GM1968 71 Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour, Un petit film qui met à contribution le 350QX dans la Forêt d'Orient à coté du lac (Aube). Désolé pour ceux qui aiment le bruit des moteurs : je les ai coupés au montage. J'ai filmé avec ma caméra SONY HDR-AS20 + Nikon D7000 + Panasonic V720. Montage avec Movie Studio Platinum. Musique de Hicham Chahidi (de chouette morceau en licence CC, je mets le liens : ce n'est pas une boutique -> http://www.musicscreen.be/) En gros 8 lipos rechargées, deux hélices cassées et pas mal de piqures de moustiques, plus de 17 Go de rush... Je me suis bien éclaté même si je ne suis pas complétement satisfait du résultat,... encore des choses à apprendre (en drone, prises de vue et montage). Gabriel 2 PsycoPatt et Keyro ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 juin 2015 je ne suis pas un pro de la prise de vue mais franchement je la trouve extra ta vidéo, je l'ai regardé jusqu'au bout avec beaucoup de plaisir. Par contre je ne te cache pas, j'ai coupé le son, ce type de musique me donnerait limite une crise d'angoisse. le seul dommage (mise à part la musique) , c'est de voir les hélices à plusieurs reprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAPIN DRONE 3 Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour, C'est super sympa à regarder, et je te rejoins la musique est bien adaptée à cette vidéo, moi j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 8 juin 2015 salut j'aime les coupures avec des gros plans sur la nature , vraiment sympa mais , je ne sais pas comment cela s'appel , si s'est la définition de l'image ou le montage vidéo , ou la modification du format ,1 espèce d'effet " de pixellisation , se n'est pas génial, est ce que s'est dut à la cam ? quand je filme avec ma vieille GoPro , je n'ai pas ce phénomène ? mais bravo pour le vol en immersion à travers les branches , tu es courageux, au dessus des arbres , ça craind" 1 peu non , et à 1 moment , s'est 1 mouvement" arrière "bien sympa , s'est fait lors du montage ? mais , s'est chouette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 8 juin 2015 Merci Guitar hero, Lapin et Yadraq ! Désolé Guitar hero pour la musique... La prochaine fois, je choisirai un truc un peu plus rock. Et pour les hélices, j'aurai pu zoomer dans l'image mais j'avais déjà une qualité par top, je ne voulais pas encore dégradé l'image. Bien vu yadraq01 : entièrement d'accord avec toi. La Sony AS20 n'est pas terrible au niveau de la qualité d'image (il faut que je fasse un petit retour ici). Il y a aussi de la pixellisation qui vient de la compression en MP4 et à l'import dans Youtube. Je ne suis pas en immersion... c'est juste à vue. Pas facile et limité car difficile avec la distance de savoir où l'on se trouve (il n'y a pas d'ombre pour aider). Le plan arrière est effectivement un plan inversé (car en descente j'ai un peu trop de vibration). J'avoue, j'ai parfois transpiré (surtout au dessus de l'eau et en passant dans des trouées entre les branches) mais bon, en mode stabilité, le 350QX répond toujours au doigt et à l’œil. Merci pour vos commentaires ! Gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 8 juin 2015 salut non , non !! arrête de chouiner ah bloc !! sort ton mouchoir essuie tes yeux et ton nez et pas le nez et les yeux après , il risque d' y avoir des "mickey" !! si tu veux ,je te mets une vidéo et tu vas en avoir pour ton argent , tu viens de dîner , et bon mon gars , avec moi , ton dîner , ...tu ne le gardes pas !!! tu vomis tout , la soupe , les légumes ,la viande , le fromage et le dessert !! chez moi , s'est puissant !!!ça va d'avant en arrière , sa monte , sa descend, ça vire à droite à gauche , sa va de travers , sa fait des loopings , et même une fois dans l'eau !!! tu commences à regarder , tu t'assois , ta tête tourne , la chaise vacille , tu t'écroules , en tombant tu te retiens à la nappe que tu entraînes dans ta chute , tu casses la vaisselle , tu te fais engueuler par ta femme qui te vire de la maison etc etc !! les tiennes sont très bien , on vois le train , s'est lisse tout ce fait en douceur ,j j'adore , non non reste dans ton registre , ça me plait ! 1 GM1968 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 8 juin 2015 J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 juin 2015 Super vidéo, au dessus de l'eau je serrais les fesses pour toi Idem, j'ai coupé le son. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Merci... Pour citer un film d'auteur : "'j'avais la raie tellement serrée que j'ai marqué le cuir" (cf Bad Boy II). Modifié 9 juin 2015 par GM1968 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris38 12 Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour et bravo, belle vidéo, jolie musique et très beau montage On en redemande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 14 juin 2015 Une jolie vidéo très bucolique. Comment les oiseaux réagissent-ils à l'approche du multi ? Ils s'enfuient ? Sont agressifs ? Dérangés ? As-tu pu repérer la distance de fuite des foulques macroules par exemple que tu as filmés d'assez près ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour et merci, Le 350QX reste assez discret, il fait peu de bruit, je trouve. Le foulque s'est déplacé d'une trentaine de mètres dans les branchages comme on peut le voir (mais je ne cherche pas à approcher non plus). Il était toujours là après le vol. Pas d'agressivité. Il s'éloigne un peu comme si je m'étais approché à pied. Enfin, avec ma caméra (sans le drone), je suis allé dans une zones où j'ai fait fuir une bonne douzaine de canards (des cols verts) - pas eu le temps de les filmer. Bref, le vol du drone peu, certes, effrayer des oiseaux et les déranger mais autant qu'un promeneur ou un pécheur. Sauf, évidement que l'on peut atteindre des zones que l'on ne peut pas atteindre à pied. Encore une fois, c'est une question de respect. Je n'ai pas de FPV : donc je reste à proximité. Je dirais 100m, si c'est dégagé, mais là en forêt c'est 50m, car après, même si j'ai une vue pas trop mauvaise, c'est difficile juger la distance du drone par rapport aux obstacles : ici les arbres. En général, avant le faire voler le drone, je vais jeter un œil sur la trajectoire afin de voir s'il n'y a pas une petite liane ou branche. Bref, je n'ai pas envie de casser la machine non plus. Du coup, les oiseaux se sont souvent déjà enfuis. Je n'étais pas situé pas dans la réserve pour les vols (qui seront interdits dans le prochain texte - et c'est une disposition que je trouve normale - contrairement à d'autres du texte). Gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keyro 7 Posté(e) 16 juin 2015 Salut et bravo ! on se laisse prendre et ça J'aime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 16 juin 2015 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 16 juin 2015 Je t'ai posé cette question car les foulques sont souvent très agressives entre elles. Il est intéressant de voir comment elles considèrent le multirotor.... un danger ? un intrus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doby 8 Posté(e) 16 juin 2015 Superbe en effet! Mais bientôt interdit.... quel dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keyro 7 Posté(e) 16 juin 2015 Salut Doby Arrête avec ça ! STP ça me déprime, et je pense pas qu'a moi, mais à nous TOUS ! (CAN, FR,CH, US,BEL ,Etc.......) on va tous y passer ! donc soit on vends tout, ou soit on sera "Hors-la -loi" Car trop de contraintes et selon-moi (c'est personnel) je la sens pas du tout ! et si cela passe (et cela va certainement être le cas) et bien ça va suivre dans les autre pays ! Fa... Ch..... ! :wacko: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites