Aller au contenu
TB250

Pilotage en mode accro, les bases

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de tips pour apprendre à voler en mode "rate" ou accro ou manuel...

La gestion des trajectoires semble en effet totalement différente du mode "assisté".

 

Pour commencer, la base, les virages.

 

Si j'ai bien compris, il faut :

1) Amorcer le virage en inclinant le quadri sur l'axe de roulis (équivalent des ailerons)

2) Engager le virage en utilisant le lacet (équivalent de la dérive) ET en tirant sur le manche (c'est là ou cela me semble vraiment différent du mode stabilisé), un peu comme sur un avion ?

 

Merci pour vos conseils !

 

A plus.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est en fpv, je te dirais de suivre ton instinct :D , j'ai jamais fait attention aux sticks, même si je pense que ça doit se rapprocher de ce que tu as dit. Je ne sais pas voler en mode agilité à vue par contre, mon cerveau n’intègre pas bien les inversions de commandes dans ce mode :D

Modifié par Kilauha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour commencer, la base, les virages.

 

Si j'ai bien compris, il faut :

1) Amorcer le virage en inclinant le quadri sur l'axe de roulis (équivalent des ailerons)

2) Engager le virage en utilisant le lacet (équivalent de la dérive) ET en tirant sur le manche (c'est là ou cela me semble vraiment différent du mode stabilisé), un peu comme sur un avion ?

 

ca ressemble à ca mais tu n'est pas obligé de tirer sur l'ELEV à tout les fois, ca dépend de l'angle d'attaque et de la trajectoire. Tu peux donner de la derive et de l'aileron (du meme coté) en meme temps et si tu dose bien tu va faire de très beau virage coordonnés. Tu dois les tenir et bien les doser tout le temps du virage...

 

Ou comme en avion, tu t'incline et tu tire sur le manche et tu reviens à plat. Virage tres rapide mais risque de perte d'altitude si trop incliné...

 

En FPV c'est pareil mais il est important de voir ou l'on va, donc on utilise beaucoup la Dérive qui est un peu comme le volant d'une voiture.

 

La façon de piloter est exactement comme un hélicoptère.

 

Si ca peux t'aider, fait comme un petit garçon qui fait voler son jouet et analyse ce qu'il faut faire pour faire un virage. (par contre tu n'est pas obligé de faire le bruit des moteurs...mdr)

 

J'espere que ca pourra t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, peu importe en fait. Le pilotage devrait être différent en fpv ?

oui en FPV c'est beaucoup plus simple qu'en vol à vu (mais ne le dit à personne ça fait trop classe quand tu dit que tu vol en mode accros en FPV)

 

Bon sinon je ne saurais pas expliquer, je vol et je ne me pose pas de question sur quel levier bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fais que c'est plus facile à maîtriser en fpv. Même que maintenant je vol suis capable de voler en vol à vue sur le mode accro. Et je peux enfin voler mon hélico sans avoir les main que tremble. J'ai beaucoup évoluer grâce au pilotage en FPV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit "truc" pour maîtriser le vol stationnaire de face (donc avec inversion des commandes de "cyclique" : manche de droite en mode 2). Pour "ramener" le drone à sa position initiale, vous déplacez le manche dans la direction où le drone est parti. Supposons que le drone s'éloigne de vous dans l'axe, vous poussez le manche, s'il part à droite, manche à droite ; s'il part à gauche, manche à gauche, etc. Ça marche aussi en diagonale : s'il part vers l'arrière et vers la droite (mettons à 45 degrés), vous poussez le manche en diagonale vers la droite. Ce petit truc permet souvent (!), du moins au début, d'éviter les inversions de commande.

Bon vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de tips pour apprendre à voler en mode "rate" ou accro ou manuel...

La gestion des trajectoires semble en effet totalement différente du mode "assisté".

 

Pour commencer, la base, les virages.

 

Si j'ai bien compris, il faut :

1) Amorcer le virage en inclinant le quadri sur l'axe de roulis (équivalent des ailerons)

2) Engager le virage en utilisant le lacet (équivalent de la dérive) ET en tirant sur le manche (c'est là ou cela me semble vraiment différent du mode stabilisé), un peu comme sur un avion ?

 

Merci pour vos conseils !

 

A plus.

 

Franchement, test un petit simulateur fpv du genre Freerider qui est gratuit dans sa démo. C'est cool pour apprendre les bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le croire, j'ai tester avec le pad360 et ça marche super bien mais avoir les commandes comme sur un phantom où c'est centré est chelou mais je m’amuse bien le drone est complètement pété et permet de faire des tricks de folie ce que je doute que cela sois aussi aisée à réaliser.

 

Par contre, ça ma appris quelque truck sur le vol à vue et le mode accro, juste les bases des coup de stick sur le yaw et géré le plateau. Je vois les amélioration sur mes vols à vue qui sont franchement bien mieux qu'avant. 

Modifié par SteelJaw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver gratuitement le simulateur FMS - il existe des cables USB/ écollage pour brancher ta radio pour moins de 10€ . si tu veux quelques chose de plus sérieux il à a phoenixRC mais c'est 100€.

Modifié par goldendark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goldendark, boniour,

peux tu me dire où me procurer ce câble (pour une Spectrum DX6i) ?

Merci

Modifié par Jakez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Claude Van damme à çà descendance !!!

Et ces cheuveux... Juste enorme !!!!! :D

Modifié par Emperor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.