Aller au contenu
Mazayrac

Je me lance dans la construction du F450

Messages recommandés

Hello les amis.

Chose promise, chose due, je suis rentré de vacances et je me lance dans la construction du DJI F450 Frame wheel.

Nous avons toujours les petits-fils en garde, donc, pas trop de temps pour bricoler.

 

Bref, j'ai soudé une prise XT60 mâle sur les deux fils qui vont alimenter la bête avec une lipo 3S 35C 2500 milliampères. Une remarque à propos de lipo... si la lipo que vous achetez n'a pas une prise qui vous convient et si vous souhaitez la changer, prenez garde de souder une prise femelle et soudez les fils l'un après l'autre en ne dénudant le second qu'après avoir soudé le premier, cela vous évitera un contact entre les deux et de mauvaises, très mauvaises surprises !

J'ai également préparé la plaque de distribution en déposant une goutte de soudure sur chaque contact en vue de connecter les esc et les moteurs ainsi que la lipo et le module BEC du Naza. Mes gouttes sont bien brillantes, elles attendent un autre moment de tranquillité pour accueillir tout ce bazar...

À suivre...

Modifié par Mazayrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti guy....

Je vais suivre tes aventures avec beaucoup d'intérêt et d'attention.

Plus le temps passe et plus je suis convaincu du bien fondé du DIY tant au niveau plaisir qu'au niveau financier.

Bon courage a toi.

amitié

tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais aucun souci pour la construction proprement dite, j'ai vu une quantité de tutos sur YouTube. En revanche, je m'inquiète bien plus pour la partie informatique, lorsqu'il faudra paramétrer tout ça, en particulier pour la DX6 qui va commander la bête. (Blitz, tu n'as pas le droit de partir en vacances !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est un gros drone que tu vas monter en +

 

Pas si gros que ça... C'est un drone que je vais pouvoir faire évoluer un peu dans les limites de ma radiocommande 6 voies

 

 

salut Guy :)

 

bon montage et j’ai hâte  de voir pour la radio dx6

ps c’est un naza lite ou m v 2 que tu a acheté

 

C'est un Naza lite que je vais essayer d'upgrader en V2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 

 

 bon  ,et  bien , s'est  parti :) , en tant qu'ancien directeur d'école  ,je suis sur  que tu vas  nous  faire  1 truc  propre et  je  ne serais  pas étonné que tu fasses  même   1 tuto  !!pleins de  photos  avec  une  procédure  bien décrite, comme tu sais  le faire  !

 bon courage  et surtout  beaucoup de temps et  de  minutie  mais  je  ne suis  pas  inquiet  pour toi !

 

 

  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai hâte aussi de savoir pour le Naza et la Dx6i (apparemment l'idéale est d'avoir un inter a 3 positions)

 

Je vais suivre ton sujet avec attention, le f450 + Naza v2 est mon prochain achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 

 

 bon  ,et  bien , s'est  parti :) , en tant qu'ancien directeur d'école  ,je suis sur  que tu vas  nous  faire  1 truc  propre et  je  ne serais  pas étonné que tu fasses  même   1 tuto  !!pleins de  photos  avec  une  procédure  bien décrite, comme tu sais  le faire  !

 bon courage  et surtout  beaucoup de temps et  de  minutie  mais  je  ne suis  pas  inquiet  pour toi !

 

 

  ;)

 

Un tuto, je ne pense pas, il y en a de nombreux sur le net et plutôt bien fait. Des remarques à propos de petits pièges à éviter, sûrement...

 

 

Hello,

J'ai hâte aussi de savoir pour le Naza et la Dx6i (apparemment l'idéale est d'avoir un inter a 3 positions)

Je vais suivre ton sujet avec attention, le f450 + Naza v2 est mon prochain achat

Attention, j'ai une Dx6 V2, pas une DX6i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très beau projet Mazayrac, au moins, tu connaitras ton multi sur le bout des doigts en cas de soucis ou de panne !!! Et qui plus est, ce doit être un plaisir intense que de faire voler un multi que l'on a conçu de A à Z !!!! Comme on dit en Thaï...Susuna...courage, persévérence !!

 

Yannthaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mazayrac, et a tous

Je me lance également dans les jours qui viennent dans l'assemblage d'un f450. Je passe d'un qx2 accidenté, bras cassé et un contrôleur moteur HS'... Si quelqu'un veut des pièces , ça sera avec plaisir.

J hésite pour la radio. Je dispose d'une dx4e du 350qx2 qui dispose d'un commutateur pour gérer les modes de vol, est elle suffisante dans un 1er temps ? Car je ferai bien cette économie pour débuter.

Voilà, je me permettrai de venir ici vous raconter cette expérience de débutant, et surtout glaner un Max d'infos :)

Début du chantier dans quinze jours

Au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance pas beaucoup... Les petits enfants me bouffent mon temps... Ils ne sont pas là dimanche, j'espère pouvoir avancer pas mal. Un truc chiant, mes esc ont un câble coaxial, avec le moins à l'exterieur. Ces câbles sont longs, je vais devoir les couper un peu (10 bons cm). Il va falloir que j'ai le cutter léger pour pas abîmer le - et faire un joli étamage pour les souder ensuite...

@Guyls, j'ai pour ma part une DX6 et je n'ai pas encore trop regardé comment je vais attribuer les canaux 5 et 6. Une Dx4, ce sera peut être juste, surtout si tu veux faire évoluer ton F450. Je pense que des gens plus autorisés que moi pourront te (me) renseigner...

Modifié par Mazayrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, toutes mes soudures sont faites. On m'a conseillé de noyer toutes ces soudures dans de la colle de pistolet à colle pour les isoler, ce que j'ai fait, mais c'est pas beau, bref, c'est pas tellement un souci.

En revanche, pour connecter le Naza et le récepteur de la radio (Spektrum dx6 v2), je me heurte à un petit souci. Les connecteurs du Naza sont munis d'un détrompeur que je suis obligé de couper car, à cause de lui, je ne peux pas brancher sur le récepteur de la radiocommande. Avant que je fasse une c..nerie, du coup, dans quel sens ces connecteurs se branchent-ils ? (si la réponse à été postée quelque part, je vous prie de m'excuser, je ne l'ai pas trouvée!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mazayrac,

 

je comprend pas trop ta demande, sur le boitier naza le sens des fils est indiqué (signal, + et -) et sur l'émetteur spektrum il est aussi indiqué.

 

il suffit de les brancher en face. je connais pas la naza mais en effet les détrompeurs sont différent apparemment, perso je couperais le connecteur naza qui doit être relié à ton émetteur pour ensuite ressouder les fils avec le bon connecteur côté émetteur spektrum.

 

ou peut-être que tu peux retirer les fils du connecteur (style comme on fait pour enlever le plus des ESC) pour ensuite les replacer sur un connecteur compatible spektrum.

 

à moins qu'il existe des adaptateurs ?

 

une petite photo peut-être pour mieux se rendre compte?

Modifié par Nitrox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fils fournis avec le Naza ont juste des connecteurs qui s'adaptent parfaitement au récepteur Spektrum mais ces connecteurs sont munis d'un de trompeur qui empêche leur branchement sur le recpeteur. Je n'ai donc qu'à couper ce detrompeur. Le problème est que, de ce fait, je pourrais brancher le connecteur à l'envers. Les fils du Naza sont, dans l'ordre, marron, rouge, jaune -detrompeur. Sur le récepteur, j'ai -, +, Omega. Il me faut juste savoir quel fil je mets avec le moins : le marron ou le jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jaune c'est généralement le signal mais pour être sur tu branche ton connecteur sur la naza et ensuite tu vérifie quel fils correspond au schéma indiqué sur le boitier, pour moi sur la naza le - est en haut et le signal en bas quand tu le regarde de dessus, il est indiqué aussi que le fils le plus prés du détrompeur est le signal

Modifié par Nitrox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jaune c'est généralement le signal mais pour être sur tu branche ton connecteur sur la naza et ensuite tu vérifie quel fils correspond au schéma indiqué sur le boitier, pour moi sur la naza le - est en haut et le signal en bas quand tu le regarde de dessus, il est indiqué aussi que le fils le plus prés du détrompeur est le signal

:ssv:

 

bonne continuation ! 

 

tu nous fera un reportage photos après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu étais donc dans le vrai.

Je n'ai pas fait de photos car il y a une tapée de tutos sur le net. En revanche, je ne manquerai pas de vous faire part de toutes mes remarques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.