Aller au contenu
al patch

c'est bientot la fin!!!

Messages recommandés

 

Cet article du Monde est plutôt rassurant. La conclusion de l'article laisse planer le doute sur la limitation d'altitude :

 

Hormis pour les amateurs éclairés disposant d'un matériel sophistiqué capable de voler  au-dessus de 50 mètres, rien ne devrait changer. A moins, bien sûr, que les pistes (quelque peu fumeuses, pour l'instant, telles la généralisation d'un transpondeur, l'immatriculation obligatoire, l'instauration d'un "permis" de piloter un drone de loisir.... ) évoquées dans le cadre des réponses à apporter aux incursions de drones illégaux ne débouchent sur une nouvelle réglementation. Au final, on se demande tout de même pourquoi la DGAC n'a pas décidé de désamorcer plus tôt le psychodrame  perceptible depuis plusieurs jours, allant jusqu'à provoquer le lancement d'une pétition. Interrogée par nos soins le 22 juin, l'aviation civile s'en était tenue à une stricte langue de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on s'amusait à faire des signalements (1 par jour et par personne) ce serait assez drôle à mon avis.
Car qui peut dire que le point noir que j'ai vu hier dans le ciel n'était pas un drone? Un signalement s'impose car il avait l'air de voler à plus de 150m :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est quand meme dans un pays de merde! Il y a pleins de pays où il est plus facile de voler en drone non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu voyages beaucoup, tu verras qu'il y a pas mal d'avantages à vivre dans ce pays de m.... Mais il est exact que la législation devient de plus en plus liberticide. Reste à analyser pourquoi et essayer de savoir si le comportement irresponsable d'une minorité ne réduit pas quotidiennement la liberté des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais cela je parlais uniquement pour le drone, le reste cela me va! :-)

 

Que mes propos ne soient pas mal interprété. Je trouve effectivement que la législation est très restrictive. C'est vrai que le drone comporte des risques mais c'est très mal fait. Pourquoi un diplôme d'ULM? Pourquoi un MAP?

 

C'est compliquer tout cela et assez opaque quand on veux se mettre au drone comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est exact que la législation devient de plus en plus liberticide. Reste à analyser pourquoi et essayer de savoir si le comportement irresponsable d'une minorité ne réduit pas quotidiennement la liberté des autres...

Non, c’est la tendance actuel, déresponsabiliser le citoyen et le prendre en charge.

 

Un jour tout sera interdit, sauf ce qui est explicitement autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diplôme d'ULM, je comprends parfaitement. Les pros font voler des engins d'une 20aine de kg, parfois. Il ne me semble pas inaproprié de leur demander quelques connaissances en aéronautique, aérologique, etc. Ce qui m'agace un peu c'est que la loi mette dans le même sac un petit Hubsan, le 180qx, ou un S1000. L'utilisation n'est pas vraiment la même.

Cela dit, un Hubsan, dans ton garage, te permet de bien t'amuser sans te préoccuper de quoi que ce soit !

Modifié par Mazayrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de la pétition,  écrivez aux membres de la chambre et  du sénat, à leur adresse privée si possible (surtout pas par e-mail), sinon vous aurai une réponse type.

 

J’ai fait ça dans le temps avec une association pour empêcher le vote d’une loi, ça a eu beaucoup d’impacts.(modification de la loi votée)

 

En Belgique, pour les drones, il n’y a pas encore de projet, tout vol est interdit en dehors des sites d’aéromodélismes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fédérons-nous et proposons.

J'ai monté un stand sur une fête de quartier le week-end dernier.

 

L’organisation de courses en immersion intéresse tout le monde et les élus y compris si le cadre est respecté !

 

C'est clair qu'ils paniques avec les collisions d'aéronef.

Côté événementiel, c'est ce qui est arrivé de mieux ces 20 dernière années.

 

Moi je dis qu'on organise un tour de France... ou du moins on y réfléchis.

http://democopterclub-44.webstarts.com/

dites moi si le lien fonctionne svp.

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fédérons-nous et proposons.

J'ai monté un stand sur une fête de quartier le week-end dernier.

 

L’organisation de courses en immersion intéresse tout le monde et les élus y compris si le cadre est respecté !

 

C'est clair qu'ils paniques avec les collisions d'aéronef.

Côté événementiel, c'est ce qui est arrivé de mieux ces 20 dernière années.

 

Moi je dis qu'on organise un tour de France... ou du moins on y réfléchis.

http://democopterclub-44.webstarts.com/

dites moi si le lien fonctionne svp.

 

merci

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème je pense c'est que certaines personnes quand elle entendent parler de drones ca les fait flipper, elles pensent direct à des gros machins alors que des drones ils y en a de toutes les tailles .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, un article, ce matin, dans la "presse de la Manche" sur un pro qui a photographié Cherbourg avec son drone. La journaliste n'a pas écrit que des bêtises et a insisté sur la multitude d'autorisations nécessaires pour de telles prises de vue. (sans compter la présence obligatoire d'un officier de la Marine Nationale, compte tenu du caractère stratégique de la ville).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tiens, un article, ce matin, dans la "presse de la Manche" sur un pro qui a photographié Cherbourg avec son drone. La journaliste n'a pas écrit que des bêtises et a insisté sur la multitude d'autorisations nécessaires pour de telles prises de vue. (sans compter la présence obligatoire d'un officier de la Marine Nationale, compte tenu du caractère stratégique de la ville).

Ben oui, j'imagine car il s'agit d'une zone de vol non autorisée...

 

Pour la lecture des cartes j'ai trouvé cette vidéo qui explique pas mal les choses (bon OK, la mascotte n'apporte pas grand chose).

 

 

Il y a aussi sur la chaine des explications sur la réglementation actuelle plus précises que la notice de la DGAC...

 

On trouve les cartes http://carte.f-aero.fr/carte-aero-v2/

 

Gabriel

Modifié par GM1968

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.