Aller au contenu
meganeura

Valise de transport discrète

Messages recommandés

 Salut les amis,

 

 Une petite valise de transport pas chère,sur mesure pour mon quad qui est plus beau que tous les vôtres rèunis  :D

 

 Chef, il faudrait ouvrir une rubrique 'photos de nos joujoux'

 

 Il vous faut :

 

-  une valisette de transport d'ordinateur portable (  Targus,10 euro en solde )

-  un cutter

-  du double face

-  de la mousse nèoprène 8 mm

-  du carton massif rigide ou mieux du Forex 5 mm

 

Vous mesurez l'inteieur de votre valisette,vous tracez et découpez cette forme dans du Forex.

Cette piece vous servira de plaque de fond rigide et de gabarit pour les découpes du néoprène.

 

Vous découpez ensuite x plaques de néoprène à l'aide du gabarit et vous évidez l'intèrieur en découpant la forme de votre quad.

En option si il y a encore de la place,une petite trappe pour hélice,TX vidéo,clef de montage,brosse de nettoyage...etc ainsi que des emplacements pour les LiPo.

 

Vous assemblez le tout avec du double face et en 30 minutes c'est prêt.

post-433-0-36587700-1440525949_thumb.jpg

post-433-0-35242700-1440525954_thumb.jpg

post-433-0-10596500-1440525960_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

bravo ça c'est une vrai astuce !!!

 

 

 pour mon quad qui est plus beau que tous les vôtres rèunis

:mdr:

 

 

 Chef, il faudrait ouvrir une rubrique 'photos de nos joujoux'

y a déjà une rubrique "photos"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mousse de néoprène, on en trouve chez leroyrama ou castomerlin ? J'en ai jamais vu...

(si tu l'as trouvée sur le net, ne mets pas le lien, pas besoin de faire de la pub aux magasins, gougoule est mon ami... mais j'aimerais mieux le trouver dans un magasin physique pour me rendre compte de la texture.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maître,

 

 Non,j'ai de la chance, je l'ai échangée contre une boite de chocolats à notre formiste.

 C'est une mousse utilisée sur les formes à découper le carton,pour ejecter les dechets.

 C'est exactement la meme matiere que les combinaisons de plongées mais en  8mm d"épaisseur.

 L'avantage : densité 10x plus élevée que la mousse 'standard' des matelas ou cousins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les Louloux,

 

 Son nom est : mousse néoprène adhesive 1 face.

 Si vous connaissez un cartonnage à proximité de chez vous,demandez leur,on l'utilise sur les formes de découpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cette mousse néoprène sur le net .

Le m2 en 30mm d'épaisseur..... Allez, dites un prix .....

.

.

.

.

.

.

.

.

325 euros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A je te jure le commerce !! 

 

 Il doit bien y avoir quelques cartonnages dans vos environs,c'est comme ça que j'ai eu la mienne.

 

 Avec de la mousse PU souple ( 10 euro m²  très dense,ça marche aussi,il faut juste penser à rigidifier le fond.

 A moins de s'offrir une malette Thule.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je n'arrive pas à en trouver de la mousse assez dure... Je tomberai dessus pas hasard, un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaa veinard !

Je bossais dans un atelier de découpe de plexiglas il y a encore 1 an 1/2, j'avais accès à une énorme CNC et une découpeuse laser, ainsi que du forex, du PET, de l'ABS.... hélas cette période est révolue :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai,c'est pratique pour l'ondulé et le Forex, donc tous mes gabarits,Il y a uniquement un couteau oscillant :( et limité à 7 mm d'épaisseur.

Je ne peux pas découper de mousse,ni de carbone,pour ça j'ai un xatco,la dremel et ...de l'huile de coude vierge premiere pression à froid.

 

Tu dois regretter cette période,je te crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.