TYPHOON 5 Posté(e) 5 avril 2015 Salut à tous, Je suis un petit nouveau de 72 ans !... Oui c'est vrai et fan d'hélicos et de drones depuis 4 années déjà. De DJI (Phantom et Phantom 2, bricolés et modifiés moult fois) je viens de passer au Q500 de Yuneec depuis un mois environ ...bien aussi ... mais malheureusement une terrible erreur d'apréciation de distance et de position d'un bouquet d'arbre par rapport à mon oiseau a fait qu'ils se sont rencontrés violemment! Résultats : 3 hélices cassées, l'ensemble gimbal/caméra détaché du Q500 (liaison électrique arrachée et deux dampers dans la nature - très épineuse la nature !...). Le corps du Q500 ne présentait que quelques fêlures et blessures vite réparées sur l'un de ses bras (sur le quel il s'est réceptionné à terre après trois rebonds sur les branchages d'un arbre d'environ 7/8 mètres de hauteur): merci il vole bien et la caméra est partie chez le médecin en Allemagne: attente du diagnostic et de la douloureuse ... Voilà, tout cela se passe dans le Haut Berry (dit "Pays Fort") aux confins du Cher, du Loiret , du Loir et Cher et de la Nièvre ou je vis avec mon épouse une retraite bien méritée ! A plus. 2 TYPHOON et chestburster ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 avril 2015 Hello Concernant le choix de ton pseudo comme je t'ais dit dans un autre sujet je ne sais pas si c'est terrible car c'est une marque déposée, donc à voir (ce soir je réfléchit pas) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 5 avril 2015 Salut, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 5 avril 2015 Salut, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 5 avril 2015 Salut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 avril 2015 Salut, sois le bienvenu surle forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 5 avril 2015 Salut Bienvenue sur le forum ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 5 avril 2015 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris38 12 Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour et bienvenue d'un autre retraité ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 6 avril 2015 Bienvenu d'un autre Yuneec-iste qui comme toi est retraité et a eu la même aventure Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TYPHOON 5 Posté(e) 6 avril 2015 Salut super voltigeur ! Merci pour le bienvenue. Avec un nom pareil comment as-tu pu casser ton oiseau ? Dans quel état l'as-tu retrouvé et qu'as-tu fait ? Ma caméra est en Allemagne pour diagnostic et réparation éventuelle ... A bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 6 avril 2015 Salut super voltigeur ! Lequel ? 1 xavdrone a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 avril 2015 Ca faisait longtemps. Lol. "Super voltigeur" c'est le rang, non le pseudo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 6 avril 2015 mais toi tu es bien un joueur de guitare ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 avril 2015 j'ai touché ma première guitare à l'age de 8 ans et j'en ai 45. A la maison j'ai une pièce rien que pour moi, avec mes guitares : une classique, une electro-acoustique et une élctrique. Alors je dirais oui, je suis joueur de guitare Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TYPHOON 5 Posté(e) 7 avril 2015 Lequel ? Je voulais citer "moimeme.personne" ... il faut bien que je me familiarise avec ce nouveau forum (pour moi) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 avril 2015 Ne t'inquiète pas, beaucoup ont fait l'erreur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 8 avril 2015 Salut super voltigeur ! Merci pour le bienvenue. Avec un nom pareil comment as-tu pu casser ton oiseau ? Dans quel état l'as-tu retrouvé et qu'as-tu fait ? Ma caméra est en Allemagne pour diagnostic et réparation éventuelle ... A bientôt. la mienne aussi, je dois la recevoir aujourd'hui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 8 avril 2015 j'ai touché ma première guitare à l'age de 8 ans et j'en ai 45. A la maison j'ai une pièce rien que pour moi, avec mes guitares : une classique, une electro-acoustique et une élctrique. Alors je dirais oui, je suis joueur de guitare Ouch, j'ai cru que tu avais 45 guitares !Que cela n'empêche pas de souhaiter la bienvenue à Typhoon... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites