Aller au contenu
Mazayrac

Je me lance dans la construction du F450

Messages recommandés

et pour les gaz qui démarrent une fois les moteurs armés? alors que le stick est à 0, est-ce normal?

Oui c'est normal. Tu as quel kit de motorisation avec ton f450? Selon la config, il y a des gains recommandés par le constructeur, ce qui doit jouer sur le manque de réactivité que tu constates. Chez moi, quand je mets les gaz, l'effet est quasi instantané

Guyls

Oui c'est normal. Tu as quel kit de motorisation avec ton f450? Selon la config, il y a des gains recommandés par le constructeur, ce qui doit jouer sur le manque de réactivité que tu constates. Chez moi, quand je mets les gaz, l'effet est quasi instantané

Guyls

42ce7b5ceed46ead216f9969b5b537bb.jpg

Guyls

mes moteurs sont des 2312 E 960 kv

petites questions:

une fois que ça me semble pas trop mal, comment je teste le premier vol?

comment pourrais -je tester que ça va réagir dans le bon sens,...

quels tests effectuer

au passage, merci à tous pour votre aide

Modifié par browning

As-tu contrôler que les commandes sont bien affectées sur l'application Naza. c'est-à-dire quand tu mets les gaz le curseur va à droite , quand mets les gaz à 50% le curseur est à 50%... Comme on le voit sur les vidéos que tu trouves facilement.

Si oui il ne devrait pas y avoir de souci. Commence par essayer de décoller à moins d1 mètre.

Ensuite tu te lance comme un grand tu te rendra compte immédiatement de son bon fonctionnement. ????

Guyls

Tu peux tester "à blanc" le bon sens de rotation des moteurs en remplaçant les hélices (de toute façon, tu ne mets les hélices qu'au dernier moment, pour voler) par des bouts de scotch, tu vois ainsi parfaitement dans quel sens tournent les moteurs.

Tu regardes, si tu pousses le stick pitch vers l'avant si les moteurs arrière tournent plus vite. Idem dans l'autre sens, idem pour le roll à gauche et à droite puis tu vois si le lacet fonctionne bien aussi. Pour tourner le nez du drone vers la droite, les moteurs avant droit et arrière gauche doivent tourner plus vite que les deux autres, c'est bien sûr l'inverse pour tourner vers la gauche.

Si tout te semble bon, tu essaies à l'extérieur avec les hélices et tu fais une prière au saint que tu préfères.... :D

j'ai affecté l'inter 3 positions pour le mode de vol

subtilité, les positions n'étaient pas face aux bonnes commandes

j'ai joué avec le neutre de la radio, et la course servo

j'ai calibré mes commandes dans le soft.

tous les 4 sticks au centres, donnes au centre. pousser les gaz donne vers la droite

stick à droite, ça bouge à droite

j'ai aussi calibré le compas en agitant 10x l'inter depuis manu

à plat dans M lite j'ai calibré le gyro

bon, demain, je me lance

N'oublie pas la "danse du drone" pour calibrer ton GPS sur ton lieu de vol, c'est important.

Tu as aussi une petite application pour smartphone qui te permet de connaître la signification de la Led, elle est bien utile.

OK je ferai tourner mon drone à nouveau sur le terrain( à plat puis tête en bad)

L'appli n'est en fait qu'une image de la doc. Ça donne simplement la correspondance du clignotement.

Ça ne fait rien automatiquement. Faut soi même analyser

Quand tu es sur le terrain, et que ton drone clignote, c'est toujours pratique de savoir très vite ce qu'il veut te dire...

La calibration du GPS est à faire de temps en temps et en tout cas, chaque fois que tu changés de lieu de vol.

Autre piège à éviter, tu rejoins ton lieu de vol en voiture, tu arrives sur site, tu ouvres ton coffre, branches ton drone et vas le déposer sur son aire de départ. Tu voles et enclenches le return to home... Et hop, ton drone va se crasher dans ta bagnole.

Exemple extrême pour dire qu'ailleurs faut brancher les lipos en tout dernier, sur le lieu d'envol et que c'est là que le drone retournera automatiquement si tu le lui demandes.

voilà, je me suis lancé il y a 10 min

le dji a décollé sans encombre.

j'ai commencé par le mode GPS.

voici mes problèmes à régler:

- il oscille, du coup ça s'entend dans les moteur qui doivent compenser. ça fait le bruit d'un balourd rapide

ça oscille comme ça 

mais nettement moins vite pour la fréquence d'oscillation

2nhdgn4.jpg

- il dérive légèrement vers l'arrière droit

- en GPS, il dérive aussi de la même manière qu'en ATTI.

- au sol, la lumière clignote une fois pour le gps, puis une fois pour le mode, une fois en vol, ça clignote rouge

j'ai mis des t dean pour la batterie

vu la section des câbles, ce n'est pas limite pour faire passer le jus?

t-connector_2.jpg

merci pour les conseils!

le return home n'est pas encore réglé

le cg, c'est chaud à déterminer. car du coup, la position de la batterie(lourde) influe beaucoup. faut la positionner parfaitement

Modifié par browning

j'ai progressé.

en coupant l'alarme tension, ça ne clignote plus rouge pendant le vol

à creuser: ma connectique - seuil d'alarme

pour l'oscillation, j'ai mis en x2 pitch et roll

ainsi, en vol, je peux modifier les 2 valeurs.

en abaissant le gain, il devient stable. sauf, que le rétablissement de l'assiette est nettement plus lent

je vais monter un récepteur 8 voies pour mettre pitch et roll sur 2 inter différents

j'ai progressé.

en coupant l'alarme tension, ça ne clignote plus rouge pendant le vol

à creuser: ma connectique - seuil d'alarme

pour l'oscillation, j'ai mis en x2 pitch et roll

ainsi, en vol, je peux modifier les 2 valeurs.

en abaissant le gain, il devient stable. sauf, que le rétablissement de l'assiette est nettement plus lent

je vais monter un récepteur 8 voies pour mettre pitch et roll sur 2 inter différents

De mémoire, rien à paramétrer pour le return tout home. Il retient la position de départ, là où il a fixé la position GPS.

Quel poids fait ton bolide ?

Tu peux filmer les pieds réfractaires en action ? J'aimerais en équiper le mien pour gagner en encombrement.

Guyls

De mémoire, rien à paramétrer pour le return tout home. Il retient la position de départ, là où il a fixé la position GPS.

Quel poids fait ton bolide ?

Tu peux filmer les pieds réfractaires en action ? J'aimerais en équiper le mien pour gagner en encombrement.

Guyls

il fait 1272gr avec une 4s 40c 5000mah

pieds réfractaires? précise ta pensée, je ne vois pas de quoi tu parles

question,

mon f450 s'est posé après un certain temps

je charge(mode balance) j'ai "mis" 2570mah dedans sur 5000

à quelle tension puis-je descendre avec ma lipo?seuil alarme, puis seuil descente lente ?

merci de votre aide

15.4v alerte, et 14.8v descente

seulement 2570mah  poussés dans la batterie

logiquement, je peux aller plus bas pour chercher 80% de décharge

là j'ai qu'une moitié de déchargé

15.4v alerte, et 14.8v descente

seulement 2570mah poussés dans la batterie

logiquement, je peux aller plus bas pour chercher 80% de décharge

là j'ai qu'une moitié de déchargé

Sauf erreur à 14,8v tu es à 80%

16,8 x 20%.

Donc si il met 1 min pour venir se poser tu descends bien en dessous.

Tu me donnes envie de ressortir mon f450 [emoji3]

Guyls

Atterrissage à 14,80 V, cela correspond à ce que j'ai mis avec mes lipos 3s. Par temps calme, vol tranquille, à 20°C , ça me donne 7min20 s de vol avec une lipo 2500 mAh.

En ce moment, vol un peu plus violent, 12/13 °C j'en suis plutôt à 5/6 minutes.