Aller au contenu
TB250

TB250 eturbine

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu un kit eturbine dans la hotte du pere noel... le montage est fini vient les premiers régalages et la programmation et c'est le drame:

lors de la procédure pour amorcer les moteurs, impossible de les faire démarrer

J'ai pensé résoudre le problème en commençant la programmation du cc3d, tout va bien jusqu'au calibrage des moteurs où ceux ci ne démarrent pas non plus quelque soit la position du curseur!

avez vous une idee?

D'avance merci

PS: ma télécommande est un DX8 et mon récepteur un AR8000

Bonjour,

- le recepteur est-il apairé avec la radiocommande ?

- as-tu vérifié 10 x le cablage ?

Je te conseille d'installer LibrePilot,car open pilot n'évolura plus....

Librepilot est le même soft,par les mêmes developpeurs,mais 'plus mieux'.

Après installation de Librepilot,fais de nouveau l'installation ( upgrade carte,etc...) et tiens nous au jus

Pour le cablage je ne suis pas certain (c'est la premier fois que je fais ce genre de montage)

Mon récepteur à été apairé (avec la procédure spektrum bind et lumière orange fixe à la fin)

quand je met la lipo sur le chassis, le led avant et arrière s'allument, la petite musique rentie et la lumiere orange fixe s'allume bien sur le récèpteur.... puis rien!

Quand je fais la procédure d'armement (gaz en bas et l'autre stick à gauche ou à droite (2secondes) comme sur la notice, rien ne se passe.

J'étais parti sur open pilot car la démarche à suivre était donnée avec la notice du eturbine (ça me semblait plus simple).

post-1307-0-69881100-1453041689_thumb.jpg

post-1307-0-91260300-1453041718_thumb.jpg

Modifié par SPICY316

bonjour,

personnellement avec librepilot j'ai un warning concernant la version de firmware de la CC3D sur mon tb250 

Version GCS : 15.09 (15.09-85efdd63)

Version Firmware : 20150512 23:55 (29b92655-ffca2cd6)

même quand je lance la mise à jour avec effacement, c'est pareil

et je n'ai pas ce warning avec openpilot GCS en version 15.05.02 donc j'utilise open pilot:

la connectique à l'air OK, tu es certain que ta lipo est chargée ?

quand tu branches le cable usb ,comment sont les leds bleues et verte de ta CC3D : apres boot, tu dois avoir la led verte fixe et la bleue qui clignote environ 1 à 2 fois / seconde

c'est sans doute ta séquence d'armement qui n'est pas bonne, mais c'est l'un des dernieres trucs que tu configures dans openpilot.

Modifié par Nours Nou

C'est normal, la cc3d evo utilisée sur les E turbine,n'est compatible qu'avec la version 15.02.02,la derniere pour les Evo.

LibrePilot est compatible toutes cartes CC3D,si tu veux utiliser LP  il faut donc mettre la carte à jour,d'ou le warning.

pas de souci :D  même si je suis avec un ancien firmware; ça vole quand même

cependant, c'est celui de SPICY316  qui a des soucis pour l'instant  : et je soupconne que c'est la séquence d'armement qui n'est pas la bonne, mais déja il faut faire tout le parametrage dans open/libre-pilot avant de tenter un décollage, sinon c'est le crash presque assuré .

d'ou être sur de l'état de sa lipo et le status des leds de la cc3d . et surtout ENLEVER LES HELICES pour tout ça.

Lipo testée avec le controleur, chargée à 81%

quand je branche la cc3d en usb la led verte est allumée fixe et la bleu clignote doucement.

je vais regarder l'option armement dans openpilot et je vous dit quoi!

en mettant roll left et arming time out à 6 :  pour demarrer je mets les gaz à zero et la manette de droite à gauche pendant 6 seconde et après il se passe quoi?

Tu mets la manette de droite à gauche pendant quelques secondes,tu laches, et tu mets progressivement les gaz.

6 secondes = temps ou l'armement reste actif.

Pour tes essais, enlève les hélices !!

je pense que vous lui faites sauter des étapes importantes là ... :o

déja  bind émetteur RC / Recepteur( ça a l'air fait )

ensuite tu dois suivre  le wizard point par point , si tu fais pas ça , tu vas pas voler longtemps parce que ta cc3d ne sait pas à quoi correspond tes channels ni le type de véhicule .

alors que si tu suis le wizard, tu vas passer par toutes les options necessaires ( upgrade / types de signaux ( pwm / ppm / sbus etc ) / choix du type de modele etc !   tu dois aller jusqu'au bout

sinon au mieux tu décolles pas, au pire tu te prends le drone dans la tete et bonjour les urgences ! de plus certaines de tes entrées peuvent être inversé et si tu tires ,  la cc3d considere que tu pousses ou confondre la droite et la gauche 

et tu verras que l'armement c'est le dernier truc qu'on fait dans le wizard, j'ai l'impression que tu commences par la fin  !

maintenant si tu as déja tout fait et que ça tourne pas rond, tu reviens ici, mais si tu l'as pas fait,  je t'invite VRAIMENT à utiliser le véhicule setup wizard  de ton GCS entierement stp , ça fonctionne bien 

( n'oublions pas aussi que cette bebete est tres sensible au réglage de niveau, donc bien faire le calibrage sur un endroit TRES PLAT ! )

160117065610327522.jpg

Modifié par Nours Nou

C'est, hélas, ce que je pense, mais je me trompe peut être  :reflechir:...

Si il lit la doc de montage du tb250 qu'il a du récuperer sur le site de beez2B ,  il y a toutes les infos pour configurer son zoziau depuis le montage jusqu'au 1er vol !

avec ça, même pas besoin de faire une offrande à St Joseph de Cupertino , normalement ça vole  :avion-bleu: 

si tu n'arrives pas à voler spicy, c'est que tu oublies un truc ou que tu t'es planté dans le montage ( et je te rassure, les conneries ça fait apprendre :D )

En tout cas merci pour tous vos messages et le temps que vous passez ce dimanche pour faire avancer mon chimilibilique !

J'ai effectivement récupéré la notice pour le montage du eturbine sur le site beez2B.

Dans ce tuto avant de commencer la partie "programmation avec CGS, ils me font réaliser la procédure d'armement des moteurs pour les démarrer et vérifier qu'ils tournent dans le bon sens et éventuellement modifier les cables des ESC... je n'ai jamais réussi à demarrer les moteurs.

Ensuite j'ai lancé CGS.

Si quand vous parlez du Wizard comme la grosse case verte au début du GCS, j'ai cliqué dessus et j'ai commencé la procédure pas à pas, et tout c'est déroulé comme sur le tuto beez2b, jusqu'à l'étape de calibration des sorties où on est censé déplacer les curseurs pour faire tourner les moteurs plus ou moins vite... à cette etape les moteurs ne demarent pas non plus!

Concernant l'apairage de la DX8 et l'AR8000 que j'ai réalisé. je l'ai fait en premier en branchant juste le cordon bind et une lipo 2s jusqu'à la led orange fixe et sur la radio j'avais juste demarré la telecommande en acro position 3 (le 1 pour mon nano qx et la 2 pour mon 200qx) mais sans aucun autre réglage.

je ne vois pas grand chose d'autre à rajouter!

si tu as tout suivi,tu rebranches la lipo et tu commpences à chercher la valeur mini en appuyant sur start ou demarrer et tu déplaces doucement le curseur vers la droite, ok et au suivant.

page 22 :

calibrage des controleurs :

- tu coches les cases, tu appuies sur démarrer ( et pas sur suivant ! ) , tu branches la lipo, ça bip, tu appuies sur arreter, ça bip à nouveau, tu débranches

normalement tes esc sont désormais calibrés

- tu attends un peu, puis tu rebranches la lipo et tu cliques  sur suivant que là.

calibrage des moteurs (c'est sur la même page, juste apres les controleurs)

-  tu appuis sur démarrer et tu fais coulisses le petit curseur jusqu'a ce que le moteur démarre, quand il démarre , tu appuies sur arreter et tu cliques sur suivant pour passer au prochain moteur.

la valeur de démarrage doit être identique pour chaque moteur en théorie.

puis tu choisis le profil, "généric quad X " il fonctionne bien , puis suivant et SAVE .

page 23

on te propose ensuite de modifier le modele par un adapté au tb250

concernant le chargement de ce modele , je suis mitigé , j'ai gardé le quad x et modifié les PID apres , tu peux le charger ou passer à la suite, c'est à ton choix.

c'est apres ça que tu dois configurer ton emetteur / recepteur / voies .  en gros tu suis simplement la doc.

bonne lecture :)

merci meganeura il faut mettre la lipo, la retirer... puis sur l'étape de du calibarges des sorties remettre la lipo pour alimenter le moteur et miracle ça fonctionne !

arrivé quelques étapes plus tard à la programation de la cc3d pour la télecommande j'ai denouveau un probleme.

type d'emeteur acro, mode 2 (mes gaz sont à gauche) puis vient l'étape où il faut bouger le meme manche sur la telecommande que sur l'écran (j'ai branché la lipo, la led orange est allumé fixe sur le récepeteur)... j'ai beau bouger mon levier des gaz de haut en bas comme à l'écran la manip ne semble pas se valider : j'ai encore oublié un truc? 

refais ton bind et éloigne un peu ton quad de ta rc, être trop près peu provoquer des réactions bizarres parfois :D

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.