Mazayrac 907 Posté(e) 31 juillet 2015 Pas une faute, Panox... Une erreur, la différence est de taille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panox 36 Posté(e) 31 juillet 2015 Tu me l'aurais compter comme une faute a la dictée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 31 juillet 2015 Bon, la solution... Sophie et Julie se sont rencontréES (Sophie et Julie ont rencontré Sophie et Julie, le "se" peut être considéré comme un complément d'objet direct, il est placé avant le participe passé, celui-ci s'accorde) elles se sont vuES (idem), elles se sont plu (cette fois ci, Sophie a plu À Julie et Julie a plu À Sophie, donc le "se" a une valeur de complément d'object INdirect, donc, pas d'accord) elles se sont serré la main (là, le complément d'objet direct, c'est "la main" et il n'est pas placé avant le verbe, donc, pas d'accord) et elles se sont embrasséES (même règle qu'au début). Le truc que je disais à mes élèves qui avaient du mal à piger : Si tu as déjà écrit ce qui EST rencontré, ce qui EST vu, ce qui EST plu (ça, ça veut rien dire, on ne plaît pas quelqu'un, on plaît À quelqu'un, donc on n'est pas plu, c'est ce qu'on appelle un verbe transitif INdirect), ce qui EST embrassé, tu accordes le participe passé, sinon, tu n'accordes pas. Exemple : J'ai mangé une pomme. (quand j'écris "mangé" , est-ce-que j'ai déjà écrit ce qui EST mangé ? Non... Je n'accorde pas. J'ai beaucoup de drones. Je les ai fabriqués moi-même. Quand j'écris "fabriqué", est-ce-que j'ai déjà écrit ce qui EST fabriqué ? Oui, les drones qui est remplacé par le pronom "les" dans la deuxième phrase... J'accorde. Les drones se sont crashés. Qu'est-ce qui est crashé ? Les drones, déjà écrit, j'accorde. Les drones se sont succédé. Qu'est-ce qui est succédé ? Rien, ça veut rien dire, être succédé, on succède à quelqu'un, on ne succède pas quelqu'un... J'accorde pas. Ce truc marche 95 fois sur 100. Bon maintenant, qui m'explique les D/R et les gains d'une radiocommande ? Je t'avoue qu'à la premiere partie de ton post, tu m'avais presque dégoutée de lire la suite A la moitié du post, j'ai cru comprendre tes explications, mais en arrivant à la fin, je crois que non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 31 juillet 2015 Cela dit, il y a bien bien bien longtemps que je ne faisais plus faire de dictées de contrôle à mes élèves, exercice qui rendait malades certains d'entre eux. Non, on faisait tous les jours une dictée d'une phrase, avec un problème d'orthographe qu'on essayait d'expliquer et de répéter... Sans sanction. Et je n'ai jamais parlé de FAUTE, mais d'erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 31 juillet 2015 C'est une bonne idée je trouve, plutôt que de dégoûter des élèves avec une dictée violente, des tonnes d’explications différentes lors de la correction, on ne peux forcément pas bien retenir les règles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 juillet 2015 si tous les cours étaient un peu plus ludiques, l'apprentissage serait plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 31 juillet 2015 Bon, la solution... Sophie et Julie se sont rencontréES (Sophie et Julie ont rencontré Sophie et Julie, le "se" peut être considéré comme un complément d'objet direct, il est placé avant le participe passé, celui-ci s'accorde) elles se sont vuES (idem), elles se sont plu (cette fois ci, Sophie a plu À Julie et Julie a plu À Sophie, donc le "se" a une valeur de complément d'object INdirect, donc, pas d'accord) elles se sont serré la main (là, le complément d'objet direct, c'est "la main" et il n'est pas placé avant le verbe, donc, pas d'accord) et elles se sont embrasséES (même règle qu'au début). Le truc que je disais à mes élèves qui avaient du mal à piger : Si tu as déjà écrit ce qui EST rencontré, ce qui EST vu, ce qui EST plu (ça, ça veut rien dire, on ne plaît pas quelqu'un, on plaît À quelqu'un, donc on n'est pas plu, c'est ce qu'on appelle un verbe transitif INdirect), ce qui EST embrassé, tu accordes le participe passé, sinon, tu n'accordes pas. Exemple : J'ai mangé une pomme. (quand j'écris "mangé" , est-ce-que j'ai déjà écrit ce qui EST mangé ? Non... Je n'accorde pas. J'ai beaucoup de drones. Je les ai fabriqués moi-même. Quand j'écris "fabriqué", est-ce-que j'ai déjà écrit ce qui EST fabriqué ? Oui, les drones qui est remplacé par le pronom "les" dans la deuxième phrase... J'accorde. Les drones se sont crashés. Qu'est-ce qui est crashé ? Les drones, déjà écrit, j'accorde. Les drones se sont succédé. Qu'est-ce qui est succédé ? Rien, ça veut rien dire, être succédé, on succède à quelqu'un, on ne succède pas quelqu'un... J'accorde pas. Ce truc marche 95 fois sur 100. Bon maintenant, qui m'explique les D/R et les gains d'une radiocommande ? cette explication m'a rappeler les cours de Français au secondaire...un vrai mal de cœur, ca me rappel pourquoi je détestait le Français...vive les mathématiques, c'est si simples... Pour les D/R et EXPO c'est beaucoup plus simples que le francais...en gros, le D/R reduit ou augmente la vitesse du mouvement. Sur un Quad ou un Hélico si tu reduit le D/R, ca s'incline moins rapidement. Pour l'EXPO, c'est plus difficile à expliquer, ca donne une courbe au mouvement qui était linéaire. autrement dit plus tu bouge la manette loin, plus le mouvement sera rapide, donc ajouter de l'EXPO reduit l'effet des petit mouvement de manette, ca aide à etre plus precis quand tu à beaucoup de D/R. Désolé s'il y a des fautes, je fait mon possible mais je manque d'instruisance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 31 juillet 2015 cette explication m'a rappeler les cours de Français au secondaire...un vrai mal de cœur, ca me rappel pourquoi je détestait le Français...vive les mathématiques, c'est si simples... Pour les D/R et EXPO c'est beaucoup plus simples que le francais...en gros, le D/R reduit ou augmente la vitesse du mouvement. Sur un Quad ou un Hélico si tu reduit le D/R, ca s'incline moins rapidement. Pour l'EXPO, c'est plus difficile à expliquer, ca donne une courbe au mouvement qui était linéaire. autrement dit plus tu bouge la manette loin, plus le mouvement sera rapide, donc ajouter de l'EXPO reduit l'effet des petit mouvement de manette, ca aide à etre plus precis quand tu à beaucoup de D/R. Désolé s'il y a des fautes, je fait mon possible mais je manque d'instruisance Les erreurs n'empêchent pas le message d'être clair... [emoji3] merci ! Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 juillet 2015 Pour les D/R et EXPO c'est beaucoup plus simples que le francais...en gros, le D/R reduit ou augmente la vitesse du mouvement. Sur un Quad ou un Hélico si tu reduit le D/R, ca s'incline moins rapidement. les D/R ce n'est pas plutôt la course des servos. Plus tu augmentes les D/R, plus le multi va pencher (plus l'inclinaison maxi sera importante) L'expo c'est la sensibilité du stick par rapport au neutre. avec une expo à 0, quand tu fais varier le stick de 20 %, le servo correspondant va varier aussi de 20 % avec une expo positive, quand tu fais varie le stick de 20 % la variation du servo correspondant sera inférieure à 20% avec une expo négative, la variation du servo sera supérieure à 20% . les valeurs maxi et mini ne changent pas quelle que soit l'expo sur certaines radios, les valeurs positives et négatives ont l'effet inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 31 juillet 2015 (modifié) Mince, j'aurais dû ouvrir un sujet rien que pour ça... Merci pour vos réponses. Si ça ne vous gêne pas, j'ouvre un nouveau topic pour parler de ça dans le salon des radiocommandes... Voilà, la suite de cette discussion sur les réglages de radiocommandes Ici Modifié 31 juillet 2015 par Mazayrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 31 juillet 2015 Et sinon, j'ai gagné quoi ?...???? Même pas la suite de l'histoire ???...???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 31 juillet 2015 Tu as gagné toute ma considération et ça, ça a de la valeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 juillet 2015 Sophie et Julie ont rencontré Sophie et Julie Perso je me suis arrête la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panox 36 Posté(e) 1 août 2015 Perso je me suis arrête la... Et après ton esprit a voyager .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 1 août 2015 On imagine bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 août 2015 Et après ton esprit a voyager .... Tu n'imagine pas tout ce qu'elles ont put faire a 4.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 1 août 2015 les D/R ce n'est pas plutôt la course des servos. Plus tu augmentes les D/R, plus le multi va pencher (plus l'inclinaison maxi sera importante) L'expo c'est la sensibilité du stick par rapport au neutre. avec une expo à 0, quand tu fais varier le stick de 20 %, le servo correspondant va varier aussi de 20 % avec une expo positive, quand tu fais varie le stick de 20 % la variation du servo correspondant sera inférieure à 20% avec une expo négative, la variation du servo sera supérieure à 20% . les valeurs maxi et mini ne changent pas quelle que soit l'expo sur certaines radios, les valeurs positives et négatives ont l'effet inverse. pour le D/R, même si en mode stabilité le quad prend plus d'angle si tu augmente le D/R, je pense qu'il est faux de dire que ca change la course des servo...si tu pilote un hélico ou un quad en mode agilité ou un avion, il n'y as pas de limite d'angle et ca change seulement la vitesse du mouvement... pour moi la course des servo se change dans course des servo et tu peux changer les limites de la course dans les 2 sens. Pour l'expo, je pense que ton explication reviens au même que la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 août 2015 Sur le 200 qx c'est quoi la difference entre le mode 1 angles faibles et le mode 2 angles élevés ? Quelles sont le valeurs modifiées? Quand je modifie la valeur DR sur ma dx6 et que je regarde la courbe correspondante, je vois bien que c'est la valeur maxi de la courbe qui est modifiée. Alors effectivement l'angle de la courbe change donc la rapidite change mais c'est avant tout la valeur max qui en est l'origine. Si tu reduits fortement la valeur DR, le multi va être tout mou parce qu il va rester a plat et prendra peu d'angle. Je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 août 2015 je pense qu'il est faux de dire que ca change la course des servo...si tu pilote un hélico ou un quad en mode agilité ou un avion, il n'y as pas de limite d'angle et ca change seulement la vitesse du mouvement... pour moi la course des servo se change dans course des servo et tu peux changer les limites de la course dans les 2 sens. Les D/R modifie la course des manettes donc automatiquement la course des servos, car les mouvement des servos sont lier au mouvement des manettes... Quand les manette sont a 100% les servo sont aussi a 100%, donc en limitant la manette a 80% de sont maxi tu reduit aussi la course du servo de 20%... Regarde le comportement du cyclique d'un hélico lorsque tu touche au D/R... Les réglages de limite sont surtout pour adapter la course mini / maxi du servo en fonction de la pièce qu'il vas bouger, pour éviter qu'il ne force inutilement, tout comme le sub trim vas adapter le positionnement du neutre... C'est d'ailleurs bien visible sur la direction d'une voiture RC plus tu réduit les D/R moins les roues prennent d'angle et moins ça tourne... Et comme c'est le servo qui fait tourner les roues, c'est forcement ça course qui est reduite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 1 août 2015 ok, vous avez raison, ca joue sur la course mais augmenter le D/R a comme effet d'augmenter la vitesse du mouvement. (parce que pour le meme mouvement de manette on as un plus grand mouvement de servo) Je peux vous garantir que mettre le D/R à 125% sur un 350QX en mode agilité ca augmente la vitesse des tonneau et flips et c'est une très grosse différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 août 2015 C'est l'absence de servo qui te permet d'avoir une course augmenter sur les ESC du 350... Si tu avait des servos, comme sur le cyclique d'un hélico ou les aileron d'un avion, une fois la limite mécanique de la pièce que tu commende atteint tu ne peut pas la dépasser....La vitesse de déplacement du servo étant lier a ça construction et ça tension d'alimentation, comment les D/R pourraient l'augmenter ? Par contre quand la manette va arriver a 100% le servo sera a fond, se qui fait que les 25% restant ne serve plus, tu réduit donc artificiellement la course des manettes.... Pour reprendre l'exemple de la direction d'une voiture, une fois les mini / maxi régler pour les D/R a 100% si tu passe a 125% le servo vas forcer comme un fou mais les roues ne tournerons pas plus, ni plus vite car c'est le servo qui détermine la vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites