Aller au contenu
xavdrone

Blade 180 QX FPV

Messages recommandés

Hello

 

Hier soir j'ai testé un Blade 180 QX FPV et j'ai vraiment été surpris par le résultat !

 

Testé avec lunettes FPV en extérieur et en intérieur

 

Autant je trouve que lorsque l'on met la caméra vendue avec ça change le mode de vol alors que la non !

 

J'ai juste fait une seule photo que voici

 

ImageUploadedByTapatalk1433245134.856621.jpg

 

Et pour ceux qui voudraient s'avoir c'est la micro caméra FPV qui est mise dessus :

http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/ultra-micro-camera-fpv/

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La caméra est alimentée par une seconde batterie ?

Elle est fixée comment ? (j'arrive pas à voir sur la photo).

 

Si ça peut me permettre par la suite de m'initier au FPV avec mon petit 180QX, ça serait sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la camera vaut environ $100 canadien (env 60euro je pense) elle fonctionne avec du 3.7v comme le 180qx, donc il suffit d'utiliser le fil "Y" qui arrive avec la cam.

 

Pour la fixé je pense qu'il a coupé la coque et fixé la cam sur le châssis...ou quelques chose que ressemble à ca.

 

Il y a un kit FPV fait pas Fatshark qui arrive avec la micro cam en question. Tres bien pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a juste a cliquer sur le lien que j'ai mis pour éviter qu on me demande en pensant que j'ai oublié, mais personne clique sur mes liens, sniffff

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'avais cliqué sur le lien, mais ça ne répondait pas à ma question x)

C'est juste que sur le châssis, il y a peu de place, surtout avec la batterie mise. Je ne vois pas trop comment l'attacher dessus.

 

post-1187-0-63664900-1433271126_thumb.jpg

post-1187-0-61465000-1433271168_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux qq question:

 

La camera VA1100 est fixée par du scotch à mirroir directement à l'avant du 180QX, en appui sur la carte controleur et le bas du support batterie

j'ai découpé la canopy pour laisser la vue libre et pouvoir passer l'antenne

 

La camera est alimentée par une seconde batterie 1s 150mah (recup d'un nano cpx ou similaire) qui est fixée sur un coté de la canopy (gaine thermo collée au double face a l'interieur de la canopy e tla lipo se glisse dedans)

J'ai préféré séparer les deux systemes d'alimentation pour permettre de retirer la partie FPV facilement et aussi eviter les interferences

 

CpLha5El.jpg?1

 

Dans cette configuration le vol est quasi identique au 180QX "nu", il reste très agile, ce qui compense son petit manque de puissance, et le vol atteint 7min30

 

J'ai aussi fait qq vols avec une camera 808 #16 en plus de la camera FPV pour enregistrer le vol.

La 808 est entièrement dépouillée pour gagner du poids et scotchée a l'adhesif double face miroir sous le chassis

La 808 est alimentée par la mem batterie que la camera FPV, en utilisant le cable en Y fournit avec la VA1100

Attention: la polarité de la 808 est inversée par rapport a la VA1100, il faut inverser deux fils sur la prise qui ira à la 808 sous peine de griller qqchose!

 

Dans cette config, le poids se fait deja ressentir, le 180QX devient moins maniable, l'autonomie descend, et il peut etre difficile de remonter rapidement pour eviter un obstacle ou se sortir d'une mauvaise manoeuvre

 

zW8wP1yl.png

 

Petite vidéo effectuée dans cette configuration (qualité bof bof, la lentille a besoin d'etre changée elle s'est pris trop de crash sur mon trex 500 :/)

 
J'ai fait qq tests avec une mobius, meme en reduisant le poids au maximum, celle-ci rend le 180QX bien trop lourd pour etre agréable à piloter, option à rayer donc...
 
Au final c'est une tres bonne config pour démarrer le FPV sereinement, la machine est saine et précise, hyper solide, et le 180QX ne présente aucun danger en cas de touchette malencontreuse
C'est, à mon sens, meme plus interessant qu'un nano qx fpv ou un hubsan h107D car on dispose d'une meilleure auonomie et d'une meilleure puissance que le nano qx, et le 180qx est bcp bcp plus précis que le hubsan
 
Coût:
- Blade 180QX nu: en vente ici
- 3x Lipo 1s 500mah: ACCU LI-PO 500mAh 1 CELL 3.7V 25C EFLB5001S25 en vente ici
- VA1100: en vente ici (on peut remplacer par un kit micro fpv **** à ***€ pour réduire significativement le cout...)
Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahouuuu c'est trop beau !!!! C'est cool que tu sois venu présenter ton "engin" (enfin si je puis dire), j'ai édité et mis les liens vers la boutique du coup

 

A lundi

 

ps : faut que je ressorte mon 180 QX pour le mettre en FPV et casser des hélices comme toi (private joke)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le fil tendu :crash:

Le souci principal en ce moment c'est surtout les herbes folles invisibles dans les lunettes :p

Le poids de la 808 #16 n'aide pas non plus a réagir à temps il faut dire ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que vaut quoi la camera embarqué d'origine EFC 720 sur ce drone ? C'est vraiment indispensable de la remplacer pour avoir une bonne expérience FPV ?

Modifié par WalkingMan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet, moi qui me fait la main sur un 180QX pour partir sur du FPV, je me dis que j'ai la possibilité de modifier le bonhomme. Joie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.