Aller au contenu
Mazayrac

Je me lance dans la construction du F450

Messages recommandés

Bien, je ne vais pas tarder à abandonner ce post car le F450 à quitté le sol pour la première fois à 18 heures.... Oh, il n'est pas allé bien loin : décollage, vérification de la stabilité, réponse des commandes. J'ai été aidé par mon beau-fils qui finit sa formation de telepilote et qui a passé 15 jours sur le f450 et le F550. (il a aussi essayé l'Inspire et en est resté scotché !)

J'ai, pour finir, une question :

J'ai, sur ma Spektrum Dx6 seulement six voies. J'ai attribué un interrupteur 3 positions à l'IOC et un autre interrupteur 3 positions aux modes de vol. Sur ce dernier interrupteur, les trois positions sont Failsafe, Atti, GPS. Y a-t-il une solution, en mixant deux interrupteurs pour avoir Manuel, Atti et GPS sur mon interrupteur et une position Failsafe sur un interrupteur 2 positions ?

Bonsoir,

Super, félicitations Guy.

C'est quoi IOC ?

Sur le mien, je n'utilise qu'un inter 3 positions pour les modes de vol, et une molette qui servira pour la nacelle.

d’ailleurs, ça me fait réaliser que je n'ai pas de coupure moteur avec le bouton poussoir de la radio, normal ?

j'ai moi aussi, il y a quelques minutes fais mon 1er vol. Youpi. 12 minutes de vol avant les 1ers scintillements rouge (j'avais rehausser le niveau d'alerte, histoire d’avoir un peu de marge).

Le drone est stable, ne semble pas vibrer et m^me en mode GPS, me semble plus tonique que  qx350. Par contre dans ce m^me mode, je trouve qu'il se déporte pas mal lorsque je le fais pivoter sur lui même, plus que mon 350qx (il y avait un très léger vent). Faites vous le même constat ? quelques chose peut permettre d'améliorer la stabilité ?

à plus

Intelligent Orientation Contrôle... Un système, sur le X2 qui te permet d'avoir un Home Lockout ou un Course lock (une version un peu plus sophistiquée du Failsafe si j'ai tout compris...)

Voilà, c'est exactement ça que j'aimerais faire si c'est possible...

Je cite :

"Bonjour,

Voila comment j'ai configuré le mien.

Un inter 3 positions sur une des voies de la radio permet de sélectionner le mode de vol : Manuel / ATTI / GPS

Un mixage sur cette voie avec un inter simple "FailSafe" qui "décale" la valeur de l'inter 3 position pour faire passer en Failsafe quel que soit le mode sélectionné .

Dans l'assistant, j'ai coché la case RTH pour le failsafe. et j'ai configuré le failsafe sur la radio pour que le Naza passe en failsafe si je perds le sifgnal radio.

En faisant comme ça, on passe en failsafe en cas de problème quel que soit le mode de vol.

J'ai en plus un autre inter 3 positions qui sélectionne le mode IOC. Off/Course lock/ Home Lock

Il faut vérifier sur l'assistant Naza que ça passe bien en bleue dans le mode souhaité quand on joue avec les inters.

Ma radio est une Graupner MX12 "

Je voudrais pouvoir, grace à un inter mixé à l'inter trois positions que j'utilise pour passer de GPS, à Atti et Manuel, pouvoir décaler ces positions et être en Failsafe.

Ou, autre solution, placer le Failsafe sur la coupure de la radio, comme ici :

vidéo

(c'est en anglais, je comprends pas ce que dit le gars...)

Modifié par Mazayrac

Ta vidéo, sauf erreur, c'est pour paramètre le Failsafe sur le récepteur en cas de perte de signal...

Tes modes de voles sont sur la voie 5, le Failsafe est aussi sur la voie 5 ?

Si oui, tu veut décaler la voie 5 vers le haut > 100 ou vers le bas < 100 ?

Les modes de vol et le Failsafe sont bien sur la voie 5... Mais pour l'instant, comme je ne vais pas voler en manuel, je garde la configuration suivante sur la voie 5 : GPS, Atti et Failsafe.

Je crois n'avoir jamais autant regreté de ne pas savoir parler correctement anglais...

Tu entends par là les valeurs de la "course" Gear que j'ai attribuées à l'inter pour avoir les trois positions convenables ?

Si c'est le cas, je suis à 60 en mode GPS et 51 en mode Failsafe avec +12 de Sub Trim. (Pour moi, ces chiffres ne correspondent à rien, ils sont le résultats de mes tâtonnements afin d'avoir les trois bonnes positions. J'aimerais d'ailleurs comprendre à quoi ils font référence.)

Pardonnez ces questions qui font sûrement sourire certains d'entre vous, mais je découvre ce monde et, comme le club de ma ville ne veut pas de moi, mon initiation passe par le web et ce forum...

J'ai vu, Blitz, que sur un forum ami, tu avais aidé Lexx à paramétrer correctement les 4 modes de vol et 3 niveaux de réaction sur sa Spektrum DX6 et son Blade 200. C'est un peu ce que j'aimerais transposer pour le F450 et son Naza lite.

Je continue mes questions ; pour l'instant, je fais les essais avec une lipo Kypom K6 séries, 35C, 2500mAh. À quelles tensions placez-vous vos alertes ? (pour ma part, 11, 5V et 10,5 V pour l'atterrissage)

Modifié par Mazayrac

A 10% tu doit être posé...

Tu entends par là les valeurs de la "course" Gear que j'ai attribuées à l'inter pour avoir les trois positions convenables ?

Une voie correspond a 3 valeur de base, nommer chez spektrum : 

Maxi    =>  100

Neutre =>      0

Mini     => -100

Tu a accès a c'est valeur en allant dans "le moniteur" de la DX6...

Tu relève les valeur correspondent a la position de l'inter, exemple :

0 =>  100

1 =>      0

2 => -100

Ensuit tu regarde quel valeur tu veut grâce au 2eme inter, exemple : 

0 => rien

1 => 125

2 =>  -75

Ok pour les explications.

Pour info, Guyls, j'ai fait d'autres tests, hier. Le multi est stationnaire lorsque je suis pile au milieu de la commande de gaz (50%) et, si je ne touche à rien, j'ai une légère dérive vers la droite et l'arrière... À 4 heures diraient les anciens. Je n'ai pas touché aux trims, je verrai ça un jour de vent nul.

Deux autres lipos et un testeur en commande...

Bon, eh bien aujourd'hui, vent plus faible. Je monte le f450 à deux mètres du sol. À 50% de gaz il est bien stabilisé, si le vent l'emmène un peu, hop, il revient là où il était... C'est génial ! Je peux poser la radiocommande, boire un past.. heu..., un jus d'orange et il m'attend bien sagement en l'air... Excellent !

Bon voila une photo sortie de mon smartphone du F450 en ordre de vol, avec sa petite caméra PNJ MD10, dans mon jardin, sur fond de cerisier

post-895-0-39922900-1438788076_thumb.jpg

Avec une lipo 3S de 2500 mAh, 7 minutes de vol et je suis à 11,3 V dans la configuration ci-dessus (la caméra et son support pèsent 94 g ; la caméra seule 49g)

Modifié par Mazayrac