Aller au contenu
Didier D

Affectation 350 QX2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est Didier D. Je possède un 350 QX2 mode 1 qui volait relativement bien sauf qu'il avait un petit problème de trim car il fallait incliner très légèrement le manche droit vers la gauche pour supprimer un buzz. Sur les conseils d'Horizon Hobby, j'ai dû faire une réaffectation de la radio DX4, manipulation relativement simple car il suffisait de suivre la vidéo sur Youtube dont voici le lien:

 

 [media]https://www.youtube.com/watch?v=6JOvd6TSiYkhttps://www.youtube.com/watch?v=6JOvd6TSiYk[/media]

 

Seulement maintenant, je ne peux plus démarrer les moteurs du drone, malgré que sa liaison avec la radio soit établie. Pour preuve en mode Smart (0) la diode sur le 350 QX2 est verte. Si je coupe la radio, elle devient bleue en clignotement rapide, ce qui correspond au mode Affectation.

 

J'ai appelé à nouveau Horizon Hobby. mais cette fois un message nous indique que pour tout problème, il faut prendre contact avec le magasin où a été acheté le matériel. Je me suis donc rendu chez mon fournisseur habituel basé à Dijon (60 Km) mais il n'a pas le temps de s'en occuper pour l'instant.

De retour à la maison, j'ai effectué différents tests, en restant à environ 10 mètres du drone, dont les affectations décrites en page 8 de la notice : http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/BLH8000-Manual_FR.pdf   sans trop savoir à quoi cela correspondait

 

Rien n'y fait :( !!!!.

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

D'avance Merci

Modifié par blitz
Incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tenté de mettre ton 350qx dans le c.l de ton vendeur pour Éveiller son intérêt à ton problème...

Je pense qu'il a moins fait la fine bouche et avait plus de temps pour te pomper 400 ou 500 euros de ton compte lors de la vente...

Certaines réponses sont vraiment hallucinantes...

Bon courage

tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Tom concernant le comportement du vendeur, c'est inacceptable. 

 

Didier, les piles de la batterie sont elles bien chargées ?

Dans les autres modes, les moteurs ne s'arment pas non plus ? ou c'est juste en mode smart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en effet devoir retourner à dijon refiler le bébé au vendeur qui risque de le renvoyer chez le fabricant. Je ne suis pas près de voler.

J'ai bien essayé les 3 positions de vol mais pas de démarrage des moteurs. L'accu du QX et les piles de la radio sont chargés. Rien ne s'oppose à ce que le drone décolle, et pourtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je déplace dans la rubrique consacre au 350 =>

 

 

Sa c'est produit juste après la calibration de la DX4 c'est bien sa ?

 

Si oui j'ai vue le même problème, le 350 bipait en mode Smart, avant de démarrer les moteurs, et il fallait déplacer légèrement la manette de profondeur pour que sa s'arrête...

 

Après le recalibrage des manette de la DX4, plus de bip mais impossible de démarrer les moteurs...

 

C'est comme si la manette gauche ne fonctionnait plus aucun bip quand on la déplace, mais sa bip quand on déplace la manette de droite, celle des Aileron...

 

Ps DX4 mode 1...Je dois récupère la DX4 pour essayer sur mon Nano je te dirais si elle fonctionne ou pas dans l'après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Blitz,

 

Ça c'est passé de la même manière. Après le recalibrage de la DX4, plus moyen de redémarrer les moteurs. Dès la mise sous tension de la radio, j'allume le QX2, il commence par clignoter vert, puis le vert devient fixe: GPS ok. A partir de là, pinuts, nada, keudal, pas moyen de lancer ces foutus moteurs. J'ai testé différentes affectations comme proposées en page 8 de la notice ( lien plus haut ), mais rien ne se passe. J'ai refait les manip sur les 3 modes, rererecalibré la DX4. Je crois que si les symptômes persistent, le QX2 350 Blade risque de voler haut, très haut, sans les moteurs, mais avec de l'élan...

En tout cas, merci à tous pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors essai avec :
 
350QX2 + sa DX4 + DX4e + NanoQX... 
 
 
350QX + DX4e => bind ok => manque le mode AP, (normal inter 2 position), la manette de profondeur et d'aileron occasionne des bip quand on les déplace en mode Smart => démarrage des moteurs en mode Stabilité ok...  
 
NanoQX + DX4e => bind ok => fonctionnement ok, surprennent mais ok...
 
:oops:  j'ai pas penser a essayer le passage au mode Agilité...M'enfin c'était pas le but.. :ssv:  
 
 
Maintenant même essai avec la DX4 du kit RTF :
 
350QX2 + DX4 => bind ok => la manette de profondeur ne produit aucun bip si on la déplace celle d'aileron oui => démarrage des moteurs impossible...
 
Recalibrage des manette de la DX4 => rien ne change..
 
NanoQX + DX4 => bind extrêmement complique => sa oscille entre rien ne se passe a un coup led éteint, led rouge ou led bleu => dans tout les cas impossible de faire fonctionner le NanoQX...
 
 
Après de nombreux essai j'abandonne, le problème vient bien de la DX4...

 

Vive le BNF... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Blitz pour tous les tests que tu as effectués. C'est sympa. J'ai plus d'autre choix que de retourner chez mon vendeur de Dijon et de lui fourguer le bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, ne t’énerve pas Didier, s’ énerver ne sert à rien et surtout s’ énerver ne change rien. apparemment, cela vient de la radio, ça va être pris en charge sous garantie et tout va rentrer dans l'ordre. Ce sont des choses qui arrivent, même si c'est casse pieds :manette: :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je me suis donc rendu chez le vendeur de mon drone et force est de constater qu'il a été efficace. Il a refait une à une les manip que j'avais effectuées un milliard et demi de fois, oui j'ai compté et le QX a bien voulu lancer les moteurs. Il avait en plus connecté la bête sur son PC via le cordon USB fourni. Malgré qu'il n'est pas réussi, d'après lui, à assurer la connexion, c'est pourtant la seule différence qu'il y ait entre mes tests et les siens. Quoi qu'il en soit, ça fonctionne. Merci au. vendeur et merci à vous. A très bientôt.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool. tu vas pouvoir voler. voila, internet est une vraie mine d'or mais un vendeur physique sera toujours irremplaçable s'il est commerçant et compétent . J'ai trouvé une boutique à 30 bornes de chez moi et ça m'a l'air pas mal du tout. C'est guère plus cher que sur le net 8.20 la batterie nano qx en 40c sachant qu'il n'y a pas de frais de port....)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait sa comment ??  Comme toi ont la fait un nombre incalculable de fois de différente manière et nada a chaque fois... :(

 

Et je suis sur que sa vient de la radio car avec deux autre, dont une DX4e classique, l'affectation et le démarrage des moteurs se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.