Aller au contenu
Mazayrac

Je me lance dans la construction du F450

Messages recommandés

Pour ce qui est des inter a plusieurs valeurs et plusieurs postions sur la dx6i je procede simplement.

Je me met en position 0 et j'attribu les valeurs souhaitées. En restant toujours dans le même menu je passe mon inter en position 1 et j'attribu de nouvelles valeurs puis idem en position 2. Si tu souhaite regler du dual rate ce sera le même principe ( parfois les valeurs de base sont identiques en reglage usine si bien que tu ne te rends pas compte que tu as bien commuté ton inter et que ton premier reglage de valeur a été enregistré.

Bon j'edpère que je répond pas complétement à côté de la plaque.

Bon courage guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le souci, c'est que j'ai trois positions sur l'inter, mais seulement deux réglages et je n'ai pas encore pigé comment on pouvait régler la position intermédiaire sans dérégler l'une des deux autres (ou les deux)... Il y a encore des interactions que je n'ai pas assimilées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, Guyls, tu as un Naza V2 ? Moi c'est la version Lite, je ne cours pas le risque tout de suite de l'upgrader vers la V2 tant que je ne maîtrise pas les processus...

Salut Guy,permet moi de t'appeler Guy.

 

Oui, c'est un v2. J'ai acheté sans savoir exactement ce que je mettais dans mon panier. Je me suis naïvement dis "v2 c'était mieux que v1". Je suis faible face au marketing.

 

Bon je file au bureau, je ferai quelques recherches. Que d'excitation autour de ce jouet de grand. J'en rêve.

J'ai lu quelques lignes d'un"forumeur" qui expliquait retrouver mes mêmes sensations que lorsqu'il assemblait ces 1ers PC. C'est assez vrai en effet, a chaque étape un roulement de tambour☺. Bref, je commence a m'étendre sur ma vie, vous n'êtes pas là pour les conversations de comptoirs.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une partie de la réponse à nos interrogations se trouve dans cette vidéo.

 

 

Quel dommage qu'elle soit en Anglais et que je ne comprenne quasiment rien.

Modifié par xavdrone
incrustation de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le souci, c'est que j'ai trois positions sur l'inter, mais seulement deux réglages et je n'ai pas encore pigé comment on pouvait régler la position intermédiaire sans dérégler l'une des deux autres (ou les deux)... Il y a encore des interactions que je n'ai pas assimilées.

Tu utilise le réglage sub-trim, ça te déplace le point milieu...

 

 

 

Ps Page 117 de la notice de la DX6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai bien progressé en suivant à l'aveugle cette vidéo. Les valeurs indiquées m'ont permise de régler les 3 positions de vols (j'ai mis les positions de vol sur X1). j'espère vivement qu'elle t'aidera Guy.

 

Ensuite je me suis empressé d'aller tester dans le jardin, il y a 3 minutes, mais pas de décollage. j'ai l'impression qu'il est scotché au sol. j'ai contrôlé le sens des moteurs et des hélices, ça semble correct. Je recontrôlerai demain avec les yeux reposés :). Si j'ai bien compris, hélices auto sérrante, donc si je tourne le moteur à la main dans son sens normal de rotation, l'hélice doit prendre dans le pas de vis, n'est-ce pas ?

 

1-Question, est il normal que jusqu'à j'entende les gaz monter légèrement dans les tours qu'à 55% de gaz, pas avant ? 

2-Quelqu'un peu me donner les valeurs de gain ? les miennes sont entre 125 et 150%, soit au dessus de celles de la vidéo

 

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça quand les petits fils me laisseront un peu de temps. Il faut quand même que le comprenne le réglage des interrupteurs, ça me permettra de gagner du temps une prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier petit-fils fait la sieste... J'en profite... J'ai changé l'interrupteur des modes de vol pour choisir le G et j'ai pu affecter les trois modes de vol suivants aux positions de l'interrupteur. 0= GPS ; 1= Atti ; 2= Manuel...et le F450 vole ! Enfin, les hélices tournent comme il faut ! Il faut que j'aille dans un espace dégagé pour des test grandeur nature ... j'suis un peu tendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier petit-fils fait la sieste... J'en profite... J'ai changé l'interrupteur des modes de vol pour choisir le G et j'ai pu affecter les trois modes de vol suivants aux positions de l'interrupteur. 0= GPS ; 1= Atti ; 2= Manuel...et le F450 vole ! Enfin, les hélices tournent comme il faut ! Il faut que j'aille dans un espace dégagé pour des test grandeur nature ... j'suis un peu tendu !

Tu pourrais me donner tes valeurs de gain, stp ?

et me dire aussi a quelle % de gaz tu entends tes moteurs monter en vitesse, et à combien il commence à décoller ? (approximativement)

 

Merci et bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les hélices dorment a côté du quad... Je les ai mises juste une fois, quad fixé au sol pour le plaisir de les voie tourner et ça tourne... Donc pour tes questions, Guyls, je ne peux pas encore te répondre... Je te ferai part de mes réglages lorsque je serai au point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'ai testé la rotation des moteurs sans hélices, puis avec... mais pas de décollage

Pour savoir si ça fonctionne, il a un moment ou il faut se lance, non ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guy, ou autre lecteur bienveillant,

je viens de m'apercevoir en relisant la notice du Naza M, que j'ai sauté l'étape du calibrage de la boussole, c'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre précision super importante : avant de vouloir mettre les hélices et vouloir décoller, il faut tester si la coupure moteur fonctionne car si tu met en route et qu'il décolle, en cas de souci c'est mort il va faire un RTX (Return To Xav)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guy, ou autre lecteur bienveillant,

je viens de m'apercevoir en relisant la notice du Naza M, que j'ai sauté l'étape du calibrage de la boussole, c'est grave docteur ?

Oui car le GPS a besoin de connaitre le nord pour fonctionner correctement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de newbie... J'ai lu je ne sais où qu'il était bon de refaire une calibration du GPS lorsqu'on changeait de lieu de vol, est-ce exact ? Si oui, faut qu'on m'explique pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question, petit idée => comme c'est une boussole électronique qui peut être soumise a des champ magnétiques, il faut peut être mieux lui rappelé ou est le nord... :reflechir:

 

Il me semble que c'est même obligatoire sur les phantom, la fameuse dance du singe... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de newbie... J'ai lu je ne sais où qu'il était bon de refaire une calibration du GPS lorsqu'on changeait de lieu de vol, est-ce exact ? Si oui, faut qu'on m'explique pourquoi.

post-1030-0-19271400-1438125007_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement que les ingénieurs de naza, a une pause café, ont imaginé cette danse en se disant "qu'est ce qu'ils auront l'air c.. a tourner sur eux même" ... Quelle bande de blagueurs ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.