Aller au contenu
Jean Philippe

Temps d’apprentissage.

Messages recommandés

il n'y a pas de réponse précise à ta question. tout dépend du pilote; certains vont apprendre très vite. d'autres vont avoir 2 mains gauches et vont apprendre très vite à réparer, bien avant de savoir piloter.

certains même n'y arriveront jamais, comme à l’école.

la seule certitude, il faut s’entrainer encore et encore et surtout régulièrement pour ne pas perdre les acquis.

Ben ça va dependre pour beaucoup du zozio que tu souhaite faire voler.

Clairement ce sera beaucoup plus long et difficile avec un 200 qu'avec un nano ou un x4 mais plus court qu'avec un pur racer hyper vif et réactif.

D'autre part cela dépend aussi du ratio de ton niveau de base /difficulté de la machine.

Pour exemple il m'a falut 2 3 jours pour faire ce qu'il y a sur la video avec mon nano mais je suis incapable de tenir plus d'une minute un stationnaire avec mon helico 3d qui n'a pas de stabilisation automatique (equivalent agility).

Voilou

Je vais faire comme Mazayrac, publier mes progressions, je trouve qu’il a eu une bonne idée ça peut encourager les débutants comme moi.

Don voilà où j’en suis depuis le 12 mars 2015 à raison de +/- 15 minute d’entrainement par jour :

Maitrise des gaz OK
Vol stationnaire OK
Déplacement avant arrière latéral droit et gauche en maintenant l'altitude OK
Atterrissage à un endroit déterminé OK
Eviter les obstacles uniquement par déplacement latéral, avant, arrière et altitude OK

À l'étude :

Changement de direction (nez dans le sens du déplacement)
Début des 8

Problèmes rencontrés :

Difficulté à maintenir l'altitude.
Mouvement saccadés.
Les 8 se font à des endroits aléatoires, je ne suis pas encore prêt à les faire autour d'obstacles.
Légère perte de l'acquit (avant arrière latéral) lors de ma concentration

Remarque : je fais tout à très faible vitesse et en intérieur.

Merci Mazayrac : http://www.faq-drone.com/topic/3359-retour-dexp%C3%A9rience-avec-un-latrax-alias/

Je vois que tu en es un peu plus loin que moi. (j'ai commencé un peu plus tard ...) je vais suivre ce fil avec intérêt !

le plus dur je dirais c'est de le faire revenir à moi j'ai toujours du mal retrouver l'avant de l'arrière  :( je suis donc en train d'installer des leds on verra bien parait que ça aides.

le pire c'est quand le timer se mets a biper il me reste environs deux minutes et là c'st un peu la panique :D et tu penses très fort a la GP dessous.

après le reste je gère à peu près  il faut dire que je ne fais pas partis de la génération PS4.

Modifié par albator1967

J’ai l’impression de stagner là :( , de plus en 3 jour j’ai cassé 3 hélices (une par jour) :crash:

Et mes 8 ressemblent à des demi-tours. :(

J’ai commandé 2 nouvelles batteries pour augmenter mon temps d’entrainement quotidien.

il ne faut pas ce décourager, c'est normal d'avoir l'impression de stagner. Il faut essayer de nouvelle choses, ce lancer des défis pour evoluer d'avantage. Par exemple, passer sous un obstacle, tourner autour du arbre...et quand on réussi les nouveaux defi, on est rempli de bonheur :)

Tout apprentissage se fait par paliers, voire même par régressions temporaires, il ne faut pas se décourager.

Ce matin j’ai fait mon 1ér vol en extérieur,  je suis sorti de la ville pour tester dans le zoning industriel.

Le hubsan x4 h107d fpv est trop léger, pour l’extérieur !! Je n’ai rien fais de bon.

Par contre, par le plus grand hasard, sur place, il y avait 2 pros qui avait plusieurs drones et qui volait en FPV, j’ai été discuter avec eux, suite à cette discussion,  j’ai modifié mes projet d’achat, j’ouvrirai un autre poste pour en discuter sur le forum.

Modifié par Jean Philippe

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.