Aller au contenu
DRHONEgirl69

Galère avec vos drones

Messages recommandés

Salut !

Est ce que vous avez eu des mésaventures avec vos drones ?

( Drone dans l'eau, casse à cause d'un crash, fly away ..... )

Je pense que ca doit être le cas pour beaucoup de personnes sur ce forum.

Moi pour ma part oui, le mien a été dans l'eau et j'ai aussi faillit le perdre dans les herbes hautes lol.

( je sais pas si cette question a déjà été posée, si c'est le cas, merci de la supprimer )

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est ce que vous avez eu des mésaventures avec vos drones ?

( Drone dans l'eau, casse à cause d'un crash, fly away ..... )

Je pense que ca doit être le cas pour beaucoup de personnes sur ce forum.

Moi pour ma part oui, le mien a été dans l'eau et j'ai aussi faillit le perdre dans les herbes hautes lol.

( je sais pas si cette question a déjà été posée, si c'est le cas, merci de la supprimer )

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Bonjour

Ho oui ! Casse sur 350QX v2 suite à flyaway. Casse sur 200qx suite à erreur de ma part. Perte latrax alias car trop de vent.

Bon les deux premiers sont réparés et le Latrax Alias perdu.

Sinon pas de problèmes avec le F450 et le F550.

Le Phantom 3 A semble être une pure merveille : 15 heures de vol et pas de soucis.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir investir dans un anémomètre^^:) :D

Salut

Non il suffit de regarder la météo et les feuilles des arbres. Ceci dit cela ne me donne pas l ' explication. ..

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais eu ce genre de soucis avec un quadri mais avec mon aile volante Mini Swift oui, suite à un looping qui a fini en crash je l'ai cherché pendant 30mn dans un champs de maïs :)

l'hélice avait sauté grâce au système de maintient par élastique et du coup je pouvais faire gueuler le moteur de temps en temps pour me repérer au bruit  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fly away avec mon 350 (comme tout le monde j'ai envie de dire) et crash en mode agility avec le 200. Je ne compte pas tout ce que j'ai fait subir à mon dromida ominus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon nano qx est aller prendre un bain dans la piscine, touchons du bois il fonctionne toujours :D par contre j'avais un Syma nano qui a terminer sa vie dans un bain de lubrifiant a mon travail ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon nano qx est aller prendre un bain dans la piscine, touchons du bois il fonctionne toujours :D par contre j'avais un Syma nano qui a terminer sa vie dans un bain de lubrifiant a mon travail ......

Effectivement le drone n'a pas du apprécier le lubrifiant lol. Moi aussi il a été dans l'eau je l'ai fait sécher et il fonctionne encore lol

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin!!!
 
Petit vol en extérieur, décollage de la véranda (comme ça je pilote à l'ombre et je suis pas ébloui par le soleil)

 

Un ou 2 aller-retour un petit rond et je viens me poser sur le rebord devant moi... Sauf que... j'ai loupé le rebord, pas grave je vais le laissé se poser par terre devant moi... sauf que... la gamelle de flotte des chiens.

Et plouf le drone.

 

Le temps que je percute qu'il allait plonger il était déjà dedans. Un petit bain d'une demi-seconde à mi hauteur, il avait l'air de vouloir continuer à voler mais malgré la tentation j'ai tout éteint et là il est dans du riz depuis une bonne heure. 

 

Le bon coté des choses c'est que j'ai pas eu besoin de plonger pour le récupérer comme K1roue avec son QA 250 :mdr: .

Ce qui me fait raler, c'est que ça faisait une 10aine de jours qu'il ne volait plus parce que à cours d'hélice, j'ai reçu ma ptite commande il y a 3 jours avec des hélices donc, batteries supplémentaires, chargeur skyrc (découvert sur le forum) et voilà... encore clouer au sol.

 

Avec la photo du hubsan et son riz dans une boite à sandwich avant fermeture, avantage du petit multi pas besoin de beaucoup de riz et facile de trouver un emballage étanche à la taille, mais en même temps s'il avait été plus grand il serait pas rentré dans la gamelle qui est aussi sur la photo.

post-1521-0-99351900-1440833810_thumb.jpg

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai... 

 

Va être l'occasion d'essayer de réparer le spyrit, j'ai reçu le moteur aussi, mais ça fait longtemps que j'ai pas soudé au fer à souder sur aussi petit. donc concentration, plan de travail propre, du temps et surtout faire en sorte que les gamins soit occupés le temps de l'opération. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai...

 

Va être l'occasion d'essayer de réparer le spyrit, j'ai reçu le moteur aussi, mais ça fait longtemps que j'ai pas soudé au fer à souder sur aussi petit. donc concentration, plan de travail propre, du temps et surtout faire en sorte que les gamins soit occupés le temps de l'opération. :)

Pas de chance avec ton hubsan et bonne chance pour la réparation de ton spyrit ( j'ai le même mais "badgé" syma x5c )

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans la mare saltos arrière avec double vrille et disparition par grand vent ,au moins 2 h de recherche et deuxième passage ..,eureka ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part et étant encore débutant, la semaine dernière je pars dans un parc où il y a très peu de monde, a un moment le quadri est assez loin de mes yeux et je ne sais plus où est la tête du c** !! Rėsultat. je tire sur le manche du mauvais côté et mon Playvore se retrouve coincé dans un arbre à 6 mètres du sol ! Impossible de le faire descendre même en actionnant les sticks, les premières branches sont bien trop hautes et donc ne peux monter dans l'arbre, j'essaie désespérément de lancer des branches dans sa direction mais voilà la galère pour le toucher !! Un super coup de chance, un mec qui passe par là me propose d'utiliser sa perche qui lui sert à laver les vitres et qui fait environ cinq mètres, à force de la lancée, il arrive a légèrement le toucher et le quadri finit enfin par retomber ! Résultats, intact mais un moteur hors service, je l'ai amené où je l'avais acheté et ils me l'ont carrément échangé. Vraiment top Le gars !!

Du coup, je me retrouve avec un quadricoptère tout neuf prêt pour de nouvelles aventures

Calif

 

Envoyé de mon HM NOTE 1W en utilisant Tapatalk

Modifié par californie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part et étant encore débutant, la semaine dernière je pars dans un parc où il y a très peu de monde, a un moment le quadri est assez loin de mes yeux et je ne sais plus où est la tête du c** !! Rėsultat. je tire sur le manche du mauvais côté et mon Playvore se retrouve coincé dans un arbre à 6 mètres du sol ! Impossible de le faire descendre même en actionnant les sticks, les premières branches sont bien trop hautes et donc ne peux monter dans l'arbre, j'essaie désespérément de lancer des branches dans sa direction mais voilà la galère pour le toucher !! Un super coup de chance, un mec qui passe par là me propose d'utiliser sa perche qui lui sert à laver les vitres et qui fait environ cinq mètres, à force de la lancée, il arrive a légèrement le toucher et le quadri finit enfin par retomber ! Résultats, intact mais un moteur hors service, je l'ai amené où je l'avais acheté et ils me l'ont carrément échangé. Vraiment top Le gars !!

Du coup, je me retrouve avec un quadricoptère tout neuf prêt pour de nouvelles aventures

Calif

 

Envoyé de mon HM NOTE 1W en utilisant Tapatalk

Super cool qu'on t'es échangé ton drone [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma première galère ce matin avec mon Blade 350QX

 

J'entame ma 4ème batterie (toujours chargées en mode Balance)

Je viens de faire 3 vols avec la gimbal et la cam sans problèmes.

 

Je change la batterie je redémarre tout, pour récupérer le GPS.

Je met en marche les moteurs et je décolle en mode Smart (comme d'habitude)

 

Et là, le Blade après s'être levé de moins d'un mètre fait un flip latétarle et se retrouve plaqué durement sur le dos, moteur arrêté (je n'ai pas le mode agility programmé sur ma DX6i).

Sur ce coup là j'ai rien compris.

Bilan, mon support gimbal complétement tordu et pas de casse pour le Blade.

J'ai pu redécollé avec la même batterie sans Gimbal pendant 13 min

 

C'est donc l'histoire de mon 1er crash, c'est vraiment frustrant et inquiétant de ne pas savoir pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le 200qx 2 ESC cramés en 2 semaine avec début d'incendie du champ lors du cramage du 2d ESC.

Pour la petite histoire les ESC sont soudés sur la carte de controleur de vol et la carte coûte 92e.

Heureusement pour moi la générosité de certains membres m'a permis de continuer l'aventure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le 200qx 2 ESC cramés en 2 semaine avec début d'incendie du champ lors du cramage du 2d ESC.

Pour la petite histoire les ESC sont soudés sur la carte de controleur de vol et la carte coûte 92e.

Heureusement pour moi la générosité de certains membres m'a permis de continuer l'aventure...

 

Ca me fait flipper de mettre  le feu à 15 ha de foret à cause d'une lipo ou d'un ESC défectueux :o . Je crois que je vais me payer un petit extincteur.

 

 

Pas de chance avec ton hubsan et bonne chance pour la réparation de ton spyrit ( j'ai le même mais "badgé" syma x5c )

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

 

Merci, c'est bon le spyrit vole à nouveau, il a fait 2 vols sympa cet aprem. Le hubsan va passer encore 3 - 4 jours dans le riz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes ESC n'ont pas cramés sans raison.

Le premier a chauffé en raison d'un moteur a prioris défectueux...

Le 2ème ESC (autre carte de controleur de vol) a cramé suite au lachage de la soudure du fil de phase d'alimentation qui est venu toucher la masse pendant le vol .... heuresement j'étais a moins de 10m et j'ai pu pietiner les herbes rases qui commençaient a bruler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes ESC n'ont pas cramés sans raison.

Le premier a chauffé en raison d'un moteur a prioris défectueux...

Le 2ème ESC (autre carte de controleur de vol) a cramé suite au lachage de la soudure du fil de phase d'alimentation qui est venu toucher la masse pendant le vol .... heuresement j'étais a moins de 10m et j'ai pu pietiner les herbes rases qui commençaient a bruler...

salut , ah , s'est  toi  le  pyromane tant rechercé !!!!!!!!!!! :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.