blitz 2 247 Posté(e) 11 mai 2015 La commende ail => aileron... Si tu est en mode 2 c'est celle qui est avec celle de profondeur... Si tu est en mode 1 c'est celle qui est avec celle des gaz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 11 mai 2015 Aileron, ok ! C'est la commande qui gère le roulis... J'ai cru que tu avais été la victime d'une correction orthographique intempestive car je ne voyais pas ça que l'ail venait faire la dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 mai 2015 le mode 1 n'existe pas chez Latrax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 mai 2015 Pffffffffffffffff !!! Décidément entre les radio TQI compatible uniquement avec la pomme et le mode 2 obligatoire, cette marque me déçois de plus en plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 11 mai 2015 C'est quoi, une radio TQI compatible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 11 mai 2015 Le NanoQX fait pareil, pour pivoter a droite il accélère 2 moteur, donc il a tendance a monter, et pour pivoter a gauche il les ralenti, donc il décent... Moi qui pensais que ça venait de mon pouce . C'est pareil pour le Qx2 ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 mai 2015 C'est quoi, une radio TQI compatible ? TQI c'est la référence des radios Traxxas...Comme DX pour spektrum... Ps Traxxas = Latrax.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 mai 2015 Moi qui pensais que ça venait de mon pouce . C'est pareil pour le Qx2 ou pas ? Je pense que oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 11 mai 2015 TQI c'est la référence des radios Traxxas...Comme DX pour spektrum... TQI.jpg Ps Traxxas = Latrax.. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 11 mai 2015 merci Blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 12 mai 2015 (modifié) Aujourd'hui, petite brise (10 à 15 km/h de vent), j'essaie tout de même. Je monte le taux de compensation (profondeur, ailerons, gouvernail) à 60 %. Pour stabiliser (à peu près) Alias, je dois le pencher de 15 ou 20° face au vent. Je lui fais faire quelques promenades aux alentours de 5m d'altitude, il part à 15/20 m, bon, j'arrive à le ramener au bercail, sûrement pas dans les règles de l'art mais il revient. Enfin, la plupart du temps, parfois il se fait rabattre au sol et je ne réussis pas toujours à le relever à temps. Malgré le vent, j'arrive à le poser généralement à peu près où je veux, j'en suis assez content. Lorsqu'il va plus loin, ça se complique, va donc voir dans quel sens il est tourné lorsque le vent à tendance à l'emmener ! Dans ce cas, je ralentis les "gaz" et il se pose...euh, crashe, mais gentiment, sans trop de mal. Il me vient une idée, tiens, je vais jouer les "faucheurs de marguerites" (souvenir d'un feuilleton TV dont seuls, les plus de 50 ans se souviennent). Plutôt que de faire du "touch and go", je vais m'amuser à couper les tiges de fleurs de pissenlit (je sème à tout vent...) c'est marrant, j'en décapite 5 ou 6. M..... Les deux lipos sont vides, je n'ai pas vu le temps passer... Modifié 12 mai 2015 par Mazayrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 12 mai 2015 j'ai pas 50 ans et me souviens bien de ce feuilleton Tu ne devais pas être bien vieux, je viens de vérifier, ça a été diffusé en 1974 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 17 mai 2015 Ce matin, beau soleil, peu de vent, mais le terrain d'entrainement est occupé... je me rabats sur mon jardin. Moins de place, beaucoup moins, trop peu. J'essaie de faire de jolis virages "sur l'aile". Je n'ai vraiment pas assez de place mais je commence à piger le principe. Je me rabats sur des 360° ou même des 720° sur place, en essayant de ne pas monter ou descendre pendant qu'Alias tourne sur lui-même. Pas simple non plus. J'ai du mal à arrêter la rotation pile dans l'axe que j'ai choisi mais je m'amuse, c'est bien là l'essentiel. Dès que je pourrai retourner sur mon "champ", je tenterai de faire tourner Alias autour de moi, de telle sorte qu'il me "regarde" toujours, c'est pas gagné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 20 mai 2015 Un peu de vent encore aujourd'hui. Dans mon jardin, je tente le mode expert 1. En fait, c'est mieux, les commandes sont plus vives mais Alias résiste mieux au vent. Et puis j'ose : un appui de l'index sur un bouton, un coup de manette à droite et hop tonneau (enfin, plutôt barrique) et je récupère le multi sans qu'il ne tombe. Je suis content de moi. J'en passe une autre de l'autre côté, puis un looping. Magnifique ! En revanche les réflexes ne sont pas encore rapide quand je vole avec Alias vers moi...quasi tous les crashes interviennent dans cette configuration. Je sens que je progresse, petitement, mais je progresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 20 mai 2015 Lorsque le drone est face à moi, ça va, le problème est dans les deux trois secondes qui suivent le demi-tour, c'est souvent à ce moment que je fais une mauvaise manip, qui augment les effets d'une erreur au lieu de les attenuer et, et, et..heureusement qu'Alias est solide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 20 mai 2015 Te lire me rassure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 20 mai 2015 il est cool à piloter le latrax, je dirais que c' est une bonne base pour apprendre les techniques de pilotages ! ( oublie pas que tu peux modifier les valeurs dans le menu de la radio ;-) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 20 mai 2015 Oui Stark... C'est d'ailleurs extrêmement intéressant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Je trouve que les multis c'est comme le ski ou la voile plus tu vas doucement et plus tu reflechis plus c'est difficile... La vitesse dans une certaine mesure est ton meilleur allier et te permet au contraire d'ecourter au maximum la phase critique... Donc pose le cerveau et passe la seconde ca passera mieux... promis... Modifié 20 mai 2015 par tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 21 mai 2015 Je suis d'accord, tomtom, lorsque je vole au stade, mais dans mon jardin, si je pose le cerveau, je crains de retrouver mon quad dans l'arbre du voisin en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 21 mai 2015 Je suis d'accord, tomtom, lorsque je vole au stade, mais dans mon jardin, si je pose le cerveau, je crains de retrouver mon quad dans l'arbre du voisin en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! o t' en fait pas le latrax n' est pas si rapide que ça et comme il est très maniable tu arrivera à le récupérer facilement ( attention au vent par contre ! ) mon conseil : entraîne toi au maximum au stade comme tu le fait déjà avec de l' altitude, puis ensuite entraîne toi dans ton jardin à faire des 8 proche du sol et tu verra que sa sera déjà simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 mai 2015 Pfffiou.... tentative au stade ce matin. vent à 14 km/h avec des rafales à 20/22 selon ma petite station météo. Impossible à faire voler (en tout cas par mes soins). Lorsqu'Alias prend de l'altitude. il part plutôt vite avec le vent ; à contrejour, j'ai du mal à voir dans quel sens il est, toute erreur qui va dans le sens du vent l'emporte encore plus loin, lorsque j'arrive assez vite à voir sa petite led bleu arrière, par exemple, j'arrive à le ramener, sinon, seule solution, couper les gaz et atterrissage de fortune. Heureusement, il est solide. Bref, ce n'est pas aujourd'hui que je vais faire des progrès en pilotage ! c'est bête ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 26 mai 2015 (modifié) Dans du vent guy il faut tirer des bord comme en voile et utiliser le grand débatement pour mieux contrer les assauts d'éole. Comme en voile tu te met nez au vent et tu part fort vers l'avant et en biais selon un cap. Une fois le cap atteint tu reviens devant toi soit en tournant et en te mettant vent arriere soit tu revient en marche arrière. Quoi qu'il arrive tu ne prends pas de hauteur sinon c'est effet feuille morte garantie d'autant que le vent est souvent plus fort et régulier en hauteur. Ces 2 derniers jours j'ai volé malgrés un vent très fort dans la vallée du rhône. A défaut d'être confortable ca se fait. Bon courage guy Modifié 26 mai 2015 par tomtom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 mai 2015 C'est dommage que je n'ai aucun moyen de comparaison avec un autre multirotor car vraiment j'ai beaucoup de mal dès que le vent souffle et comme j'ai lu à droite à gauche qu'Alain n'aimait pas du tout le vent... Ce matin, j'ai fait un petit test, le Latrax tenu verticalement, dessous orienté vers le vent, les hélices tournent plein pot avec un bruit de vol de bourdon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) Pas mal de vent depuis une semaine, Alias n'est pas sorti. Ce soir, 21 heures, pas une feuille d'arbre ne bouge. C'est l'occasion de voir ce que ça donne lorsque le jour s'enfuit. Hé bien, je ne recommencerai pas. Comme tous les myopes, je vois très mal entre chien et loup, je ne suis en rien nyctalope (je suis sûr que ce mot plaît à certains !) j'ai donc eu beaucoup de mal à faire voler mon petit quad. En revanche, en mode expert1 je me suis bien amusé à faire quelques loopings et autres tonneaux. Vraiment facile et amusant. Demain, je devrais recevoir ma Dx6, totalement incompatible avec le Latax Alias, mais un premier pas vers un engin que je me construirai, pour le plaisir de faire voler un truc monté par mes soins. Modifié 5 juin 2015 par Mazayrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites