Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai commencé mes achats pour équiper mon 350QX2 en fpv : émetteur vidéo ImmersionRC 25mW équipé une Pinwheel SL5.8 et caméra Fatshark CCD 700TVL.

Prochaine étape l'écran (on verra les lunettes après) !

Vous vous demandez pourquoi pas les lunettes tout de suite ?

- l'écran me servira de récepteur par la suite en connectant les lunettes sur la sortie vidéo

- j'aimerai pouvoir partager les images quand je suis accompagné, c'est plus sympa que de s'amuser tout seul les lunettes vissées sur le nez 

J'envisage plusieurs modèles diversity d'au minimum 7" et tous équipés d'un DVR :

Feelworld PVR821

Feelworld PVR1032

CamOne FCHD78

Que pensez vous de cette sélection ?

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Dans l'interview de Jérôme Meynet de La Fabrique Circulaire sur Helicomicro , il parle d'écrans avec des récepteurs de -95db (ceux que j'ai sélectionné font je crois -90db).

Après quelques recherches dans notre ami google, pas de résultat concluant, connaissez-vous des modèles d'écrans dotés de ce genre de récepteur ?

Merci de votre aide, de vos avis et conseils.

Salut à tous,

J'ai commencé mes achats pour équiper mon 350QX2 en fpv : émetteur vidéo ImmersionRC 25mW équipé une Pinwheel SL5.8 et caméra Fatshark CCD 700TVL.

Prochaine étape l'écran (on verra les lunettes après) !

Vous vous demandez pourquoi pas les lunettes tout de suite ?

- l'écran me servira de récepteur par la suite en connectant les lunettes sur la sortie vidéo

- j'aimerai pouvoir partager les images quand je suis accompagné, c'est plus sympa que de s'amuser tout seul les lunettes vissées sur le nez 

tu savais que tu peux faire le contraire? C'est à dire brancher un écran sur la sortie vidéo des lunettes....

perso je préfère de loin des lunettes, c'est beaucoup plus immersif mais bien sur ca dépend de tes besoin...

Merci de ta réponse.

Non je ne savais pas, je ne me suis pas encore intéressé aux lunettes (j'ai eu la chance d'essayer celles du Chef lors du FPV RACE 28) !

Effectivement c'est beaucoup plus immersif.

Pas d'avis sur les écrans ?

non désolé, pour le moment je ne suis pas intéressé au écran, mon avis c'est que ca sert plus à faire des prises de vue. C'est pour ca que je disais que ca dépend des besoin.

OK, pour l'instant j'ai pas trop le niveau pour faire des slaloms entre les arbres donc je dirai que les lunettes attendront un peu.

Dimanche j'ai refait la prog de ma dx6i pour débloquer le mode agilité, ça a fini sur le dos dans la poussière, je vais essayer de trouver les réglages pour le mode stagilité à la place.

Mais tu as peut être un avis sur les lunettes alors ?

un kit qui est tres bien pour commencer est le Fatshark Attitude...il arrive avec une camera et un vTx. Si tu veux mieux, il y a les Dominator V2 (bientôt V3) et les Dominator HD.

Certain prefere les Skyzone mais je ne les connais pas vraiment...

un kit qui est tres bien pour commencer est le Fatshark Attitude...il arrive avec une camera et un vTx. Si tu veux mieux, il y a les Dominator V2 (bientôt V3) et les Dominator HD.

Certain prefere les Skyzone mais je ne les connais pas vraiment...

Merci de ton avis, j'ai regardé ce qui s'écrit sur les dominator v3 mais le fov se rétrécit au profit de la résolution. Je verrai ce qui se fait l'année prochaine, d'autres produits sortiront surement.

poser une question à 13 h13 et réclamer une réponse à 14h 51. ......Je te trouve bien impatient :reflechir:

Il y avait plus de 80 vues mais pas de réponse, j'ai juste mis un petit commentaire tout à fait innocent.

Est-ce une cause de visite de donjon pour autant ?

si moi, je pratiquerai le fpv avec un écran mais je n'y connais rien donc pour moi les info seront plus à prendre qu'à donner.  ;)

De ce que j'ai cru comprendre, les écrans pour cameras de recul de voitures doivent convenir mais , question définition, , il faut essayer.

De plus, il ne faut pas que l’écran vire au bleu quand il y a une perte de signal

si moi, je pratiquerai le fpv avec un écran mais je n'y connais rien donc pour moi les info seront plus à prendre qu'à donner.  ;)

De ce que j'ai cru comprendre, les écrans pour cameras de recul de voitures doivent convenir mais , question définition, , il faut essayer.

De plus, il ne faut pas que l’écran vire au bleu quand il y a une perte de signal

Salut,

Je crois que je vais jeter mon dévolu sur le Feelworld PVR1032, sur le papier il a l'air pas mal (10", diversifié, récepteur -90db, no blue screen, dvr)

Je verrai bien à l'utilisation.

Pas bête l'idée de l'écran de caméra de recul !

Hello,

De mon coté, je peux te donner un retour sur le masque Quanum V2, qui n'est rien d'autre qu'un écran monté dans un masque en EPO. Il ne coute qu'une 50aine d'euros en plus. Dans un premier temps, tu peux laisser l'écran libre, et lorsque tu voudras essayer le mode lunette, il n'y a plus qu'à monter le masque et installer les lentilles...

J'ai vu que des américains l'employaient de plus en plus en race, notamment à cause du très large champ de vision qui permet d'utiliser facilement des lentilles grand angles sans avoir une image rikiki...

Hello,

De mon coté, je peux te donner un retour sur le masque Quanum V2, qui n'est rien d'autre qu'un écran monté dans un masque en EPO. Il ne coute qu'une 50aine d'euros en plus. Dans un premier temps, tu peux laisser l'écran libre, et lorsque tu voudras essayer le mode lunette, il n'y a plus qu'à monter le masque et installer les lentilles...

J'ai vu que des américains l'employaient de plus en plus en race, notamment à cause du très large champ de vision qui permet d'utiliser facilement des lentilles grand angles sans avoir une image rikiki...

Salut,

Merci de ton retour.

Est-ce que tu possèdes ce Quanum v2 ?

Vu le prix et la dimension de l'écran, ça me dirait bien mais c'est l'encombrement qui me rebute un peu.

J'ai pu essayer une paire de dominator v2 (juste génial) mais les caractéristiques de la dominator hd v2 me laisse rêveur (après seulement je regarde le prix) !

Salut,

Merci de ton retour.

Est-ce que tu possèdes ce Quanum v2 ?

Vu le prix et la dimension de l'écran, ça me dirait bien mais c'est l'encombrement qui me rebute un peu.

J'ai pu essayer une paire de dominator v2 (juste génial) mais les caractéristiques de la dominator hd v2 me laisse rêveur (après seulement je regarde le prix) !

Re,

Effectivement, je les ai. J'ai pu essayer différentes lunettes, mais le faible champ de vision me chagrinait toujours sur les modèles qui datent un peu. Sur le masque quanum, je pense qu'on atteint sans doute le champ de vision le plus large qui soit. Le prix à payer pour cette image grand format, c'est qu'elle semble  un peu plus pixellisée, malgré la résolution tout à fait honorable de l'écran (800 x 480 si je ne me trompe pas, on est donc dans la norme plutôt haute des lunettes).

Question encombrement, ça n'est franchement pas handicapant. Le masque n'est pas non plus très lourd, et pour des courses en FPV qui durent dans les 5 minutes chacune et où le pilote reste statique...

Le prix a bien sur été un facteur décisif pour moi, il ne faut pas se mentir !

Mais quand je vois le nombre de personnes qui ne sont pas satisfaites de telle ou telle paire de lunettes (problème de flou sur les coté, pixels qui deviennent blancs, etc...) qu'ils ont acheté 400 euros, ça me rebute pas mal d'investir (d'autant plus que j'ai des amis qui sont repassés sur le masque quanum du coup). Le prix de certains modèles est tout de même supérieur à celui d'une TV en réelle HD avec une diagonale bien confortable...

Modifié par TB250

Re,

Effectivement, je les ai. J'ai pu essayer différentes lunettes, mais le faible champ de vision me chagrinait toujours sur les modèles qui datent un peu. Sur le masque quanum, je pense qu'on atteint sans doute le champ de vision le plus large qui soit.

Question encombrement, ça n'est franchement pas handicapant. Le masque n'est pas non plus très lourd, et pour des courses en FPV qui durent dans les 5 minutes chacune et où le pilote reste statique...

Le prix a bien sur été un facteur décisif pour moi, il ne faut pas se mentir !

Mais quand je vois le nombre de personnes qui ne sont pas satisfaites de telle ou telle paire de lunettes (problème de flou sur les coté, pixels qui deviennent blancs, etc...) qu'ils ont acheté 400 euros, ça me rebute pas mal d'investir. Le prix de certains modèles est tout de même supérieur à celui d'une TV en réelle HD avec une diagonale bien confortable...

Bon, le risque financier étant limité, je crois que je vais modifier ma liste au Père Noël !!!

Merci des infos en tout cas.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.