Aller au contenu
TB250

TB250 eturbine

Messages recommandés

Hate de voir tes tutos Meganeura ! ça m'intéresse beaucoup pour mes futurs achats. Le SPM4648 est top a ce que j'ai lu sur le net, spécialement adapté au racer grâce a leur poids plume en revanche pas de FailSafe et soudure obligatoire sur la CC3D car tension à la c** si je dit pas de connerie !

Bref tu nous dira ce que tu en pense c'est très intéressant !

Bonjour Casinick,

Pour le 4648,aucun soucis sur la CC3D revo, il y a 2 ports réservés pour un satellite Spektru, avec le bon connecteur 3 pin et......la bonne tension !

Par contre sur une CC3D mini, il faut utiliser un step down que tu peux réaliser pour 2 roros. http://www.faq-drone.com/topic/7488-r%C3%A9gulateur-5vv-33v-pour-satellite-spektrum-pour-2-euro/

Ah merci pour l'info, j'étais persuadé qu'il fallai sortir le fer à souder ! Du coup ce 4648 est une super alternative aux autres Rx de chez Spektrum vu son poids pour les Racers ! Le fait qu'aucun FailSafe ne soit présent dessus est-il réellement un problème pour un débutant comme moi ? Mieux vaut-il que je parte sur un AR610 ?

Ca m'intéresse aussi ce 4648 :ph34r:  (j'ai acheter un R615x Orange en PPM j'arrive pas à aller à plus de 30/50métres :wacko:  ) donc retour en PWM.

Par contre vous savez comment ont le branche sur une NAZE32 Rev5 ?

J'ai trouver ça comme indice "Requires SRXL or Remote/Satellite"

Je fait appel à votre savoir.

J'ai un TB250 v1 qui était réglé par le mec a qui je l'ai acheté (leboncoin) et franchement le drone était hyper nerveux en mode attitude et encore plus en rate en bref les réglages était parfaits....

Seulement j'ai voulut bidouiller un peut (ba oui quand même....) et donc j'ai du reinstaller le firmware car la version n'etait pas la bonne et à partir de ce moment j'ai perdu les réglages qu'il avait.. (le début de la galère...)

J'ai enormément cherché sur le net et j'ai trouvé pas mal de configurations différentes, je ne vous cache pas que j'ai bien du en essayer une 20aines.... Seulement j'ai encore et toujours le même problème! Et ca commence sérieusement à me gaver...

En gros quand je configure le vol en mode attitude, j'ai le drone qui à l'air d'avoir un probleme d'assiette, il part toujours vers la droite et un peu en  arrière, du coup j'essaye de contre balancer avec ma radiocommande sauf que le drone se remet tout le temps dans sa position initiale qui n'est pas plate... 

Alors je me dit que le gyroscope a un probleme... Par ce que je l'ai réglé autant de fois que j'ai essayé de configs...

Donc j'ai abandonné le vol en attitude ce qui m'embête pour le faire essayer aux copaings...

Du coup je l'ai configurer en mode Rate et là rien à dire le drone réagit très bien il n'a aucun probleme.

D'ou ma question: Imaginons que la CC3D à un problème au niveau du gyroscope, cela poserait il un probleme si je vole en Rate?

En gros j'essaye de savoir si le drone utilise le gyro en rate ou pas du tout pour savoir si mon probleme en attitude vient de là.

Sinon peut etre que j'ai tout faux et que la solution vous sautera aux yeux?

Oui oui et c'est pour ça en fait que je suis sur qu'il y a un probleme au niveau de la mise a plat.

En gros le drone essaye en permanence de se mettre "à plat" sauf qu'il n'est jamais plat....  Si je touche au trim ca ne change rien car c'est bien au moment ou il va essayer de se stabiliser qu'il va deriver vers l'arriere droite.

En gros je décolle et la tout de suite après  il part en arriere, du coup j'essaye de contrer le probleme, il se remet a plat, je relache les sticks et la il se rebarre en arriere a droite. et la c'est le crash car je suis a fond sur les stick....

J'ai essayé le calibrage a 0 à l'armement, sans ... toujours le même probleme.

Après je me demandé aussi est ce que ca pourrait pas etre lié à un moteur qui déconne?

Mais j'ai quand meme un doute étant donné qu'en mode Rate tout fonctionne très bien...

Après j'avoue (je vais me faire caillasser ^^) ne jamais avoir fait le calibrage sur un niveau à bulle mais sur le sol de ma maison qui est quand même bien plat... Si le problème vient de là je suis juste un abrutit quand même.... Mais j'ai un doute vu la vitesse à laquelle il dérive c'est quand même très flagrant, ne gros il prend un angle d'environ 15° vers la droite et presque 10° vers l'arrière.

Modifié par zebus

En gros je décolle et la tout de suite après  il part en arriere, du coup j'essaye de contrer le probleme, il se remet a plat, je relache les sticks et la il se rebarre en arriere a droite. et la c'est le crash car je suis a fond sur les stick....

Si j'ai bien compris, même à fond avec les sticks pour contrer ce dysfonctionnement ce n'est pas suffisant ?

Exactement kilauha c'est ça!

Ah pardon.... donc non je n'ai pas essayé sur la carte.

Modifié par zebus

si non, tu peux toujours essayer de calibrer ton gyroscope en mettant une cale sous le bras arrière droit . peut être que

Oui en fait j'ai essayé ça, je l'ai levé avec une cale a droite.

Resultat: pareil voir pire...

C'est pour ça je commence  me dire que le gyro à vraiment un probleme.

Mais personne na répondu a la question:

Le vol en mode rate utilise il le gyro?

Modifié par zebus

Si j'ai bien compris, même à fond avec les sticks pour contrer ce dysfonctionnement ce n'est pas suffisant ?

Exactement kilauha c'est ça!

A ce stade ce n'est plus un problème de trim en effet...

+1 à voir avec le SAV. Le mode rate est une sorte de mode accro non ? si oui ça n'utilise pas le gyro.

Salut,

Quand tu branche ta carte sur open pilote, il y a un mode pour voir comment est le niveau. Tu à regardé ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Salut,

- La mise à niveau est très importante ( voir photo )

- la case 'mettre les gyros à zèro lors de l'armement ' doit être décochée

post-433-0-38953600-1458672291_thumb.jpg

Salut,

Quand tu branche ta carte sur open pilote, il y a un mode pour voir comment est le niveau. Tu à regardé ?

Oui et il a l'air normal. Quand je bouge le drone ca bouge en correspondance sur l'ecran.

Salut,

- La mise à niveau est très importante ( voir photo )

- la case 'mettre les gyros à zèro lors de l'armement ' doit être décochée

je viens d'essayer avec un bon niveau et ça ne change rien à prioris...  Je testerais mieux demain

A ce stade ce n'est plus un problème de trim en effet...

+1 à voir avec le SAV. Le mode rate est une sorte de mode accro non ? si oui ça n'utilise pas le gyro.

Le sav c'est cuit j'ai eu le drone sur leboncoin donc pas de facture. 

Ok merci donc c'est une possibilité que ça soit ça le problème...

Mais je commence vraiment a soupconner un moteur, j'en ai un qui c'est arreté (quelques secondes) alors que je monté en puissance (au sol avant de décoller)   (moteur avant droit)

Les moteurs ne démarrent pas tous en même temps, mais après ça ne gène pas le décollage. Si c'est le cas (genre racer qui finit sur le dos) ça peut être une piste à étudier.

Les moteurs ne démarrent pas tous en même temps, mais après ça ne gène pas le décollage. Si c'est le cas (genre racer qui finit sur le dos) ça peut être une piste à étudier.

En effet ils n'ont pas l'air de démarrer en même temps mais c'est bien avant le décollage. Et ca ne le fait pas tout le temps...

Alors que j'ai bien configurer la puissance pour le neutre des moteur juste au moment ou ils bougent dans les paramètres de LibrePilot comme expliqué dans les tutos.

Et d'ailleurs ils démarrent tous au même moment soit 1117 Us...

Modifié par zebus

Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionné avant que tu touche au réglage ? Donc coïncidence ? Tu à essayé de refaire la configuration de pu s le debut par le setup wizard ?

Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionné avant que tu touche au réglage ? Donc coïncidence ? Tu à essayé de refaire la configuration de pu s le debut par le setup wizard ?

Absolument ca fonctionner tres bien avant... 

Oui j'ai essayé une bonne 20aine de config differentes, et j'ai bien du refaire le setup wizard 4/5 fois.

Mais j'ai tout le temps ce problème de dérive vers la droite peut importe les configs... 

Encore une remarque :

Openpilot v 15.02.02 et LibrePilot sont les seules version qui sont stables avec la CC3D EVO

Alors peut etre qu'il faudrait que je repasse sur open pilot 15.02.02 car c'était la version qui était installé dessus quand j'ai eu le drone, mais comme j'ai pas réussi a trouver cette version je suis passé a LibrePilot.

A essayer.

Je confirme: toutes les version open pilot supérieur à la 15.02.02 ne fonctionne pas avec la cc3D du TB.

Pour le miens, j'ai utilisé librepilot également. Tu à téléchargé les paramètres comme indiqué dans la notice ?

Pour le miens, j'ai utilisé librepilot également. Tu à téléchargé les paramètres comme indiqué dans la notice ?

J'ai utilisé celui disponible sur 65drones.

Et j'ai essayé différentes configs posté par des gens ayant un tb250 sur divers forums...

Non je n'ai pas suivit de notice particulière juste les tutos dispo sur le net.

Si ta un lien vers ta notice je suis preneur.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.