Aller au contenu
Pelliculart

Présentation de Pelliculart

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je suis généralement pas très bavard (mais grand lecteur !),

passionné des drones depuis un an, quand je m'intéresse à quelque chose je vais à fond.

Dans la vie pro je suis enseignant, je fais d'ailleurs un club drone dans l'établissement.

J'aime bidouiller, faire des impression 3D, etc... mais aussi jouer de temps en temps à des jeux multijoueur avec des ami(e)s.

Je suis à la recherche de personnes intéressées pour voler ensemble vers Fougères (35) de temps en temps et partager ensemble cette passion.

Une partie de mon matos en vrac :

Dji Phantom 3 Advanced avec module HDMI + iPad Mini 2

Racer chassis X250 en FPV + Lunettes Fat Shark Dominator V2

Blade 200 QX modifié pour du FPV

Blade Nano QX FPV chassis carbone RKH

Syma X5C-1 modifié pour du FPV

Et des mini-drones comme les Syma X12S, CX-10, CX-10A, etc...

A bientôt sur le forum et pour d'autres pourquoi pas sur Fougères,

Pelliculart

Merci pour votre accueil !

@DRHONEgirl69 j'ai vu la photo de ta famille de drone, héhé oui tu aimes beaucoup les Syma :)

C'est bete je n'ai pas plus possibilité d'éditer mon post principal, j'aurai corrigé quelques fautes et rajouter quelques infos.

Et pour les curieux de câblage j'ai fais un sujet à propos d'une interrogation sur la possibilité ou non de raccourcir un cable de Lipo : http://www.faq-drone.com/topic/4822-réduire-câbles-de-la-lipo-beez2b/

Modifié par Pelliculart

Oui parce que pour l instant j'ai toujours été satisfaite de syma ^^ en attendant je vois que tu possèdes le phantom 3 je t envie trop ( c'est mon rêve ) [emoji6]

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Oui parce que pour l instant j'ai toujours été satisfaite de syma ^^ en attendant je vois que tu possèdes le phantom 3 je t envie trop ( c'est mon rêve ) [emoji6]

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

J'ai eu plusieurs autres drones que j'ai revendu, et avant le Phantom 3 j'utilisait un Blade QX3 AP. Ce que je n'aimais pas avec le QX3 AP c'était sa caméra CG02 qui communiquait seulement en wifi et ses fréquences 5,8ghz empêchait de pouvoir avoir un retour vidéo à côté (avec une mini caméra FPV) sans réduire mutuellement le retour vidéo des caméras. Un casse tête, surtout que la CGO2 enregistre que via l'App, si seulement on pouvait désactiver son wifi ou enclencher la capture par un bouton physique. Le rendu est cependant bon. Mais quand on a gouté au logiciel DJI GO du Phantom 3, au lightbridge (et sa portée dingue) à des fonctions de programmation (waypoint, follow, etc) c'est dur de reprendre un QX3 AP pour le même usage. Par contre j'étais content de mettre ma DX8 dessus !

Parmi les drones commerciaux pour la vidéo j'ai actuellement rien trouvé de mieux que le Phantom 3, sa dernière mise à jour (de la semaine dernière) le rend encore plus stable et Dji rajoute toutes les fonctions automatiques dans la prochaine mise à jour, donc je suis rassuré du suivi. En attendant j'utilise déjà ces fonctions avec une app en beta appelé Autopilot, et ça fonctionne relativement bien. C'est même très flippant de voir la stabilité du produit, bien au dessus de mes précédentes expériences que j'ai eu brièvement de précédents Phantom.

Modifié par Pelliculart