booper 38 Posté(e) 23 juin 2015 (modifié) Deja il serait intéressant de savoir si la fonction iso et balance fonctionne...sur ca CG02+ Modifié 23 juin 2015 par booper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 juin 2015 Deja il serait intéressant de savoir si la fonction iso et balance fonctionne...sur ca CG02+ Quel intérêt d'afficher des fonction si elle ne fonctionne pas, comme la résolution 4K, si il faut deviner a quoi ça correspond en réalité c'est pas top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 23 juin 2015 Attention au réglage de la balance des blancs, c'est piégeux. Si vous ne volez pas dans des conditions de lumière particulières, autant la laisser sur "auto" sinon, vous risquez de vous retrouver avec des vidéos toutes bleues ou toutes oranges, on oublie facilement de la re-régler après un changement... En extérieur, la BDB automatique est généralement très bien réglée par la caméra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 23 juin 2015 Suis dac avec toi.. Mais la l objectifs et de savoir si la fonction opere sur le CG02+... DONC La qualité pas grave..pour le moment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 24 juin 2015 salut et bien pour savoir , et bien , il faut prendre des clichés avec des réglages différents !!! tu seras vite fixé il n' y a pas moyen de contrôler au sol via l’écran en cours de vol ? ???? et la différence est flagrante!!! autrement , s'est à chaque fois de le poser et changer les valeurs et refaire des essais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 24 juin 2015 salut et bien pour savoir , et bien , il faut prendre des clichés avec des réglages différents !!! tu seras vite fixé il n' y a pas moyen de contrôler au sol via l’écran en cours de vol ? ???? et la différence est flagrante!!! autrement , s'est à chaque fois de le poser et changer les valeurs et refaire des essais ! logiquement meme en vol tu accède aux réglage iso et balance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 24 juin 2015 Attention au réglage de la balance des blancs, c'est piégeux. Si vous ne volez pas dans des conditions de lumière particulières, autant la laisser sur "auto" sinon, vous risquez de vous retrouver avec des vidéos toutes bleues ou toutes oranges, on oublie facilement de la re-régler après un changement... En extérieur, la BDB automatique est généralement très bien réglée par la caméra. Je vais suivre tes conseils et rester sagement sur auto. Je vais juste faire quelques tests pour Booper, Azbloc et les autres 1 booper a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 24 juin 2015 salut pour faire simple " Guy "dit : la Balance Des Blancs , s'est + compréhensible sinon le boss il va te dire que s 'est du langage SMS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 24 juin 2015 salut pour faire simple " Guy "dit : la Balance Des Blancs , s'est + compréhensible sinon le boss il va te dire que s 'est du langage SMS Ça pouvait être la balance des Bleu. 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) Voilà, j’ai fait des tests en intérieur, la caméra posée au même endroit, 3 fois le même cadrage: 1 photo en auto 1 photo ISO 100 1 photo ISO 6.400 Aucune différence entre les 3 Voici la photo (c'est ma salle à manger, comme ça c'est un peu comme si je vous avais invité) J’ai fait exprès d’avoir une partie sous-exposée et une surexposée. Guy, je dois tester autrement ? Modifié 25 juin 2015 par Jean Philippe 1 booper a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) cela confirme ce que je pensais ! les fonctions iso et balance n'ont pas d'effet sur ta CG02+... il ne suffit pas d'avoir le firmaware dans ton ST10+ mais il faut un firmaware je pense dans la cam...et la ba....nopé !!!! donc yuneec c'est bien planté sur une des ces chaines de montages! avec les cartes internes....et leurs carters blanc pour le 500+ et gris pour le 4k tu ne dois pas être le seul je pense... BRAVO YUNEEC !!! Modifié 25 juin 2015 par booper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 25 juin 2015 Ben à part que je ne peux pas choisir le nbr d’image par sec (48, 50, 60) Tout fonctionne normalement, donc, je ne vais pas m’énerver. Le jour où je m'y conaitrai un peu plus, ça m'énervera peut être, et je prendrai des dispositions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) C'est normal que tu n'aies aucune différence, l'appareil à compensé en diminuant l'ouverture du diaphragme ou en augmentant la vitesse d'exposition, ou peut être même que le mode est inactif comme signalé plus haut. Je t'explique avec un exemple. Tu veux photographier un avion en vol. Tu choisis une sensibilité de 400 Iso ( il ne fait pas très beau): ton appareil te propose une vitesse de 1/500 de seconde et une ouverture de f.8 Tu souhaites avoir un fond flou. Tu ouvres donc ton diaphragme à f2.8 et ton appareil va monter la vitesse à 1/3000 s pour avoir la même expo. Au 1/3000 s l'hélice de ton avion est figée, on dirait que ton avion est suspendu dans les airs, donc tu baisses la sensibilité à 100 Iso pour que la vitesse passe au 1/750 de s. L'hélice n'est pas encore assez floue ? Tu descends à 1/175s et tu fermes ton diaphragme f.8. Dans tous les cas, tu auras la même exposition mais les rendus seront différents. L'art de la photographie, c'est de jongler avec ces trois variables pour obtenir le rendu que l'on souhaite, plus le cadrage, plus "l'instant décisif" ! Si tout cela te semble obscur mais t'interesse, je peux t'expliquer ça plus posément en MP car ça ne passionne pas forcément tout le monde. Modifié 25 juin 2015 par Mazayrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 25 juin 2015 Ecoute.pour finir. Moi je dis touche a rien.. Du moment que tout fonctionne. Ta un st10+ version 4K ..tu va faire des jaloux moi le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 25 juin 2015 C'est sûr que parfois, il vaut mieux essayer de comprendre la théorie sans tout tripoter sinon on ne peut plus revenir en arrière ! 1 joel972 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 juin 2015 Tant que ca fonctionne. ..... "Le mieux est l'ennemi du bien" 1 booper a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) ou peut être même que le mode est inactif comme signalé plus haut. Je pense que c'est ça. Si tout cela te semble obscur mais t'interesse, je peux t'expliquer ça plus posément en MP car ça ne passionne pas forcément tout le monde. Merci, mais je vais débuter avec ce que je comprends, j'affinerai plus tard. Ecoute.pour finir. Moi je dis touche a rien.. Du moment que tout fonctionne. C'est ce que je vais faire. Ta un st10+ version 4K ..tu va faire des jaloux moi le premier Pourquoi, jaloux, si ça n'offre aucun n’avantage ? Modifié 25 juin 2015 par Jean Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 26 juin 2015 re il n' y a pas 1 bouton reset au cas ou !!!ou réinitialisation !!! qui rétabli tous les réglages d'usine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 26 juin 2015 Il me semble qu il y a un reset dans le programme. Mais perso. Je dis bien perso. Je laisserai comme ca. Tout fonctionne. De plus ensuite il faudrait refaire les mises a jour etcc. 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 26 juin 2015 Je laisserai comme ca. Tout fonctionne. De plus ensuite il faudrait refaire les mises a jour etcc. Ça me parait le plus sage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 26 juin 2015 Au mieux dis toi une chose. Si un jour tu prend la CGO3 POUR Ton drone. Ta deja la radio qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 26 juin 2015 Dans ce cas je devrai réinvestir tans un PC pour la 4K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 juin 2015 Dans ce cas je devrai réinvestir tans un PC pour la 4K ...et un costaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 20 janvier 2016 C'est normal que tu n'aies aucune différence, l'appareil à compensé en diminuant l'ouverture du diaphragme ou en augmentant la vitesse d'exposition, ou peut être même que le mode est inactif comme signalé plus haut. Je t'explique avec un exemple. Tu veux photographier un avion en vol. Tu choisis une sensibilité de 400 Iso ( il ne fait pas très beau): ton appareil te propose une vitesse de 1/500 de seconde et une ouverture de f.8 Tu souhaites avoir un fond flou. Tu ouvres donc ton diaphragme à f2.8 et ton appareil va monter la vitesse à 1/3000 s pour avoir la même expo. Au 1/3000 s l'hélice de ton avion est figée, on dirait que ton avion est suspendu dans les airs, donc tu baisses la sensibilité à 100 Iso pour que la vitesse passe au 1/750 de s. L'hélice n'est pas encore assez floue ? Tu descends à 1/175s et tu fermes ton diaphragme f.8. Dans tous les cas, tu auras la même exposition mais les rendus seront différents. L'art de la photographie, c'est de jongler avec ces trois variables pour obtenir le rendu que l'on souhaite, plus le cadrage, plus "l'instant décisif" ! Si tout cela te semble obscur mais t'interesse, je peux t'expliquer ça plus posément en MP car ça ne passionne pas forcément tout le monde. Quelle clarté, quelle chance ils ont eue tes élèves d'avoir un prof comme toi ... ça me donne envie de retourner en classe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARWAN 2 Posté(e) 10 février 2016 Bonjour Info pour tous le monde pour avoir la balance de blanc et les autre fonction suive la cette configue en photo jai eu la reponse pour 4k apuiiez sur camara select les plupart on c-go3. Choisir le c-go3-pro est la vous retrouver tous la fonction de la camera Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites