yadraq01 492 Posté(e) 29 juillet 2015 salut je comprends que les quads se crashent s'est à cause de la " bout sol " Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 29 juillet 2015 Bien, je ne vais pas tarder à abandonner ce post car le F450 à quitté le sol pour la première fois à 18 heures.... Oh, il n'est pas allé bien loin : décollage, vérification de la stabilité, réponse des commandes. J'ai été aidé par mon beau-fils qui finit sa formation de telepilote et qui a passé 15 jours sur le f450 et le F550. (il a aussi essayé l'Inspire et en est resté scotché !) J'ai, pour finir, une question : J'ai, sur ma Spektrum Dx6 seulement six voies. J'ai attribué un interrupteur 3 positions à l'IOC et un autre interrupteur 3 positions aux modes de vol. Sur ce dernier interrupteur, les trois positions sont Failsafe, Atti, GPS. Y a-t-il une solution, en mixant deux interrupteurs pour avoir Manuel, Atti et GPS sur mon interrupteur et une position Failsafe sur un interrupteur 2 positions ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyls 2 Posté(e) 29 juillet 2015 Bonsoir, Super, félicitations Guy. C'est quoi IOC ? Sur le mien, je n'utilise qu'un inter 3 positions pour les modes de vol, et une molette qui servira pour la nacelle. d’ailleurs, ça me fait réaliser que je n'ai pas de coupure moteur avec le bouton poussoir de la radio, normal ? j'ai moi aussi, il y a quelques minutes fais mon 1er vol. Youpi. 12 minutes de vol avant les 1ers scintillements rouge (j'avais rehausser le niveau d'alerte, histoire d’avoir un peu de marge). Le drone est stable, ne semble pas vibrer et m^me en mode GPS, me semble plus tonique que qx350. Par contre dans ce m^me mode, je trouve qu'il se déporte pas mal lorsque je le fais pivoter sur lui même, plus que mon 350qx (il y avait un très léger vent). Faites vous le même constat ? quelques chose peut permettre d'améliorer la stabilité ? à plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 29 juillet 2015 bravo Guy. tu as mené à terme ton projet. chapeau bas l'ami. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 29 juillet 2015 Intelligent Orientation Contrôle... Un système, sur le X2 qui te permet d'avoir un Home Lockout ou un Course lock (une version un peu plus sophistiquée du Failsafe si j'ai tout compris...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 29 juillet 2015 Voilà, c'est exactement ça que j'aimerais faire si c'est possible... Je cite : "Bonjour, Voila comment j'ai configuré le mien. Un inter 3 positions sur une des voies de la radio permet de sélectionner le mode de vol : Manuel / ATTI / GPS Un mixage sur cette voie avec un inter simple "FailSafe" qui "décale" la valeur de l'inter 3 position pour faire passer en Failsafe quel que soit le mode sélectionné . Dans l'assistant, j'ai coché la case RTH pour le failsafe. et j'ai configuré le failsafe sur la radio pour que le Naza passe en failsafe si je perds le sifgnal radio. En faisant comme ça, on passe en failsafe en cas de problème quel que soit le mode de vol. J'ai en plus un autre inter 3 positions qui sélectionne le mode IOC. Off/Course lock/ Home Lock Il faut vérifier sur l'assistant Naza que ça passe bien en bleue dans le mode souhaité quand on joue avec les inters. Ma radio est une Graupner MX12 " Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 juillet 2015 Tu veut utiliser 1 inter sur une partie de la voie et un 2eme sur l'autre partie ou mixer 2 voies sur 2 inter ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 juillet 2015 (modifié) Je voudrais pouvoir, grace à un inter mixé à l'inter trois positions que j'utilise pour passer de GPS, à Atti et Manuel, pouvoir décaler ces positions et être en Failsafe. Ou, autre solution, placer le Failsafe sur la coupure de la radio, comme ici : vidéo (c'est en anglais, je comprends pas ce que dit le gars...) Modifié 30 juillet 2015 par Mazayrac Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 juillet 2015 Ta vidéo, sauf erreur, c'est pour paramètre le Failsafe sur le récepteur en cas de perte de signal... Tes modes de voles sont sur la voie 5, le Failsafe est aussi sur la voie 5 ? Si oui, tu veut décaler la voie 5 vers le haut > 100 ou vers le bas < 100 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 juillet 2015 Les modes de vol et le Failsafe sont bien sur la voie 5... Mais pour l'instant, comme je ne vais pas voler en manuel, je garde la configuration suivante sur la voie 5 : GPS, Atti et Failsafe. Je crois n'avoir jamais autant regreté de ne pas savoir parler correctement anglais... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 juillet 2015 Tu a les valeurs de tes mode de vol sur la voie 5 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 31 juillet 2015 Tu entends par là les valeurs de la "course" Gear que j'ai attribuées à l'inter pour avoir les trois positions convenables ? Si c'est le cas, je suis à 60 en mode GPS et 51 en mode Failsafe avec +12 de Sub Trim. (Pour moi, ces chiffres ne correspondent à rien, ils sont le résultats de mes tâtonnements afin d'avoir les trois bonnes positions. J'aimerais d'ailleurs comprendre à quoi ils font référence.) Pardonnez ces questions qui font sûrement sourire certains d'entre vous, mais je découvre ce monde et, comme le club de ma ville ne veut pas de moi, mon initiation passe par le web et ce forum... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 31 juillet 2015 J'ai vu, Blitz, que sur un forum ami, tu avais aidé Lexx à paramétrer correctement les 4 modes de vol et 3 niveaux de réaction sur sa Spektrum DX6 et son Blade 200. C'est un peu ce que j'aimerais transposer pour le F450 et son Naza lite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 31 juillet 2015 (modifié) Je continue mes questions ; pour l'instant, je fais les essais avec une lipo Kypom K6 séries, 35C, 2500mAh. À quelles tensions placez-vous vos alertes ? (pour ma part, 11, 5V et 10,5 V pour l'atterrissage) Modifié 31 juillet 2015 par Mazayrac Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyls 2 Posté(e) 31 juillet 2015 (modifié) Salut, personnellement, je me suis basé sur le tableau suivant : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=106&u=14760396 first Level Protection à 30%, second Level Protection à 10% Peut-on paramétrer RTH a un certain niveau ? Modifié 31 juillet 2015 par guyls Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 juillet 2015 A 10% tu doit être posé... Tu entends par là les valeurs de la "course" Gear que j'ai attribuées à l'inter pour avoir les trois positions convenables ? Une voie correspond a 3 valeur de base, nommer chez spektrum : Maxi => 100 Neutre => 0 Mini => -100 Tu a accès a c'est valeur en allant dans "le moniteur" de la DX6... Tu relève les valeur correspondent a la position de l'inter, exemple : 0 => 100 1 => 0 2 => -100 Ensuit tu regarde quel valeur tu veut grâce au 2eme inter, exemple : 0 => rien 1 => 125 2 => -75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 1 août 2015 Ok pour les explications. Pour info, Guyls, j'ai fait d'autres tests, hier. Le multi est stationnaire lorsque je suis pile au milieu de la commande de gaz (50%) et, si je ne touche à rien, j'ai une légère dérive vers la droite et l'arrière... À 4 heures diraient les anciens. Je n'ai pas touché aux trims, je verrai ça un jour de vent nul. Deux autres lipos et un testeur en commande... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 1 août 2015 Bon, eh bien aujourd'hui, vent plus faible. Je monte le f450 à deux mètres du sol. À 50% de gaz il est bien stabilisé, si le vent l'emmène un peu, hop, il revient là où il était... C'est génial ! Je peux poser la radiocommande, boire un past.. heu..., un jus d'orange et il m'attend bien sagement en l'air... Excellent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 1 août 2015 Super ☺ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 août 2015 bravo, et tu verras même avec plein de vent ça bouge pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 1 août 2015 J'ai hâte d'aller le tester au stade annexe (s'il n'y a personne...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 5 août 2015 (modifié) Bon voila une photo sortie de mon smartphone du F450 en ordre de vol, avec sa petite caméra PNJ MD10, dans mon jardin, sur fond de cerisier Avec une lipo 3S de 2500 mAh, 7 minutes de vol et je suis à 11,3 V dans la configuration ci-dessus (la caméra et son support pèsent 94 g ; la caméra seule 49g) Modifié 5 août 2015 par Mazayrac 3 Émile, Sixpac et PsycoPatt ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 5 août 2015 Ah enfin! Lol. Bon travail ☺ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 5 août 2015 Félicitation ! ça donne envie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixpac 12 Posté(e) 5 août 2015 Impec ! Et 7min avec une 2500mah c'est très bien ...bon j'ai plus qu'a franchir le pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites