Aller au contenu
al patch

c'est bientot la fin!!!

Messages recommandés

non c pour les appareils sans pilotes donc tous ce qui est rc 

avion et planneur aussi donc 50 m maxi et que dans ton jardin y ade quoi s'amuser avec un planneur a 50m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vois qu'en France, la réglementation est rude et le mot est faible. Cela me rappelle les magasins de deux roues qui vendent des kits pour gonfler les deux roues alors que cela est illégal à 100%. Encore une réglementation (si elle passe) qui n'est pas réfléchie et qui n'a pas pris en compte les acteurs qui sont quand même, les personnes les plus concernées et qui peuvent aider à la mise en place de textes cohérants et en phase avec notre époque. Les drone vont, et cela j'en suis sûr, faire partie de la vie courante dans la décennie à venir. Hors cela, ce hobby est sain, ne pollue pas et permet aux gens d'avoir une activité quand même prenante, qui demande de la dextérité, de l'organisation et qui génère entre autre de l'emploi et quelques richesses dont des taxes pour l'Etat. C'est dommage de mettre tout le monde dans le même sac alors qu'une infime minorité est hors la loi et une fois de plus le législateur (souvent non compétant en la matière) fait encore comme il le veut.............Quel gâchi !!!!

 

En Thaïlande, l'état parlait d'interdire directement le vol des drones, nous sommes en attente d'un texte clair, qui, je l'espère, prendra en compte les utilisateurs, mais il semble que cela aille dans le bon sens.

 

YannthaÏ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

perso je ne vole qu ' au dessus de terrains privés avec l ' autorisation des propriétaires

De plus je suis régulièrement survolé par des ulms,des ailes volantes motorisée ou des mongolfieres (je ne parle pas de certains avions de Tours ou Châteauroux ) qui passent en radada au raz du sol. Alors pourquoi devrais je suivre la législation? Puisque eux ne la respectent pas.

Personne ne m ' empêchera de voler.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent pas bon, tout ça... J'espère que ça va tout de même évoluer avec un peu de bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P..tain, y'a que les agriculteurs qui vont pouvoir faire de l'aéromodélisme, bientôt ! Va falloir leur louer les terres qu'ils laissent en jachère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux "pays des droits de l'homme" ou au final tu n'as le droit que de payer des amendes....

 

3 drones survolent des zones sensibles et on sanctionne tous les drones... Elle est loin l'époque des "attention a ne pas faire d'amalgame"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Forcémment d'accord avec vous sur tous les points. Cela est désolant.. "Pays des droits de l'homme" est l'un des fondamentaux de ce sujet (WalkingMan). Je rejoins aussi Pierre, je vole sur un terrain libre pour l'instant, des avions mono-moteur du WE passent et ne respectent pas systématiquement, la hauteur de vol et les couloirs.. Alors pourquoi devrais-je être pénalisé ? suis-je plus dangereux qu'eux...Je doute, je suis précautionneux tout simplement et adulte et puis comme Pierre je vais voler dans l'illégalité mais je VOLERAI !!!. Quant au club, de quoi parle t'on ???, parlons plutôt d'assurances individuelles liées à notre activité, cela serait plus intelligent... Et tout ça pour se prémunir de quoi ??? des risques liés en partie au terrorisme, je suppose... Histoire de continuer à vivre dans un pays ou la peur s'installe doucement doucement...

 

Mais ne vous inquiétez pas le pire reste à venir, vous allez voir ... vous n'imaginez même pas ce que représente en terme de risques les imprimantes 3D...sur une échelle internationale...  

 

Mais je resterai positif :wub:  :wub:  :)  :manette: , ils vont trouver une solution....  :bravo2:

 

Et ça fait du bien de dire ce que l'on pense, d'ailleurs maintenant le chef ne va plus voler près des arbres mais il sera notre Robin des Bois du Drône...hein chef c'est vrai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va me foutre mes vacances en l'air ça !

 

Elles sont comment les prisons en France ?

Pas confort mon ami pas confort....

En tout les cas pour nous autres personne lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sera beaucoup dans ce cas

C'est clair....

J'espère qu'il on prévu pas mal de personnel pour faire appliquer la loi parce que ça risque de les occuper un moment...

Y'a vraiment des fois ....... :(

 

Je pense que selon les régions de frances, les nécessités territoriales et les personnels contrôleur,  cette loi (si elle est votée) sera plus ou moins rigoureusement appliquée...

 

Aller je commence un stock d'orange, et je cotîse pour une assurance avec conseil juridique. :ssv:

Modifié par tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va faire une demande pour aller tous dans la même.

Ouais avec une grande grande cours pour faire voler nos multis :ssv: :ssv: :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trêve de plaisanteries, même si c'est inquiétant, on n'en est pas rendu là... je pense que les plus enquiquinés seront les amateurs de photo et vidéo aérienne car le lobbying des photographes et vidéastes professionnels va s'activer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trêve de plaisanteries, même si c'est inquiétant, on n'en est pas rendu là... je pense que les plus enquiquinés seront les amateurs de photo et vidéo aérienne car le lobbying des photographes et vidéastes professionnels va s'activer...

Moi, c'est justement ça qui m'intéresse, les acrobaties, ce n'est pas mon truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien vous rendre compte que lorsque quelque chose est inconnu du grand public, ça fait peur.

 

Et le législateur en profite pour faire une loi qui peut lui rapporter des voix, c’est la seule chose qui l’intéresse. La loi sera démesurer du moment que ça rassure les gens
Les risques d’accidents, les statistiques etc. il s’en fout.

 

2ème chose si vous voulez leur expliquer qu’il n’y a pas de danger, que l’on ne fait de mal à personne, ça va faire l’effet inverse, et se retourner contre nous car nous somme une minorité électorale.

 

Un exemple (pour la Belgique) il est statistiquement prouvé que la majorité des homicides sont fait avec des objets contondant (N°1 le marteau)

On a un trou du c.. (en liberté conditionnel) qui commet un carnage avec une arme détenue illégalement et classé illégale en Belgique. (un fusil d’assaut en full auto)

C’est dramatique, mais exceptionnel et le nombre de mort est dérisoire statistiquement par apport à d’autre chose plus courante (ex les électrocutions, noyades, etc)

 

En urgence le gouvernement vote une loi interdisant les armes de panoplies (armes conçues pour les commémorations folkloriques, style guerre napoléonienne)

 

Le peuple belge ignare est rassuré.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est des balivernes pour nous énerver, nous faire vachement peur !!! :o 

 

Moi je l'ai dit je volerai quand même à 51m pas de la même façon mais je volerai !!! quitte à ce que la SPA, la police et tout le tralala me foute en prison 

 

post-470-0-57780200-1434385596_thumb.jpg

Modifié par Blade Runner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sera beaucoup dans ce cas

Guitar : Faudra qu'on se met au jogging pour "fuir" notre zone de vol :D

 

Autant pour la limite des 50 m je ne me sens pas concernée, ce n'est pas mon but (mais je peux comprendre parfaitement ceux qui aiment faire du vol pour la prise de vue), mais l'espace public regroupe énormément de chose et ça retire beaucoup de zone de vol possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.