Bibou59 0 Posté(e) 11 août 2015 bonjour a tous voila 6 mois que je vole avec un blade 350 QX 2 et je pense que je le maîtrise bien, mais voila ..... j'ai décidé d'essayer le rase motte ...... grossière erreur !! suite a une fausse manip de ma part, j'ai crashé le 350 ....... et bien même !!! support moteur cassé avec perte de matière ! et je pense, fils moteur enlevés (ou arrachés ?) je suis vert !!!!! j'ai du recommander un fuselage sur le net c'est la premier fois que je tente une réparation / remplacement total du 350 alors voila ma question :avez vous un tuto pour monter démonter le quadri ? quelles sont les erreurs de débutant a éviter ? je précise que j'ai regarder le guide de réparation de Docteur Xav a la colle a epoxy mais que ce n'est pas faisable .....je n'ai pas encore démonté le Blade j'attends d'avoir toute les infos possible (et le fuselage) avant de commencer merci pour vos réponses et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 11 août 2015 Si je comprends bien, tu as fait voler ton drone trop bas, au ras du sol ? Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 11 août 2015 ce genre de casse se répare bien à l'epoxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 11 août 2015 Il n'y a pas l'air d'y avoir énormément de dégâts, cela dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibou59 0 Posté(e) 11 août 2015 Si je comprends bien, tu as fait voler ton drone trop bas, au ras du sol ? Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk oui c'est ça ..... trop bas ...... ce genre de casse se répare bien à l'epoxy le bras est vrillé et il manque des petits morceaux ...... Il n'y a pas l'air d'y avoir énormément de dégâts, cela dit. un peu trop si .... avec des bouts manquants ......... merci a tous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 11 août 2015 ... Et un bras fracassé t'oblige à changer tout le chassis ? Ça énerve, ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibou59 0 Posté(e) 11 août 2015 (modifié) ... Et un bras fracassé t'oblige à changer tout le chassis ? Ça énerve, ça ! je suis débutant et je ne vais pas commencer a rafistoler des trous ou des vrillages de bras ......si ? en plus c'est en plusieurs morceaux ...... Modifié 11 août 2015 par Bibou59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 11 août 2015 Cela dit, si tu as commandé un nouveau châssis, rien ne t'empêche d'essayer de réparer celui que tu as crashé pour avoir une issue de secours en cas deuxieme crash, ce que je ne te souhaite pas. 1 Bibou59 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibou59 0 Posté(e) 11 août 2015 c'est une très bonne idée ça !! je pourrai me faire la main ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 11 août 2015 J imagine que ca doit foutre les nerfs de bousiller son drone ( surtout quand ca fait pas longtemps qu'on le possède et qu'il est pas donné ..... ) Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibou59 0 Posté(e) 11 août 2015 J imagine que ca doit foutre les nerfs de bousiller son drone ( surtout quand ca fait pas longtemps qu'on le possède et qu'il est pas donné ..... ) Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk heu ...... je dirais ......la grosse haine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 11 août 2015 je suis débutant et je ne vais pas commencer a rafistoler des trous ou des vrillages de bras ......si ? ben justement, si. C'est ton premier crash et pas ton dernier crois moi. Si tu changes à chaques fois ton chassis, tu n'as pas fini . C'est comme la première voiture, on regarde moins la carosserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 11 août 2015 (modifié) Moi c'est pas mieux. J avais fait volé mon drone quand il y avait du vent ( un drone leger en +, 100 g. Bon je l'ai acheté qu'une cinquantaine d'euros mais quand même, et ca faisait pas très longtemps que je l avait moi aussi .... ) total il a fini a la flotte. Ba je peux te dire que moi aussi j avais la haine lol. ça sert de leçon ..... Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Modifié 11 août 2015 par DRHONEgirl69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 août 2015 avez vous un tuto pour monter démonter le quadri ? quelles sont les erreurs de débutant a éviter ? je n'ai pas encore démonté le Blade j'attends d'avoir toute les infos possible (et le fuselage) avant de commencer Tien => http://www.faq-drone.com/topic/1802-diy-mon-passage-du-qx2-au-qx3-en-photos/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibou59 0 Posté(e) 11 août 2015 Tien => http://www.faq-drone.com/topic/1802-diy-mon-passage-du-qx2-au-qx3-en-photos/ merci Blitz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 11 août 2015 (modifié) Salut j'ai changé deux fois le fuselage sur le mien et je suis un débutant c'est sincèrement très simple. Avant j'étais débutant, mais c'était avant Pour ne pas te tromper tu enlèves déjà la coque supérieure et tu fais des photos pour repérer les emplacement des fils. Tu n'as pas besoin de débrancher quoique se soit sauf les ESC le cas échéant si tu as un moteur abimé. il faut simplement après dévissage total, posé le contenu de chaque bras délicatement. 1) faire attention à la carte mère elle est fixée par 2 petites vis sur le fuselage inférieur. Elle n'ai pas fixé par un double face !!! 2) Le fil d'antenne fixé sur l'une des jambes est délicat à enlever vis très petite et il faut déconnecter le fil de l'antenne pour la sortir par la coque inférieure. 3) changer de préférence le double face assez fin qui maintient chaque ESC. 4) les led fixées sur chaque bras pour les enlever pas de souci particulier il faut les retirer doucement, car l'orifice ou les leds se fixent possède un petit cliquet plastique qu'il faut écarter légèrement pour pouvoir les retirer. 4) être bien certain lors du remontage du fuselage supérieur qu'aucun fil ne traine sinon ...couic !!! le fil au moment du revissage. 5) remettre du frein filet sur les vis de fixation de chaque moteur. 6) bien ranger les fils autour de la cage "grise" qui sert de logement pour la batterie, sinon après le montage définitif si tu as un fil qui traîne, Bonjour pour mettre la batterie sans faire de dommage !!! a+ Modifié 11 août 2015 par Blade Runner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 11 août 2015 Salut j'ai changé deux fois le fuselage LOL moi depuis que j'ai le mien je ne compte même plus, mais je dirais une bonne dizaine de fois facile le démontage et remontage d'un 350 QX n'a plus de secret pour moi........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibou59 0 Posté(e) 11 août 2015 Mrerci a tous pour vos réponses! Je vais tenter la réparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drone84700 10 Posté(e) 10 septembre 2015 Mrerci a tous pour vos réponses! Je vais tenter la réparation salut à toi tu en es ou sur ta réparation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibou59 0 Posté(e) 11 septembre 2015 salut à toi tu en es ou sur ta réparation ? Salut Drone84700 Drone réparé par un expert .......et recrash ! ( le 350 n'aime pas les buts a haute vitesse!!) mais ça va.... petite fissure sur le bras ...... donc colle epoxy !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drone84700 10 Posté(e) 11 septembre 2015 Salut Drone84700 Drone réparé par un expert .......et recrash ! ( le 350 n'aime pas les buts a haute vitesse!!) mais ça va.... petite fissure sur le bras ...... donc colle epoxy !! arrête les rases mottes :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites