hélico RC de marque Jamara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 mars 2015 (modifié) la vache, ça ne passe pas inaperçu. niveau prise de vue, ça doit gêner non ? tu viens d'inventer le premier hydradrone ou hydrone au choix Modifié 9 mars 2015 par the guitar hero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 mars 2015 ça gène pas, quand il vol tout le monde pense que c'est un balon dirigeable et non un drone 1 moimeme.personne a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 9 mars 2015 (modifié) yes! génial!!! plus élaboré que mes frites.. Modifié 9 mars 2015 par tykern Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 9 mars 2015 ça gène quand la cam est orientée vers le bas sinon si on prend la vidéo devant, pas de pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 9 mars 2015 C'est des vrai flotteur ca.. Top le montage... 1 moimeme.personne a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 10 mars 2015 salut , super montage , beau boulot mon gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 10 mars 2015 Voila ça y est, j'ai fais mon bricolage (poids : 280gr), tout est soit plastique, soit visserie laiton, soit support en alu, mais aucun acier pour pas perturber le compassAujourd'hui test de décollage au sol, demain test en baignoire pour voir l'assise du tout sur la flotte, et demain, si pas de réglages a faire, décollage sur l'eau.PRIONS, PRIONSSalut, ben remarques avec cette couleur tu sais au moins si tu voles sur le ventre ou sur le dos.........Bon OK j. ai pas résisté amicalement Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 10 mars 2015 salut , super montage , beau boulot mon gars ! Pas compliqué a faire, un peu d'imagination, d'autant qu'ayant construit 2 avions amateurs en CNRA, et étant très habile de mes paluches, c'est l'enfance du lard de faire ça PS : ils existent aussi en jaune ces flotteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 mars 2015 je serais curieux de le voir voler, surtout avec du vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 10 mars 2015 Avec du vent, tout dépend de la force du vent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 22 mars 2015 5 Knt de vent maxi, j'ai testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 22 mars 2015 Et ça flotte bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TYPHOON 5 Posté(e) 6 avril 2015 Stop ! HYDRONE est déjà un modèle déposé par ma pomme l'an dernier (confère "Le Forum de KOSEM", facile à trouver en tapant cela sur n'importe quel moteur de recherche)! Bref j'ai équipé un DJI Phantom 1 de bras rallongés et de deux flotteurs destinés en fait à transformer un avion en hydravion ! Mon "HYDRONE" flottait, décollait, amerrissait, se déplaçait sur l'eau (AV, AR, à Droite , à Gauche et en Rotation) tout cela bien sûr en faisant doucement .. jusqu'à ce qu'un flotteur s'accroche au rebord de la piscine et plouf: retournement total de l'engin et séjour en immersion totale pendant 45 secondes ! Malgré cela (bien que j'aie abandonné ce projet) pour vous dire que mon Phantom 1 vole toujours après un sèchage à l'air comprimé et au sèche-cheveux; même les batteries (2 x 2200mAh) traaillent toujours régulièrement. "moimeme.personne", vas-y molo, doucement sur les sticks! Tiens nous au courant. Salut. Nota: je vais essayer de joindre une photo de cette réalisation dès que possible ... c'est à dire dès que j'aurai assimilé les méandres de ce nouveau forum et vu mon grand âge cela peut durer !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites