Aller au contenu
meganeura

Tuto : comment utiliser votre Spektrum DX8 avec Freerider et Hotprops sur PC

Messages recommandés

J'ai les barres rouges !!

 

Finalement, j'ai suivis un peu ce qu'il a dit (merci pour le lien), j'ai installé SPP avec le jvoy inclus, puis j'ai désinstallé ce jvoy, puis j'ai téléchargé jvoy 2.1.6.

Alors qu'avant je réinstallais vjoy sans désinstaller l'autre et ça marchait pas, ou alors le lien fournis par maga n'est pas la même version. 

Je continue le tuto, voir si ça fonctionne réellement :D

 

EDIT : me suis trop avancée, le logiciel a planté et j'ai plus les barres rouge mais j'ai toujours jvoy device 1 :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc hier j'avais  bien le "vjoy device 1" mais pas les barres. J'ai été dans "configure vjoy" et activé tous les axes et maintenant ça fonctionne :) et j'ai pu utiliser freerider : on a l'impression de piloter une grosse loque avec de l'inertie :D

 

Merci pour le tuto  :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas gagné... sur un PC en Win8, j'arrive à charger les deux programmes Smartpropoplus et vJoy il me trouve vJoy dans Sppp, mais ne vois pas la télécommande donc pas de barres vertes, et sur le portable, c'est l'inverse, je charge Sppp, il vois la télécommande avec les barres vertes, mais téléchargement vJoy impossible.... galère en vue... . :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jete un coup d'oeil sur les entrée audio disponibles sur ton PC.

Sur le mien,rien avec les prises sur la face avant,et ok avec la prise à l'arriere.

 

Sur les SpektrumlLa radiocommande doit être éteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble ok pour les prises sur mon portable. Par-contre, j'ai lu que vJoy est incompatible avec mon architecture Core i3

c'est précisé ici => http://vjoystick.sourceforge.net/site/index.php/download-a-install/download

 

... donc reglé pour mon portable, si on peut dire ça comme-ça; je vais continuer les recherches donc sur le PC.

 

Merci pour tes conseils ! :)

Modifié par LaurentS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu ton message et j'ai un petit doute sur ta réponse. Je suis allé voir le lien que tu cites et je lis que vJoy est incompatible avec l'architecture Itanium (qui date de 2001 et qui devait remplacer l'architecture X64/Risc ) qui est différent d'un Core i3 qui est bien une architecture X86. Est-ce que je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que non, au vu du texte, mais je n'y connais rien dans les structures de microprocesseurs.... Donc, je vous pose justement la question..... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j ai pris.un câble USB audio pour la dx8. Je n'ai pas.eu besoin d'utiliser jvoy et autre truc. Sous win10, c'est automatiquement vu comme un joystick ppm.

Le seul truc c'était les voies qui étaient un peu bizarre. J ai testé tout les boutons et refait les affectations. Genre le throttle était assigné au pota de la radio.

Je peux en MP d'envoyer la refere'ce du câble que j'ai pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal s'il y a une autre solution, j'ai W10;

 

Tu n'as pas eu à utiliser Smartpropoplus non plus et les nouvelles affections ont du être reprises sur la télécommande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le ¨PC du bureau, c'est win8, donc plus compliqué... je dois chercher plus loin pourquoi j'arrive pas à faire reconnaitre mon entrée micro... .à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LaurentS

 

Aurais-tu deja essayé ça :

 

  1  : Panneau de config / son et audio / son / enregistrement ( traduction à la louche,chez moi c'est en flamouche ) : j'ai eu un soucis,il y avait 2 entrèes micro et bien sur la 'mauvaise' était cochée

 

 ou 

 

  2 : regarder dans le gestionnaire de périphériques si l'entrée audio existe et est active

 

 ou

 

 3 : si tu utilises Skype,n'y aurait-il pas un conflict sur l'entrée audio ?

 

 C'est le week-en, tu peux y passer la nuit  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LaurentS

 

Aurais-tu deja essayé ça :

 

  1  : Panneau de config / son et audio / son / enregistrement ( traduction à la louche,chez moi c'est en flamouche ) : j'ai eu un soucis,il y avait 2 entrèes micro et bien sur la 'mauvaise' était cochée

 

 ou 

 

  2 : regarder dans le gestionnaire de périphériques si l'entrée audio existe et est active

 

 ou

 

 3 : si tu utilises Skype,n'y aurait-il pas un conflict sur l'entrée audio ?

 

 C'est le week-en, tu peux y passer la nuit  :D

Cette manip est valable lorsque l'on utilise SmartPropoPlus ; pour le dongle USB, il n'y a pas grand chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence sérieusement à avoir ma dose...  la radio est bien vue par le PC comme un micro actif lorsque je la branche, mais pas vue comme étant connectée par sppp.

 

 Ca fait maintenant des sous dans les softs et dans les cables... on va se calmer de ce côté-là.

 

Votre modèle est paramétré en accro avion, c'est ça ?

 

Merci Eric pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, ça doit marcher juste en USB, sans les deux softs ? je suis en Windows8 et 10 suivant si j'utilise le PC fixe ou le portable.

 

Merci  :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout viré, je testerai ce soir... j'ai écouté tes recommandations meganeura... couché à 2h00 du mat sans résultat, on verra ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé l'article que je j'avais utilisé pour configuré la clé USB sour win 10 : 

http://www.howtogeek.com/241421/how-to-calibrate-your-gaming-controller-in-windows-10/

 

Normalement, quand tu le branches , il est vu comme un controleur de jeux PPM 

 

et ensuite tu lance la calibration . 

 

perso , j'ai du changer certaines voies sur la dx8 pour que ça matche avec ceux d'un drone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.