Aller au contenu
Mazayrac

Retour d'expérience avec un Latrax Alias

Messages recommandés

Felicitation guy c'est la premiere pierre de l'édifice et elle promet d'être stable et solide.

J'attends avec imparience tes retours sur ce petit bijoux.

A bientôt

tom

Mazayrac a du se tromper d'une lettre... :D

Guy ne se trompe jamais... Guy amuse les grands enfants que nous sommes c'est différent...

;)

Je ne suis point nyctalope mais j'ai fait voler mon appareil avec concupiscence... Celui-la aussi, vous aimez bien hein ? mes élèves appelaient ces mots "les gros mots de monsieur Serres" (c'est mon nom, vous aurez compris) et ils étaient fier de les employer, ils passaient pour savants et eux avaient l'impression de dire des horreurs !

Modifié par Mazayrac

Çe qui est marrant, c'est que ce mot à longtemps voulu dire "qui voit bien la nuit" et "qui ne voit pas bien la nuit" c'est à dire une chose et son contraire. C'est le seul mot que je connaisse ainsi. Ce n'est qu'au XIXème siècle que le second sens a été choisi plutôt que le premier.

Bon, ça nous éloigne du Latrax que je vais aller faire un peu voler ; pas au stade, il est envahi de petits mecs avec des shorts trop grands et des chaussettes jusqu'au genoux qui courent après un ballon même pas ovale qu'ils n'ont pas la possibilité de saisir à la main...

Bien, c'est pas tout, ça, mais demain, faut que j'essaie de voler ! J'ai des 8 à faire moi...

Ach, tu feux sûrement barler de za con-cu-pine ?

Non quand même...en public parler de trou et de pine, voyons un peut de décence...  :ssv:

C'est toi qui a dit "je fait voler mon appareille avec concu Piscence, tu est sur que sa femme le trompe ? :D

:oops:    j'ai honte :blush:  

:icon_sign_dejadehors:

Toute plaisanterie mise de côté, il y a plusieurs jours que je n'ai pas volé. Il y a un vent terrible en région parisienne et je ne suis pas assez expert pour différencier les erreurs de pilotage des soucis dus au vent...

Idem pour la région parisienne. J'ai fait une lipo ce soir à 20h30. Mon souci, maintenant est que je veux essayer de faire quelques exercices du genre beau virages ou 8 sur un plan horizontal et j'ai pas assez de place dans mon petit jardin

En revanche un truc marrant (enfin, si on peut dire) il y a une figure automatique en mode expert 1, un appui sur le bouton de gauche et un coup de joystick gauche sur la droite ou sur la gauche et Alias est parti pour 5 tours sur lui même, selon l'axe vertical. Eh bien, dans cette situation, il se met à dériver vers la droite et va rattraper le truc, toi...enfin, moi, je sais pas faire encore. Cela dit, c'est un truc qui n'a pas beaucoup d'intérêt.

3 lipos, ce matin. Le vent est faible, quelques petites bourrasques secouent un peu le Latrax, mais sans plus.

Je me suis donné quelques exercices à faire.

Tout d'abord, faire tourner le quad sur lui-même suivant l'axe du lacet en essayant de garder une altitude constante. Je me dis, sûrement à tort, qu'avec une télécommande pourvue de crans pour les "gaz" ce serait plus facile. Le Latrax à plutôt tendance à descendre lorsqu'il tourne vers sa droite et à monter lorsqu'il tourne vers sa gauche, mais ce n'est peut être qu'une impression.

Ensuite, décoller depuis une petite table, aller à 10 mètres, faire demi-tour et revenir se poser face à moi sur la même petite table. Ça va peut être vous faire marrer, mais ça me demande une grande concentration et je suis loin d'y arriver systématiquement, pourtant, ce doit être le B.A. BA du pilotage.

Enfin, essayer de faire un joli cercle autour d'un point fictif, au sol... Mon cercle est une sorte d'ovale plus ou moins étiré, voire une spirale.

Lors de ma visite au centre de formation avec lequel mon beau-fils va apprendre à être telepilote, un des formateurs lui a conseillé d'utiliser son Hubsan X4 chez lui et d'essayer de le poser sur une bouteille. J'ai essayé avec Latrax, dehors. Sans vent, je peux m'amuser assez facilement à toucher le goulot avec le corps du quad, une sorte de "touch and go". Dès qu'il y a un poil de vent, ça devient dur, très dur. Heureusement, je ne casse pas les bouteilles, sinon, je serais obligé d'en boire des quantités et je crois que l'exercice en deviendrait encore plus difficile.

Allez... à plus...

Le Latrax à plutôt tendance à descendre lorsqu'il tourne vers sa droite et à monter lorsqu'il tourne vers sa gauche, mais ce n'est peut être qu'une impression.

Non c'est normal, pour pivoter, le multi accélère ou ralenti deux de ces moteurs en fonction de sens de rotation... :)   

Ça me semble logique et plus simple que de régler la décélération et l'accélération simultanément des 4 moteurs...

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.