Aller au contenu
PsycoPatt

Mon setup FPV

Messages recommandés

Salut voici le setup FPV que j'utilise en ce moment. Fat Shark Attitude V2 (Kit plug and view). Le Tx est un 250 mW et il a besoin d'un convertisseur de courant. J'utilise une batterie 11.1 volts de 500 mha pour la cam et le tx et elle dure environ 45 min. Je songe à intégrer le Tx à l'intérieur de la coque et le connecté sur la batterie du 350 QX directement. Le temps de vol doit être semblable vue la perte de poids. (sa reste à essayer).

 

Pour les unpgrades à venir, j'ai commandé une nouvelles antenne pour les lunettes et peut etre un meiller Tx à Noel ;). J'attends aussi des connecteur pour pluger la Gopro directement sur le Tx.

 

Je sais que le fait de mettre le Tx et la cam au dessus de l'antenne GPS n'aide surment pas à capter le signal mais, je lui laisse toujours une chance (2-3 min) de ce locker avant de tout connecter le reste et de mettre la gopro à "on".

 

Donc voici quelque photo...

 

20140927_191318_Android_zps1bfecfea.jpg

20140927_191337_Android_zps0d65c924.jpg

20140927_191402_Android_zps51e95198.jpg

20140927_191459_Android_zpsca36cff6.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Très belle machine, justement je reçois souvent des emails pour me demander comment et quoi mettre sur un 350 QX mais j'ai pas encore fait sur le mien, ça te dirais d'écrire un article pour xavdrone.com à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien coûte une modification comme la tienne?

 

 

Le kit Attitude V2 de Fat Shark ce vend environ $580 (taxe comprise de 15% au quebec).

 

 

 ça te dirais d'écrire un article pour xavdrone.com à ce sujet ?

 

Je peux essayer mais, je suis pas tres doué pour les composition. Qu'es-ce que tu aimerais au juste dans l'article?

Modifié par le Quebecois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'instant la mienne ne coûte rien, j'en est pas. Je ne pratique pas (pour l'instant) le vol en FPV....................................... :drapeaux-alsacien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recu le fil que j'attendais pour connecté ma gopro sur mon kit FPV, j'ai fait un petit test rapide (manque de temps), l'angle de vision à beaucoup augmenter. Et l'image semble mieux détaillé. Par contre il y a les barre noirs en haut et en bas, les lunettes ne sont pas HD, et je vois dans la barre noir du haut des infos sur la gopro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

"Par contre il y a les barre noirs en haut et en bas"

 

La gopro est en 16/9 les lunette ne serai pas en 4/3 ?

 

 

"Je songe à intégrer le Tx à l'intérieur de la coque et le connecté sur la batterie du 350 QX directement. Le temps de vol doit être semblable vue la perte de poids."

 

:plus-un:

 

 

" j'ai upgradé le vTX pour un 600mw"

 

Sympa ca a du bien augmenter la porte vidéo.   :wub:  

 

 

Malheureusement ici c'est 25 mW qui est autoriser............. :(  

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ici pour avoir un 600mw ca prends une License de radio amateur (qui n'a rien à voir avec le RC mais bon) que je vais passer probablement cette hiver

 

Et oui ca va beaucoup plus loin mais j'allais déjà facilement à 500 mètre avec celui du kit Attitude V2, donc je ne l'ai pas vraiment acheté pour aller plus loin mais pour avoir moins de coupure et de glitch quand je passe devant des obstacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ici pour avoir un 600mw ca prends une License de radio amateur (qui n'a rien à voir avec le RC mais bon)"

 

chanceux.

 

 Effectivement je voie pas le rapport, la transmission d'un signal vidéo dans les aire peut être. :D

 

 

"pour avoir moins de coupure et de glitch quand je passe devant des obstacles"

 

Ok c'est une très bonne raison.

 

 

 

:blush: éventuellement pour mon autre question ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu c'est questions...probablement que tu as du les ajouté pendant que je te répondais... :)  

 

effectivement les lunette sont en 4/3, je voulais quand même faire le test pour voir le rendu, mais non concluant (peut être avec les Dominator HD)

 

et pour l'intégration du vTX...j'ai fait les test de branché sur la même batterie mais comme le compartiment à batterie à déjà petit, ca devient pas facile de fermer le couvert quand tu rajoute une connexion, ca ce fait mais j'ai pas aimé. Donc je suis revenu avec une batterie de 50g sous le QX (et en plus ca balance le poids de la gopro en parti).

 

La license radio existe depuis le temps du code morse :rolleyes:  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La license radio existe depuis le temps du code morse :rolleyes: " 

 

Que dire de plus :mdr:

 

 

Pour les lunette il va falloir en trouver en 16/9 mais es que ca existe ?

 

 

 

"et pour l'intégration du vTX...j'ai fait les test de branché sur la même batterie mais comme le compartiment à batterie à déjà petit, ca devient pas facile de fermer le couvert quand tu rajoute une connexion, ca ce fait mais j'ai pas aimé"

 

Pourquoi ne pas soude 2 fils directement sur la CM et les sortir par le troue prévu au niveau du train d'atterrissage ?

 

C'est esthétique, ce n'est pas brancher directement sur la batterie sa ne genne donc pas la fermeture capot.

 

 

PS C'est se que j'ai fait pour alimenter ma nacelle stabiliser.

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas soude 2 fils directement sur la CM et les sortir par le troue prévu au niveau du train d'atterrissage ?

 

très bonne idée...le kit Attitude arrive avec un régulateur de courant et un vTX à antenne fix..donc je n'ai pas pus intégrer le vTX, seulement le régulateur. La soudure dont tu parle aurais bien fait mais le vTX restait tout de même à l'extérieur...

 

et pour mon vTX 600mw j'ai essayer de lui trouver un endroit dans la coque, même avec l'antenne dévissé il est trop gros (la cam intégrer n'aide pas à faire de la place). La prochaine fois que j'achete un vTX (pour un autre multi), je vais peut etre acheter un 400mw (plus petit) pour essayer d'intégrer le 400mw et mettre le 600mw sur le prochain multi...sa reste à determiner.

 

Pour les lunettes en 16/9, les Dominator HD le sont surment, vu quel sont en HD...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'étai surtout pour vire la lipo supplémentaire accroche sous le 350. 

 

 

"Pour les lunettes en 16/9, les Dominator HD le sont surment, vu quel sont en HD...non?"

 

Le terme HD veut juste dire "haute définition" ce qui na rien a voir avec la proportion, exemple : les films en 2,35 sont pourtant en HD mais pas en 16/9 (bande noir en haut et en bas sur un écran 16/9) inversement tu peut avoir du 16/9 en SD.

 

 

Le 16/9 est une proportion pas une résolution.

 

 

Les constructeurs on tendance, volontairement ou non, a employer le terme HD pour tout et n'importe quoi.

 

 Bientôt tu aura des banane HD.  :ssv:

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh si c'est bien celle de ton lien elle ne sont pas HD du tout

 

Résolution 600/480p, si j'ai bien lut,  la HD commence a xxx/720p

 

en général : 960/720 i ou p pour du 4/3

 

                    1280/720 i ou p pour du 16/9

                 

                    1920/1080 i ou p pour du 16/9

 

 

Le 480 NTSC ou 576 pal (oui sur ca on est mieux loti que vous :D ) c'est une résolution standard ou SD.

 

 

L'image de ta gopro va donc être converti par les lunette pour l'afficher

 

Si ta gopro envoi du 1920/1080 les lunette vont le convertir en 600/480

 

Sous réserve que ton émetteur envoie en natif se qu'il reçois de la gopro.

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops:  j'ai eu ce lien en chattant avec un gars de chez horizonhobby mais je constate que ca parle des Dominator V2 et non des HD, ce n'est pas la même chose, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il faut garder a l'esprit que les optique sont a quelque centimètre des yeux......... :)

Je prépare les orties et le sel ?     :wub:

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:   

 

mais, elles ont un avantage, le FPV en 3D (deux cam).  Ca commence à être à la mode et il n'y a pas beaucoup de lunettes qui peuvent faire ca. Je vais faire un nouveau sujets pour le 3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention certain sont malade avec la 3D, faut pas oublier qu'on trompe le cerveau. :)


Ps et d'ailleurs le fpv tout cours, je sais pas si je supporterais, et vue le prix si je supporte pas ..........

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps et d'ailleurs le fpv tout cours, je sais pas si je supporterais, et vue le prix si je supporte pas

 

Crois-moi, après y avoir gouter, tu pourrais plus t'en passer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.