Aller au contenu

Messages recommandés

C'est quand même risque si le multi bascule....

ah ça, c'est sûr que ça ne fonctionne qu'en atterissage d'urgence ou incontrolé à l'endroit... dans les autres cas... à moins d'être étanche

C'est quand même risque si le multi bascule....

C'est ce qui me fait un peu peur... :unsure:

A la limite, si ça permet au quad de rester en surface, même la tête en bas, on peut au moins aller le repêcher... :lol2:

Voila ça y est, j'ai fais mon bricolage (poids : 280gr), tout est soit plastique, soit visserie laiton, soit support en alu, mais aucun acier pour pas perturber le compass

Aujourd'hui test de décollage au sol, demain test en baignoire pour voir l'assise du tout sur la flotte, et demain, si pas de réglages a faire, décollage sur l'eau.

PRIONS, PRIONS

post-282-0-04996600-1425905267_thumb.jpg

post-282-0-38678100-1425905290_thumb.jpg

post-282-0-20618800-1425905312_thumb.jpg

post-282-0-29569700-1425905334_thumb.jpg

post-282-0-85145700-1425905358_thumb.jpg

post-282-0-65346900-1425905381_thumb.jpg

post-282-0-88400100-1425905402_thumb.jpg

post-282-0-90979400-1425905425_thumb.jpg

Salut Xav

je viens de faire le premier vol flotteur. :D

Mes premieres conclusions sont que la bête supporte parfaitement le poids  et monte bien en altitude, par contre, bien evidemment, la sensibilité au vent est +++, et on sent un petit flottement dans la réponse des commandes

Demain je remplis la baignoire pour voir pour voir l'assise du bestiau sur l'eau.

A+

Voila ça y est, j'ai fais mon bricolage (poids : 280gr), tout est soit plastique, soit visserie laiton, soit support en alu, mais aucun acier pour pas perturber le compassAujourd'hui test de décollage au sol, demain test en baignoire pour voir l'assise du tout sur la flotte, et demain, si pas de réglages a faire, décollage sur l'eau.PRIONS, PRIONS

Salut, ben remarques avec cette couleur tu sais au moins si tu voles sur le ventre ou sur le dos.........

Bon OK j. ai pas résisté

amicalement

Pierre

salut  ,

super  montage  ,  beau  boulot  mon gars  ! :D

Pas compliqué a faire, un peu d'imagination, d'autant qu'ayant construit 2 avions amateurs en CNRA, et étant très habile de mes paluches, c'est l'enfance du lard de faire ça

PS : ils existent aussi en jaune ces flotteurs.

Stop !

HYDRONE est déjà un modèle déposé par ma pomme  l'an dernier (confère "Le Forum de KOSEM", facile à trouver en tapant cela sur n'importe quel moteur de recherche)!

Bref j'ai équipé un DJI Phantom 1 de bras rallongés et de deux flotteurs destinés en fait à transformer un avion en hydravion !

Mon "HYDRONE" flottait, décollait, amerrissait, se déplaçait sur l'eau (AV, AR, à  Droite , à Gauche et en Rotation) tout cela bien sûr  en faisant doucement .. jusqu'à ce qu'un flotteur s'accroche au rebord de la piscine et plouf: retournement total de l'engin et séjour en immersion totale pendant 45 secondes !

Malgré cela (bien que j'aie abandonné ce projet) pour vous dire que mon Phantom 1 vole toujours après un sèchage  à l'air comprimé et au sèche-cheveux; même les batteries (2 x 2200mAh) traaillent toujours régulièrement.

"moimeme.personne", vas-y molo, doucement sur les sticks!

Tiens nous au courant.

Salut.

Nota: je vais essayer de joindre une photo de cette réalisation dès que possible ... c'est à dire dès que j'aurai assimilé les méandres de ce nouveau forum et vu mon grand âge cela peut durer !...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.