Aller au contenu
CodeMan

Mon premier vol FPV 200QX

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Enfin j'ai pu effectuer cet après-midi mon premier vol FPV  :avion:

Article complet sur mon installation FPV et les lunettes DIY

 

Le seul souci : des fois j'ai l'impression que les batteries n'arrivent pas a fournir assez de jus donc le drone tombe comme on vois a la fin de ma vidéo, ce qui m'intrigue est que d'habitude l'alarme lipo sonne quand le voltage est faible mais là c'était pas le cas, ça me le fait même des fois en début de batterie, des idées ?

Modifié par CodeMan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu veux devenir chef aussi et martyriser des arbres....

Super boulot hâte de lire ton tutoriel sur les lunettes maison.

bon vol

tom

Modifié par tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Xavdrone : si t'est d'accord je peux faire un article pour détailler mon setup FPV et les lunettes DIY, je peut faire une vidéo de celle-ci pour montrer la qualité.

Bien sure, j'allais te le proposer !!! Envoi moi un email et je le mettrais avec grand plaisir sur xavdrone.com

Voler entre les arbres c'est le paradis !!

 

Toi tu veux devenir chef aussi et martyriser des arbres....

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !

 

"Bon chef tu deviendras, quand éviter les arbres tu arrêteras"  :ssv:

T'inquiète le petit 200QX en a laissé des hélices et mêmes des bras au pieds de ces arbres  :crash:

Bien sure, j'allais te le proposer !!! Envoi moi un email et je le mettrais avec grand plaisir sur xavdrone.com

OK chef je vais préparer l'article demain et te l'envoyer, quel est ton adresse mail ?

 

Voler entre les arbres c'est le paradis !!

Je confirme  :D  J'était tout mouillé d'excitation  :lol2:

Modifié par CodeMan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article est prêt, j'ai fait un document Word mais je trouve pas de moyen de mettre en pièce jointe sur le site, le formulaire ne permet pas de mettre les photos, comme faire chef ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'adresse qu'il m'a donné, il y' a pas d'adresse mail, et le formulaire de contact ne permet pas d'insérer des images ou mettre une pièce jointe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoi un email je vais te répondra aussitôt et tu pourras m'envoyer

 

ps : faut mettre les photos en pièces jointes et pas dans le word pour que je puisse faire l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton probleme électrique...je pense que tu pourrais le regler en achetant des batteries qui ont plus de "C" ou plus de "mah". Tu as fais le test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise 2 lipos Xell Sport 860mah 25C et 3 batteries nano-tech 950mah 25-50C.

 

Le problème se produit avec les 2 types de batteries, mais maintenant de moins en moins parce que je commence a mieux maîtriser l'altitude qui n'est pas facile a estimer en FPV..

J'ai pas précisé que l'émetteur vidéo est branché en parallèle sur la même Lipo donc il tire du jus aussi ce qui provoque probabelement ce problème.

 

J'ai installé de nouveaux hélices 4x2.5 ayant une surface ailaire supérieure aux hélices d'origine, j'ai pas encore volé avec je vous dirai si ça améliore les choses.

 

Dernier détail par rapport au signal vidéo : sur certains fréquences j'ai des coupures de environ 1s se produisant à répétition, au début j'ai pensé que mon émetteur vidéo déconne, mais en changeant de fréquence j'ai pu résoudre le problème, est-ce que vous connaissez ce phénomène ?

Modifié par CodeMan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier sur le même lieu de vol (a coté de chez moi) j'ai pas pu voler du tout  :( J'ai des coupures du signal vidéo assez longs de 1 a 2s quelque soit le canal, j'ai essayé tous les 32 !

Du coup j'étais dégoûté, demain j'essayerai dans lieu différent (a coté du boulot), je vous tiens au courant.

Modifié par CodeMan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait tester a ma femme le FPV pour la première fois, je lui a fait porter mes lunettes DIY (voir le lien au premier post) et c'est moi qui pilotais le 200QX a vue, elle a bien apprécié au début, mais au bout de 2 min elle les a enlevés en disant qu'elle commence a avoir le vertige  :D J'ai pris un peu de vitesse entre les arbres ça doit être pour ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je testerai lorsque je serai capable de piloter car sinon, je suis sûr de restituer mon déjeuner au bout de deux ou trois minutes. C'est déjà très impressionnant sur un écran d'ordi ou une tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépends de personnes, moi perso j'ai pas eu de problème, malgré que la première fois j'étais seul et il y' avais personne pour me guider comme c'est recommandé de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles, je suis malade en voiture, en bateau, en avion.... et même en plongée ou à ski !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles, je suis malade en voiture, en bateau, en avion.... et même en plongée ou à ski !

C'est pas gagné alors pour foncer a 120km/h entre les arbres en faisant des loopings :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.