Aller au contenu
Nikow33

Paramétrage mode de vols NAZE32 sous Baseflight

Messages recommandés

Bonjour bonjour ! 

 

Mon petit QA250 ancien partenaire est monté, tout fonctionne, j'ai un petit soucis (qui n'en est peut être pas un...)

 

 

La naze32 intègre trois mode de vol, stable, horizon et accro, je vois sous BF le stable et horizon que j'ai paramétrés sur deux des trois positions d'un switch de la radio, mais je ne trouve pas le mode accro...?

Sinon les moteurs s'arment bien, ils tournent niquel, il me reste à trouver une surface plane pour calibrer les accéléromètre et le magnéto dehors surement via la radio..

le beeper sur un switch fonctionne niquel aussi :)..

 

Merci à tous !

post-996-0-43682800-1432470274_thumb.jpg

Modifié par xavdrone
titre modifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de changer le titre alors, merci d'éviter les abréviations car si on te fait les réponses en abrégé tu vas voir que c'est une galère.

 

Je termine le montage de ma zigogne et je te met en ligne des captures d'écrans de mon QA 250 après manger pour te montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas dans "mode selection" tu bouges les interrupteurs et tu coches la voie (choisir une boutique qui à 3 positions) et surtout pour que ça prenne effet il faut que tu cliques sur "save" en bas à droite pour que ça prenne effet, ensuite tu bouge tes interrupteurs et tu vas voir

 

Voici une capture d'écran

 

baseflithg-mode-selection.jpg

 

ps : bon j'avoue je crois que j'explique pas terrible, mais au moins tu as le principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le screen, mais en fait j'expliquais dans mon premier post que j'avais déjà ça ( j'ai pas du être assez explicite moi non plus...) je ne vois pas ou est le mode accro la dedans ???

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 il me reste à trouver une surface plane pour calibrer les accéléromètre et le magnéto dehors surement via la radio..

alors non c'est pas avec la radio !!!!

Tu vas dans l'onglet "setup" tu poses le QA 250 sur une surface plane et horizontale et tu cliques sur "calibrate accelerometer" et au bout de quelques secondes c'est bon, tu sauvegardes et hop c'est réglé.

 

Merci pour le screen, mais en fait j'expliquais dans mon premier post que j'avais déjà ça ( j'ai pas du être assez explicite moi non plus...) je ne vois pas ou est le mode accro la dedans ???

 

Merci !

Quand tu bouge l'interrupteur la LED de la naze32 change de couleur ? tu as quoi comme couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors non c'est pas avec la radio !!!!

Tu vas dans l'onglet "setup" tu poses le QA 250 sur une surface plane et horizontale et tu cliques sur "calibrate accelerometer" et au bout de quelques secondes c'est bon, tu sauvegardes et hop c'est réglé.

 

Quand tu bouge l'interrupteur la LED de la naze32 change de couleur ? tu as quoi comme couleur ?

Pour accéléromètre oui !! pas de souçis ^^ je parlais du calibrage du magnétomètre avec la radio :)..

 

Une LED passe au rouge sur la NAZE32 dans les deux modes de vols paramétré sur baseflight et elle est éteinte dans la troisième position du switch.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode manuel n'est pas matérialiser normalement tu l'obtiens sur la position libre de l'inter 3 position, la position ou rien n'est cocher LOW...

 

Hight  => Angle

Med   => Horizon

Low   => Manuel 

 

A vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as pas pu savoir dans quel sens tournerait le moteur avant montage (je suis partisan du moindre effort !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux tester l'électronique avant de mettre sur le chassis (tu verras quand je vais mettre en ligne mon tuto sur la zigogne c'est ce que j'ai fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as pas pu savoir dans quel sens tournerait le moteur avant montage (je suis partisan du moindre effort !)

J'ai su :) ...

Si les trois fils des esc sont connecté en face des trois fils moteurs sans tourner aucun fils, les moteurs tourneront dans le sens anti-horaire, en inversant deux fils, ce sera dans le sens horaire ;)

 

En respectant ça pour ma part je n'ai pas eu a dessouder quoi que ce soit  :D

 

Merci tout le monde !!  :avion-bleu:

 

Maintenant c'est partit :  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais j'avais fait un raccordement "à blanc" sans soudure. Résultat, juste le moteur 3 qui tournait dans le mauvais sens. Inversion de deux fils, nouveau test, puis soudure et rétractation des gaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que j aurais dû souder des fiche banane au lien de souder directement sur les ESC

Pourquoi ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que l'idéal est d'avoir le moins de fiche possible. Donc souder directement les fils des ESC avec ceux des moteurs. Ca réduits le risque de parasites et ca diminue le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis dans dans l optique de poids et de rapidité mais plus dans le pratique.

Les fiches banane soudée permets d inverser les fils le échéant ( par exemple ) ou de changer le moteur facilement ou de ne pas risquer de brûler l ESC si on chauffe trop durant la soudure (oui je suis mauvais en soudure).

Je pense juste à l aspect pratique des fiches et pas a l aspect poids ou interférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.