Aller au contenu
TB250

Centrage Quadri

Messages recommandés

Efficace pour ? qu'il retaille lui même les hélices pour les ré équilibrer ? Tu vois quelqu'un retailler ses hélices pour les équilibrer après avoir acheter une machine type blade ou autre rtf ou bnf ? En DIY pourquoi pas si le mec sait équilibrer une hélice parce que tu fais pas ça facile au saut du lit pendant le café du matin. Celui qui a les tunes va acheter un jeu complet d'hélices hautes qualités créées en surveillant un équilibrage parfait et celui qui a pas de tunes pour 10€ il a un nouveau jeu d'hélice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on retaille pas les hélices, on met un bout de ruban adhésif (c'est plus simple)

 

On équilibre pas un Mini Racer car on sait qu'on va aller au tas...

 

On équilibre pas des hélices de toutes petites tailles du genre Hubsan X4

 

La mine du crayon c'est pas bon du tout car c'est en pointe donc ça fausse tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle catégorie ? celle du mec qui s’embête pour rien si tu veux t'as aussi des appareils capable de calculer la différence de force sur chaque pale de l'hélice pour calculer au mg près la différence de poids (on s'en servait au lycée), après comme j'ai déjà dit chacun est libre de choisir comment dépenser son argent et son temps.  :D

 

et pourquoi la mine du crayon ça fausse tout ? (je me rappel mes cours de physique sur l'équilibre des forces par rapport à un axe et des courbes "physique" de la prof...ah le bon vieux temps ^^).

 

Regarde : _______|_______ la partie plate c'est l'hélice la pointe verticale là où il y a le crayon comme c'est instable la gravité peut faire son rôle et montrer quel coté est plus lourd. Comme le jeu des tapes-cul (je sais pas si de votre coté de la france on appelait ça comme ça) quand on était enfants, on s'assoit chacun d'un coté d'une même planche et on monte et descend et y a un axe au milieu qui fait liaison au sol, si je suis plus lourd que la personne en face et qu'on ne bouge pas je vais descendre, la gravité va montrer que c'est moi le plus lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout que le seul vendeur ici et bien lui dit non ! mais lui veut vendre donc chutttt !

Je décode: le vendeur du magasin RC ou j'habite me dit que non, il n'y as pas besoin d’équilibrer ce genres d'hélice, mais comme il est vendeur et bien il attend que j'en ai une un peu pliée et ainsi je retournerai chez lui pour lui en racheter !

ça va mieux Mazayrac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je décode: le vendeur du magasin RC ou j'habite me dit que non, il n'y as pas besoin d’équilibrer ce genres d'hélice, mais comme il est vendeur et bien il attend que j'en ai une un peu pliée et ainsi je retournerai chez lui pour lui en racheter !

ça va mieux Mazayrac ?

c'est pour quoi comme drone et quoi comme hélices ???

Qu'elles soient équilibrés n'empêchent pas de les casser ou tordre...

 

 

et pourquoi la mine du crayon ça fausse tout ? (je me rappel mes cours de physique sur l'équilibre des forces par rapport à un axe et des courbes "physique" de la prof...ah le bon vieux temps ^^).

prends un crayon et une hélice, tu fais une photo et tu l'as poste ici, tu as peut être des crayons différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des crayons gris de chantier il m'en reste un stock des chantiers, comme le patron en avait beaucoup et qu'il a vu que j'aime dessiner il m'en avait passé plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des crayons gris de chantier il m'en reste un stock des chantiers, comme le patron en avait beaucoup et qu'il a vu que j'aime dessiner il m'en avait passé plein.

J'ai tout de même un doute sur ce genre de méthode. Les équilibreurs d'helices corrects sont magnétiques, pour supprimer au maximum les forces de friction qui pourraient masquer un déséquilibre.

Avec un crayon, vu les frottements, tu as toutes les chances de voir ton hélice pencher une fois d'un côté et une fois de l'autre pour le même équilibrage...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même un doute sur ce genre de méthode. Les équilibreurs d'helices corrects sont magnétiques, pour supprimer au maximum les forces de friction qui pourraient masquer un déséquilibre.

Avec un crayon, vu les frottements, tu as toutes les chances de voir ton hélice pencher une fois d'un côté et une fois de l'autre pour le même équilibrage...

Si j'ai bien compris, le crayon est poser a la vertical et l'hélice vient se poser dessus...

 

Quand je pense a tout c'est utilisateur, qui comme moi et depuis des année, s'acharne a faire ça a l'horizontal, quel temps perdu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des crayon chantier donc plus gros que ceux là (que je trouve pas assez précis pour mes dessins (grosses pattes) et je proposais juste une façon de faire gratuite après bien sur qu'un équilibreur magnétique est plus précis.

Maintenant tite question : Qui en a un chez lui d'équilibreur magnétique, là à l'heure où on écris ? Combien peuvent dire : ben moi je prend mon hélice, je fais quelques pas et hop je peux la mettre sur mon équilibreur magnétique ? Juste faire un recensement.

Parce que c'est bien beau de se liguer contre ma méthode, pas de soucis, sur ça mais conseiller ça alors qu'on en a pas ou qu'on en a un mais qu'il sert plus à équilibrer la poussière qui se pose dessus vu qu'on l'utilise 1 fois par mois (dans le meilleur des cas) je suis pas pour.

Dans le cas de notre utilisation de simple passioné, je le répète, pas d'un pro (drone civil, magasin multirotors, testeurs qui doivent voir si les vibration constatées viennent de l'équilibrage de l'hélice ou d'un défaut de conception qu'ils vont signaler dans leur test).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux acheter des crayons ?

La question n'est pas celle-ci. Oui toi tu as certainement un équilibreur mais pas tous le monde et je voudrais savoir si cela en vaut la peine ?

Le crayon je l'ai !  :ssv: oui oui j'ai UN CRAYON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ais pas d'équilbribreur et je fais des bisous aux arbres avec mes hélices...

 

Faut que je m'en achètes un (c'est pas bien cher), pour moi ça sert à que dalle pour un mini racer par contre pour un drone qui sert à faire de la photo ou vidéo je pense que ça peut être mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des crayon chantier donc plus gros que ceux là (que je trouve pas assez précis pour mes dessins (grosses pattes) et je proposais juste une façon de faire gratuite après bien sur qu'un équilibreur magnétique est plus précis.

Maintenant tite question : Qui en a un chez lui d'équilibreur magnétique, là à l'heure où on écris ? Combien peuvent dire : ben moi je prend mon hélice, je fais quelques pas et hop je peux la mettre sur mon équilibreur magnétique ? Juste faire un recensement.

Parce que c'est bien beau de se liguer contre ma méthode, pas de soucis, sur ça mais conseiller ça alors qu'on en a pas ou qu'on en a un mais qu'il sert plus à équilibrer la poussière qui se pose dessus vu qu'on l'utilise 1 fois par mois (dans le meilleur des cas) je suis pas pour.

Dans le cas de notre utilisation de simple passioné, je le répète, pas d'un pro (drone civil, magasin multirotors, testeurs qui doivent voir si les vibration constatées viennent de l'équilibrage de l'hélice ou d'un défaut de conception qu'ils vont signaler dans leur test).

J'en ai un, qui me sert surtout à équilibrer les hélices de racer (avion). A la vitesse à laquelle tournent ces hélices là, c'est quasiment indispensable, notamment sur certaines marques de batteuses. L'équilibrage se fait par ponçage de l'intrados.

 

Sur des quadri, les vitesses sont moindres et le problème se fait moins sentir. Le matos embarqué (roulements à billes, électronique) fait par contre les frais de ces vibrations... Perso ça fait moins de deux mois que je pratique les quadri, et pour être honnête je n'ai pas encore équilibré les hélices (vu la vitesse à laquelle je les consomme encore, même si je m'améliore...), mais je vais m'y mettre.

D'autant plus que sur ce type d'hélices qui ne tournent pas très vite, un simple équilibrage au scotch fait très bien l'affaire.

 

A savoir qu'un équilibreur coute dans les 20 euros, et qu'avec du scotch, la méthode est très rapide. C'est quand même pas la mort...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais dit que c'est la mort je dis juste que pour un pro du drone c'est utile pour nous vaut mieux acheter des hélices neuves pour ce prix, ce sera surement plus viable sur le long terme qu'une réparation à coup de bout de scotch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais dit que c'est la mort je dis juste que pour un pro du drone c'est utile pour nous vaut mieux acheter des hélices neuves pour ce prix, ce sera surement plus viable sur le long terme qu'une réparation à coup de bout de scotch.

Heuh, je ne suis pas sur que l'on parle de la même chose là... Un équilibreur permet d'équilibrer les hélices neuves (qui sont rarement équilibrées parfaitement), en aucun cas de réparer une hélice endommagée (ce qu'il ne faut jamais tenter de faire !!!).

 

Le scotch permet de rajouter du poids pour compenser, comme les plombs sur les roues de voitures. Perso, je préfère poncer l'intrados de la pale la plus lourde, cette méthode étant cependant plus longue.

 

Le but de l'équilibrage est de diminuer les vibrations, mais aussi les contraintes exercées sur les moteurs du au balourd. Les 20 euros d'investis, tu les rattrapes sur tes moteurs qui durent plus longtemps... sans compter bien sur les qualités de vols.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui par réparation j'entendais compenser un manque de poids d'un coté pas réparer une aile cassée. Après pour le ponçage (cf post plus haut) où je disais qui saurait le faire, à part toi ? Très peu de monde et pour le scotch si tu touches, si le temps est humide ou même avec le temps qui passe il va se décoller un petit peu et là tu créer une prise d'air donc dépression là où l'air doit glisser sans accroc.

Sans compter qu'un moteur de quad est vertical (pas comme sur les avions) donc les contraintes dù à une hélice déséquilibrée se font moins sentir sur l'axe rotor (la gravité ayant moins tendance à les accentuer) et si il (le déséquilibre des pales) va jusqu'à faire chuter la qualité de vol : soit tu sais poncer une pale, soit tu t'en achètes des neuves vu le prix que ça coûte (et au fait plusieurs marques propose des hélices , un poil plus chère, dont l'équilibrage est vérifié en machine tout le long du process d'usinage et celles là sont très bien équilibrées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui par réparation j'entendais compenser un manque de poids d'un coté pas réparer une aile cassée. Après pour le ponçage (cf post plus haut) où je disais qui saurait le faire, à part toi ? Très peu de monde et pour le scotch si tu touches, si le temps est humide ou même avec le temps qui passe il va se décoller un petit peu et là tu créer une prise d'air donc dépression là où l'air doit glisser sans accroc.

Sans compter qu'un moteur de quad est vertical (pas comme sur les avions) donc les contraintes dù à une hélice déséquilibrée se font moins sentir sur l'axe rotor (la gravité ayant moins tendance à les accentuer) et si il (le déséquilibre des pales) va jusqu'à faire chuter la qualité de vol : soit tu sais poncer une pale, soit tu t'en achètes des neuves vu le prix que ça coûte (et au fait plusieurs marques propose des hélices , un poil plus chère, dont l'équilibrage est vérifié en machine tout le long du process d'usinage et celles là sont très bien équilibrées).

Pour moi cela fait partie du plaisir de monter une machine parfaitement réglée. Encore une fois il ne s'agit pas de réparation mais d'équilibrer les hélices neuves. En racheter d'autres ne changera rien au problème ! Tu n'as pas envie de le faire ? Soyons clair, ça ne t'empêchera pas de voler. M'enfin quelques précisions :

1) "et au fait plusieurs marques propose des hélices , un poil plus chère, dont l'équilibrage est vérifié en machine tout le long du process d'usinage et celles là sont très bien équilibrées"

Les hélices pour quadri équilibrées en usine, tu peux rêver ! Elles ne sont d'ailleurs pas usinées, mais moulées. Même les hélices de compétition en F3D à 30 euros pièce requièrent un équilibrage...​ Celles équilibrées en usine coutent au minimum 60 euros. Je te laisse deviner la qualité de l'équilibrage d'hélices à 2 ou 3 euros... Bref, l'équilibreur est vite rentabilisé.

 

2) "pour le ponçage (cf post plus haut) où je disais qui saurait le faire, à part toi ?"

Soyons sérieux deux minutes... Poncer ne requière aucune compétence particulière, c'est à la portée de n'importe qui.

 

3) "pour le scotch si tu touches, si le temps est humide ou même avec le temps qui passe il va se décoller un petit peu"

Google te permettra en quelques secondes de trouver des tutos pour faire ça proprement (testés sur des hélico qui envoient du bois autrement que nos petits quadri...).

 

Si ca ne te plait pas, il existe quantité d'autres méthodes : avec du vernis ou de la résine pour alourdir la pale la plus légère par exemple...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.