meganeura 273 Posté(e) 27 avril 2015 Bonsoir à tous, Suite à un boulot de fou,je n'ai pu posté plus tôt..;mais ce soir je prends le temps. Après des crash et des crash et une collection de 4 chassis d'origine en pieces ( le RHK c'est pour les vols plus calme) j'ai fabriqué un chassis indoustruktible : Les photos parlerons d'elles mêmes, mais quelques prècisions : -le premier chassis ( premieres photos) = 18 couches croisée carbone fabric + texalium de R&G pour 2.8 mm, ultra solide mais un peu lourd,uniquement pour les tests - le chassis définitif : carbone Ecotech ( toujours R&G) 2.5 mm, découpe,en fait,ponçage à la Dremel avec les tubes papier de verre,ça mache super bien - quelques entretoises d'un vieux Gaui + pieces RHK - la canopy,sandwich de Forex bleu blanc ( pour avoir des repères sysmétriques lors du ponçage),colmatage mastic polyéster, moule élastomere et tirage en PU Petit hic, la piece est compliquée pour du thermoformage maison, j'en foire 5 pour une bonne....toujour en Vivak. - fixation des leds avec des clips à Led Poids total avec Beez2B 950 sans le train = 206 gr Temps de vol à fond les manettes : 7 mn max C'est un peu lourd, mais : le bruit est phènomal,ma fille parle du 'hurleur' La prise au vent est plus importante, donc quand il se carbre à la verticale, il s'arrête immédiatement Le vol est plus 'lourd' que l'original et le RHK,mais inqiétant ( gnarf gnarf gnarf) Vol acrobatique,que du bonheur et pour le pèter : bon courage. La seule chose que j'ai grillé,c'est un mosfet,remplacé par un IRF7318PBF à 2 euro. Voila,désolé pour la qualité des photos,c'est du GSM... A bientôt pour le nouveau quad Tarentula carbone ( ma fillotte trouve les noms) sur base d'èlectronique Eye one Extreme , touche finale ce week end. 4 christian, xavdrone, CodeMan et 1 autre ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 27 avril 2015 la vache quel boulot :respect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 27 avril 2015 Epoustouflan travail.... La frame reste pour le moment un peut lourde mais quel maitrise.... En plus quant on regarde ton taf ce que je trouve admirable c'est le côté eclectique du boulot travail du carbone moulage polish .... Chapeau bad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 27 avril 2015 salut , idem que les précédents , super taf !! touche à tout de génie , j'applaudis !bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 27 avril 2015 Merci !! Attendez de voir Tarentula, pas de canopy mais.......mais....... encore 4 fois dormir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 avril 2015 magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph56 11 Posté(e) 28 avril 2015 Bravo!!! Super taf ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 28 avril 2015 Grave, tu as trop assuré, c'est juste magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldendark 16 Posté(e) 28 avril 2015 Je suis sur le cul... Je ne savais même pas que c était possible de faire ça a la main.... Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doby 8 Posté(e) 28 avril 2015 (modifié) Tu es un grand malade toi! Chapeau monsieur. Il faut garder le moule de côté, tu risques d'avoir des commandes... Modifié 28 avril 2015 par Doby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 28 avril 2015 Très belle réalisation, bravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CodeMan 14 Posté(e) 28 avril 2015 C'est du travail d'artiste là ! j'ai pas tout pigé pour les matériaux utilisés mais chapeau pour la maîtrise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lifthraser 0 Posté(e) 30 avril 2015 Incroyable! Comment as tu appris a faire tout ca? ca a un rapport avec ton travail dans la vie? Chapeau bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 1 mai 2015 Salutations du soir, Merci pour les compliments,mais c’est accéssible à tous : Dremel est ton amie ! Pour une part j’ai appris,école d’art, maquetiste chez Disney à Noisy le Grand ( ça rajeunit, tient ..) et beaucoup expérimenté. Nos parents avaient décidé que la TV était unitile, il fallait bien s’occuper,ça m’a donner le gôut du bricolage. Comme promis, quelques photos du dernier : Tarentula ( comme vous le savez,c'est ma fille qui trouve les noms ) http://www.faq-drone.com/topic/3392-eye-one-extrem-chassis-tarentula/ Je vais vite dans le jardin,c'est mon heure !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 mai 2015 J'adoreeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 3 mai 2015 Bonsoir, Bon, si le Chef adore,je remets quelques photos rien que pour lui ! Après des dizaines de vol,à part un mosfet grillé ( merci à http://www.faq-drone.com/topic/1437-rkh-200qx-fpv-pi%C3%A8ces-3d-maison/page-4),et la peinture Reve.. qui tient plutot mal sur le Vivak, RAS. Le chassis est une chose,mais quelle électronique !! HH nous a bien gâté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xahave 2 Posté(e) 3 mai 2015 hello...top la classe...j'ai une formation de maquettiste aussi...j'avais completement zappé ces technique bien vu je vais mis mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 3 mai 2015 ne lui fait pas de compliments, il ne poste que pour le chef :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 3 mai 2015 Comme mes copains du tir à l'arc ou couteliers, vous me faites envie avec vos talents d'artistes/artisans... J'ai un cerveau qui fonctionne plutôt bien (enfin, pour l'instant !) mais mes mains ne savent pas faire grand chose... Je suis admiratif devant ce genre de réalisation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 3 mai 2015 Oui, c'est pour le chef !!! Le plus drôle est que j'ai une imprimante 3D Stalactite à disposition,mais vu le temps nécessaire à la modelisation du 'moule' ( en 2 pieces...) aux essais,aux modifs,à l'impression..etc, le retour à l'âge des dinosaures avec du papier de verre et du mastique restait la meilleure option. Le truc du Forex 2 couleurs pour utilisés des repères parallèles vient du temps ou je fabriquais des boomerang dans du contre plaqué. Ca ne vous dit rien,mais moi oui...snif snif snif c'était dans les années 80' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 3 mai 2015 Ah ça, des boomerangs, j'ai fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 7 mai 2015 Bravo, c'est propre ! Et au niveau du crash ca donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 7 mai 2015 Merci A part une canopy fendue,rien á dire et aprés quelques semaines de vols intensifs les crashs sont rares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 11 mai 2015 Et...encore un mosfet grille, mais le quad n'a pas une egratignure. M'en fous,j'ai encore 18 mosfet en reserve. C'est la deuxieme fois que cela m'arrive,pas compris la premiere,mais la j'ai eu le temps de le voir. Si un moteur reste bloqué pendant le crash ça brule ! un peu trop de vent ce week end....ma faute Désoudage / soudage : 3 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites