TB250 304 Posté(e) 7 août 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je suis à la recherche de tips pour apprendre à voler en mode "rate" ou accro ou manuel... La gestion des trajectoires semble en effet totalement différente du mode "assisté". Pour commencer, la base, les virages. Si j'ai bien compris, il faut : 1) Amorcer le virage en inclinant le quadri sur l'axe de roulis (équivalent des ailerons) 2) Engager le virage en utilisant le lacet (équivalent de la dérive) ET en tirant sur le manche (c'est là ou cela me semble vraiment différent du mode stabilisé), un peu comme sur un avion ? Merci pour vos conseils ! A plus. Modifié 7 août 2015 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 7 août 2015 Hello en vol à vu ou en FPV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 8 août 2015 Hello, peu importe en fait. Le pilotage devrait être différent en fpv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 août 2015 (modifié) Si c'est en fpv, je te dirais de suivre ton instinct , j'ai jamais fait attention aux sticks, même si je pense que ça doit se rapprocher de ce que tu as dit. Je ne sais pas voler en mode agilité à vue par contre, mon cerveau n’intègre pas bien les inversions de commandes dans ce mode Modifié 8 août 2015 par Kilauha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 8 août 2015 Pour commencer, la base, les virages. Si j'ai bien compris, il faut : 1) Amorcer le virage en inclinant le quadri sur l'axe de roulis (équivalent des ailerons) 2) Engager le virage en utilisant le lacet (équivalent de la dérive) ET en tirant sur le manche (c'est là ou cela me semble vraiment différent du mode stabilisé), un peu comme sur un avion ? ca ressemble à ca mais tu n'est pas obligé de tirer sur l'ELEV à tout les fois, ca dépend de l'angle d'attaque et de la trajectoire. Tu peux donner de la derive et de l'aileron (du meme coté) en meme temps et si tu dose bien tu va faire de très beau virage coordonnés. Tu dois les tenir et bien les doser tout le temps du virage... Ou comme en avion, tu t'incline et tu tire sur le manche et tu reviens à plat. Virage tres rapide mais risque de perte d'altitude si trop incliné... En FPV c'est pareil mais il est important de voir ou l'on va, donc on utilise beaucoup la Dérive qui est un peu comme le volant d'une voiture. La façon de piloter est exactement comme un hélicoptère. Si ca peux t'aider, fait comme un petit garçon qui fait voler son jouet et analyse ce qu'il faut faire pour faire un virage. (par contre tu n'est pas obligé de faire le bruit des moteurs...mdr) J'espere que ca pourra t'aider 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 8 août 2015 Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer tout ça ! Et sans faire de bruit ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 8 août 2015 Hello, peu importe en fait. Le pilotage devrait être différent en fpv ? oui en FPV c'est beaucoup plus simple qu'en vol à vu (mais ne le dit à personne ça fait trop classe quand tu dit que tu vol en mode accros en FPV) Bon sinon je ne saurais pas expliquer, je vol et je ne me pose pas de question sur quel levier bouger 1 Gribs a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 8 août 2015 Je suis d'accord avec le fais que c'est plus facile à maîtriser en fpv. Même que maintenant je vol suis capable de voler en vol à vue sur le mode accro. Et je peux enfin voler mon hélico sans avoir les main que tremble. J'ai beaucoup évoluer grâce au pilotage en FPV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Hayday 1 Posté(e) 23 août 2015 Pas mal ces petits conseils je suis passé en acro en vol à vue ça commence à être pas mal vivement que je test le fpv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 24 août 2015 Un petit "truc" pour maîtriser le vol stationnaire de face (donc avec inversion des commandes de "cyclique" : manche de droite en mode 2). Pour "ramener" le drone à sa position initiale, vous déplacez le manche dans la direction où le drone est parti. Supposons que le drone s'éloigne de vous dans l'axe, vous poussez le manche, s'il part à droite, manche à droite ; s'il part à gauche, manche à gauche, etc. Ça marche aussi en diagonale : s'il part vers l'arrière et vers la droite (mettons à 45 degrés), vous poussez le manche en diagonale vers la droite. Ce petit truc permet souvent (!), du moins au début, d'éviter les inversions de commande. Bon vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteelJaw 9 Posté(e) 24 août 2015 Yo ! Bonjour à tous, Je suis à la recherche de tips pour apprendre à voler en mode "rate" ou accro ou manuel... La gestion des trajectoires semble en effet totalement différente du mode "assisté". Pour commencer, la base, les virages. Si j'ai bien compris, il faut : 1) Amorcer le virage en inclinant le quadri sur l'axe de roulis (équivalent des ailerons) 2) Engager le virage en utilisant le lacet (équivalent de la dérive) ET en tirant sur le manche (c'est là ou cela me semble vraiment différent du mode stabilisé), un peu comme sur un avion ? Merci pour vos conseils ! A plus. Franchement, test un petit simulateur fpv du genre Freerider qui est gratuit dans sa démo. C'est cool pour apprendre les bases. 1 Le Barbu a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 24 août 2015 un simulateur qui n'est pas utilisé avec sa radio c'est BOF... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteelJaw 9 Posté(e) 24 août 2015 (modifié) Je veux bien le croire, j'ai tester avec le pad360 et ça marche super bien mais avoir les commandes comme sur un phantom où c'est centré est chelou mais je m’amuse bien le drone est complètement pété et permet de faire des tricks de folie ce que je doute que cela sois aussi aisée à réaliser. Par contre, ça ma appris quelque truck sur le vol à vue et le mode accro, juste les bases des coup de stick sur le yaw et géré le plateau. Je vois les amélioration sur mes vols à vue qui sont franchement bien mieux qu'avant. Modifié 24 août 2015 par SteelJaw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldendark 16 Posté(e) 24 août 2015 (modifié) tu peux trouver gratuitement le simulateur FMS - il existe des cables USB/ écollage pour brancher ta radio pour moins de 10€ . si tu veux quelques chose de plus sérieux il à a phoenixRC mais c'est 100€. Modifié 24 août 2015 par goldendark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jakez 7 Posté(e) 14 septembre 2015 (modifié) Goldendark, boniour, peux tu me dire où me procurer ce câble (pour une Spectrum DX6i) ? Merci Modifié 14 septembre 2015 par Jakez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackbird27 0 Posté(e) 20 avril 2016 Bonjour Si ça peu aider voici un liens de la vidéo de Pablo sots sur YouTube Bon vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 20 avril 2016 (modifié) Un truc utilisé par les plus grands champions pour éviter les inversions de commande. Modifié 20 avril 2016 par TB250 2 Christophe Quintard et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 20 avril 2016 C'est un sketch ??? Y m'a tué de rire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 20 avril 2016 Effectivement je me suis dit la même choses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 20 avril 2016 Regardez les autres vidéos, il y a des perles. Celle sur le remote control est énorme ???? . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 20 avril 2016 Excellent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 avril 2016 Mais tellement logique... Pour les radio => [media] [/media] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOGUI 2 Posté(e) 21 avril 2016 Il ma l'air sympa mais dur de le comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) Jean Claude Van damme à çà descendance !!! Et ces cheuveux... Juste enorme !!!!! Modifié 21 avril 2016 par Emperor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites