sambl 2 Posté(e) 20 mai 2015 Bonjour! J'ai un HubsanX4 H107D FPV et je sent déjà qu'il a ses limites.. je chercher donc quelque chose de plus grand meilleur qualité avec les caractéristiques suivantes : -GPS avec RTH -Bonne portée -Stable le plus possible lorsqu'il y a du vent -Possibilité de filmer (Je pensais à une GOPRO mais je cherche absolument un drone avec FPV donc je crois que je doit l'oublier ) -Le Headtracking m'intéresse donc compatible avec des lunette FPV -Bonne batterie ( 5 min avec le hubsan je trouve ça plutôt éphémère ) -J'aime bien avoir le retour vidéo directement sur l'écran de la télécommande.. J'ai pensé au Blade 350 QX3 qui me semble parfait, mais je ne sais pas s'il répond a tout mes critères nommé plus haut.. J'ai vu qu'il venait avec la DX4 mais qu'il y avait mieux que celle-ci comme télécommande.. laquelle? Je crois que la DX6 convient? Quelqu'un peut me dire a quoi serve les voie sur les télécommande? Quel sont les grandes différences entre la DX4 et DX6 ? J'aimerais aussi avoir la cam intégré CGO2 mais j'aimerais savoir comment la retransmission par téléphone intélligent fonctionne..wi-fi? si on est dans un grand champs sans wi-fi plus rien de marche?? si on peut retransmettre sur autre chose qu'un cell? Est ce possible d'acheter cette cam appart? j'ai l'impression que sa me reviendrai moin cher? Pour ce qui est question de $$ je n'y ai pas trop pensé, je verrai sa plus tard au cours de l'été Beaucoup de question! j'espère avoir autant de réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 20 mai 2015 le seul souci de la CG02, c'est qu'elle ne prend pas le son. Pour entendre un bruit de moteur, il n'y a pas grande utilité ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambl 2 Posté(e) 20 mai 2015 Merci pour les réponses! Mais je me demande toujours si on peut voler en FPV si on a pas le wi-fi comme en forêt ou dans un champs loin de la ville..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 20 mai 2015 je comprendu pas bien ce que tu veux dire . la liaison wifi se fait entre la camera et l’écran, n'importe où, en ville comme en campagne........ 1 Stark a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 20 mai 2015 je comprendu pas bien ce que tu veux dire . la liaison wifi se fait entre la camera et l’écran, n'importe où, en ville comme en campagne........ tu n' a pas besoin d' une borne d' acces wifi pour utiliser ces appareils ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambl 2 Posté(e) 20 mai 2015 AHHHH je comprend maintenant!! Merci Et pour Le Headtracking et les lunette FPV est ce compatible avec ce drone et cette camera?? Pour les DX4 et DX6 quelqu'un les a essayé? et c'Est quoi les voie?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) ah non le headtracking c' est une extension pour les lunettes FPV, rien à voir avec la camera CGO Si tu veux le headtracking, il te faut une paire de lunette FPV compatible, le module headtracker, une camera FPV, et un servo qui contrôle le support la camera FPV ( et encore j' ai un peu simplifier le coup du servo mais je ne me rappel plus trop de tout le materiel qu' il faut ;-) ) DX4 => 4 voies radio d' origine du 350QX3 DX6 => 6 voies radio spektrum de très bonne qualitée Modifié 20 mai 2015 par Stark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 20 mai 2015 Ce n'est pas aussi simple que ça. pourquoi es tu intéressé par le headtracking ? Ce type de drone n’est pas fait pour le vol en immersion . Le retour vidéo est fait pour cadrer avant enregistrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambl 2 Posté(e) 20 mai 2015 Ce type de drone n’est pas fait pour le vol en immersion . Le retour vidéo est fait pour cadrer avant enregistrement. Je croyais que c'était le drone idéal pour le vol en immersion.. Quel drone me conseiller vous dans ce cas? Pour un même niveau de qualité d'image mais en FPV immersion avec peut-être le headtracking merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 20 mai 2015 Tu peux utiliser un 350 pour du fpv, mais n'utilise pas la cgo2 . Ce n'est pas fait pour. par contre, il ya d'autres solutions http://www.faq-drone.com/topic/965-mon-setup-fpv/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 21 mai 2015 Je croyais que c'était le drone idéal pour le vol en immersion.. Quel drone me conseiller vous dans ce cas? Pour un même niveau de qualité d'image mais en FPV immersion avec peut-être le headtracking merci ba déjà un drone qui à la pêche car emmener le matos FPV + une camera HD il faut un truc qui décoiffe ! limite tu peux prendre un FPV racer regarde le test du QA250 ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al patch 14 Posté(e) 21 mai 2015 pour info moi je suis passé du x4 au dji f450 et la ce n'est plus un jouet retour video sur ecran et lunette avec une mobius tu fais deja de belles videos et de bonnes sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 mai 2015 DX4 => 4 voies radio d' origine du 350QX3 DX4 = 5 voies => 2 version celle du QX2 et QX3 est spécifique, pas de trims, pas d'inversion des voies, pas de port écolage et un inter 3 position pour la voie 5... Pour les 5 voies je sais se que dit la notice et le site spektrum mais alors il vas falloir m'explique : 1- comment ils fond pour commende la voie 5 ? 2-cette phrase => ACT/Aux L'interrupteur ACT/Aux est utilisé avec les avions HobbyZone pourvus de la technologie AC (ACT = Anti-Crash Technology) ou des avions requérant une fonction auxiliaire. Pour de plus amples informations au sujet de l'ACT, veuillez SVP vous référer au manuel de votre avion HobbyZone. Ps Et le module d'émission de la DX4 est celui d'une DX5, c'est un détaille mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 21 mai 2015 (modifié) Tu peux utiliser un 350 pour du fpv, mais n'utilise pas la cgo2 . Ce n'est pas fait pour. par contre, il ya d'autres solutions http://www.faq-drone.com/topic/965-mon-setup-fpv/ Donc avec un Blade BLADE 350 QX3 RTF MODE 2 BLH8100EU2 + une Go Pro + des lunettes FPV, on peut faire du FPV sans autre modif ou accessoires ? Mais pas avec un Blade 350QX3 AP Combo RTF MODE 2 BLH8160EU2 à cause de la caméra CGO2 ? Je ne veux pas pourrir le poste de Sambl, mais ses questions m’intéressent aussi pour mes projets futurs. Modifié 21 mai 2015 par Jean Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 mai 2015 il ne faut pas utiliser le wifi de la gopro. Il est pas en 5.8ghz mais en 2.4ghz : la même fréquence que la radio du blade. Tu risques d'avoir une vilaine surprise. En plus, il me semble qu'il y ait une certaine latence dans la réception vidéo techniquement la cg02 émet en 5.8 donc tu peux avoir le retour vidéo, mais elle est montée sur nacelle motorisée. Pour voler en immersion ce n'est pas conseillé, tu perds tes repères dans l'espace. Il te faut une petite camera dédié et un émetteur . Je remets le lien http://www.faq-drone.com/topic/965-mon-setup-fpv/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 21 mai 2015 Que conseilles-tu comme caméra ? Sachant que j'aimerai un Drone RTF avec lequel je pourrai éventuellement par la suite faire du FPV sans modif et le Blade 350 QX3 me plaît bien. La Go Pro, c’était pour sa polyvalence. (Mais comme je ne fais plus de sport extrême) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambl 2 Posté(e) 21 mai 2015 Je ne veux pas pourrir le poste de Sambl, mais ses questions m’intéressent aussi pour mes projets futurs. Tu ne pourrie pas du tout ce poste j'avais la même question que toi :P Donc si je résume pour bien comprendre, le Blade 350 QX3 serait un bon drone pour le FPV mais pas avec la camera qui vient en combo? Je trouve que le setup donnée dans le lien de the guitar hero semble parfait pour faire ce que je veut, par contre je cherchait quelque chose d'original. Original dans le sens où j’achète le drone et qu'il est conçu pour embarquer ce que je lui met dessus (comme une gopro par exemple) Je serait capable de reproduire le même setup sans trop de problèmes, mais je préférerais que cet équipement vienne nativement à l'achat ou que ce soit fait pour être installer là. C'est pourquoi j'avais pensé à la CG02, mais puisqu'elle n'est pas fait pour le FPV... Y-a-t-il un drone qui vienne à la base équipé (ou équipable) pour faire du FPV ET une belle qualité video? Merci pour toutes vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 21 mai 2015 (modifié) salut mais si que tu peux faire du vol en Immersion avec 1 qx 3 Modifié 21 mai 2015 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 mai 2015 pour cela, il faut 2 cameras, une dédiée au fpv et l'autre pour l'enregistrement. les gars qui volent avec des racer ont une toute petiote pour le fpv et une mobius ou gopro pour l’enregistrement. pour le fpv : http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/ultra-micro-camera-fpv/ pour l'enregistrement, une cam hd à votre convenance les gars. une des mieux pour ne pas dire la mieux est la gopro mais il y en a d'autres comme la dimika par exemple ( http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/dimika/), ou la mobius ( http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/mobius/) pour les budgets serrés. Tout est question de budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 21 mai 2015 salut oui 2 cam ou celle là ou plus récente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 mai 2015 Perso, j'ai une sygmatec à 70 euros qui va très bien pour ce que j'en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambl 2 Posté(e) 21 mai 2015 ok donc ça ce fait très bien 2 camera J'ai quelque petites questions: La gopro dans certain setup est renversé..donc le vidéo aussi? donc vous devez prendre un logiciel de montage pour la remettre du bon côté? Est ce qu'il y a des drone conçu pour avoir 2 camera une vidéo enregistrer et l'autre FPV ? ou tout les drone a 2 camera on été quelque peu modifier? Le FPV est retransmis sur vos lunette? si j'ai la manette DX6 par exemple est ce facilement réalisable d'avoir la vidéo sur un petit écran? Est ce possible de changer de camera sur mon écran? je crois déjà avoir vu sa quelque part.. une petite switch qui sélectionne quel camera affichera sur l’écran/lunette FPV? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambl 2 Posté(e) 21 mai 2015 pour info moi je suis passé du x4 au dji f450 et la ce n'est plus un jouet retour video sur ecran et lunette avec une mobius tu fais deja de belles videos et de bonnes sensations Je n'avais jamais vu ce modèle avant! Il a l'air a avoir beaucoup plus de place pour installer des camera ou autre! C'est quoi ton setup exactement? sa ta couté combien? car je n'ai pas vu de rubrique sur le site de xavdrone pour ce drone la.. Est ce qu'il vient avec un gps et mode RTH? Une manette DX6 fonctionnerait bien avec ce drone? Est ce qu'il est aussi stable qu'un blade 350Qx3 par exemple dans le ciel lorsqu'il y a du vent? Merci pour les info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 21 mai 2015 salut sur les GoP ro,il y a 1 fonction pour enregistrer à l'endroit même si la caméra est à l'envers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 mai 2015 Psycopatt a un setup avec plusieurs cameras et un switch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites