Aller au contenu
shoot

drone à monter

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un drone à monter soi meme et qui soit fpv.
Mon budget est de l'ordre de 300 sans la radio (si moins c'est mieux).
Je suis débutant et n'y connais rien.
Ma seule expérience est un parrot bebop avec skycontroller que j'ai renvoyé pour une rétractation le lendemain tellement ça m'a déçu.
Je voudrais savoir quelles sont les choses à savoir pour le montage, les éléments à ne pas omettre pour le fpv et quel genre de radiocommande prendre pour que celle ci dure dans le temps (compatible avec d'autre objet rc)
Comment cela se programme t il ? Quel programme et où le récupérer ?
Comment se font les tests?
Et pour un fpv, que faut il avoir (WiFi extender, émetteur récepteur ? )...
Bref je n'y connais rien

Modifié par shoot

salut 

tu te  lances dans  l'inconnu et  ça  me  parrait  bien compliqué pour "1 novice  " comme tu te désignes, si  j'ai  bien compris !!!!

après , rien  ,n'est  impossible , 

et ton  budjet de  300 € me semble léger ,si en  plus  tu veux  faire du vol en Immersion !!!!!  une  cam ,+ des  lunettes + l'emeteur et  le recepteur !!!!!!

à  moins de tomber  sur  une  promo , suis  comme  la fosse ...septique   :(

Bonjour,

Je te conseillerais plutôt un petit drone pour voler tout les jours à l'intérieur et apprendre a voler :) Pour 60€ tu peux avoir un bon petit drone d'intérieur style hubsan . 

Après si tu souhaite vraiment un racer je te conseille le qa 250 ou il y a de nombreux tuto dessus notamment celui de xavdrone . Il est a 180€ sur le site partenaire du forum ancien partenaire .

Pour la radiocommande j'ai la ptra6a pro-tronick personnellement qui est très bien avec un prix abordable pour pratiquer le fpv . Elle est au prix de 80€ sur le même site .

Plus un chargeur (je te conseille un bon chargeur directement car tu le garderas toute ta vie si tu en prends soin :) ) je te conseilles le chargeur pro tronick au prix de 50€ 

Tu rajoutes a cela deux ou trois batterie et tu peux voler :) 

Après il faudra que tu rajoute un kit fpv avec lunette ou écran mais je pense que tu auras le temps pour cela .

Merci pour ces réponses rapides.

Déjà, avant un vol en immersion je souhaiterai me familiariser avec un drone qui sera évolutif une fois pris en main. C'est pourquoi je me retourne vers vous pour ne pas faire d'erreur.

Je crois savoir que les moteurs et le poids est un facteur important si on veut le faire évoluer ?

Modifié par shoot

re

1 QX 3 ou pas , s'est  ou sa devient  puissant avec tous  les  modes !!! :) il  y a des asistances !!!!!!!! :D

tu  peux embarquer une cam , s'est  1 model  intermédiaire , visible , pas  comme  ces  ptits ou minis quad !!!! :( faire du  VOl en  immersion  ou FPV

En fait je souhaiterai un drone me permettant d'avoir (en évolution) une caméra de bonne facture, facile de prise en main ou pas trop dur, assez rapide quand le besoin de se tirer une bourre s'en fait sentir et si possible à monter soi meme (bon si il est monté c'est pas grave).
Pour les lunettes, ce n'est pas une priorité, le retour vidéo sur smartphone me conviendrait.
Et puis aussi un drone capable d'aller assez loin et haut si l'on veut.
Le bebop sur le papier avait tout ça mais il est très cheap pour le prix.
Alors je pense qu'il n'existe pas ou bien trop chère. Vais je devoir faire un compromis ?

Modifié par shoot

re

tout est règlementé en france , la  hauteur  en  particulier !

le retour sur smartphone ,

je crois que  la  portée  sera  vraiment  réduite ! :(

Salut

Quand je vois ce que tu cherches, je lis en gros ce que je cherchais aussi.

http://www.faq-drone.com/topic/4717-conseils-pour-drone-ext%C3%A9rieur/

J'étais parti sur le QX2 car le QX3 est un peu plus cher, normal c'est le 3 et apparement un peu plus fragile à cause du mat. Bref apparrement c'est le meilleur compromis niveau budget plaisir du pilotage et possibilité pour embarquer une caméra,, en revanche c'est RTF ou BNF pas en kit.

J'en parle au passé parce que avec du recul, j'ai pas envie de faire de la prise de vue, c'est plutôt cher, c'est contraignant niveau réglementation (rapport à ce que je voulais filmer) et  plus je "pilote" plus je kiffe les belles trajectoires, froler les obstacles (pas toujours froler :crash: ) et mon budget  a malheureusement du être revu à la baisse. Donc je vais partir sur un Qa 250 de chez ancien partenaire en ATF pour du vol à vu au début.

Bref si je devais acheter ce que tu cherches (et que je cherchais), moi je tenterai le blade QX2. 

Bonjour 

D'accord avec "Noubanight" surtout que après tu peux mettre une camera type GoPro  ou moins chère SJ4000wifi ou pas  et faire un retour video avec un petit émetteur et une petite batterie fixé avec du velcro enfin tu verra à force on trouve des astuces.  Surtout que le QX2 est stabilisé ça aide au début puis après on change de mode et la cela devient le fun 

Et après c'est une autre histoire........ :D

Hello

Prendre un racer quand on a jamais piloté c'est une très très mauvaise idée (faut pas comparer le Parrot Bebop qui tiens tout seul en l'air avec les autres drones), le montage est une chose, le règlage en est une autre et surtout c'est beaucoup plus vif et rien à voir avec Parrot

sinon bah... http://www.xavdrone.com/drones/diy/qa-250/

Hello

Prendre un racer quand on a jamais piloté c'est une très très mauvaise idée (faut pas comparer le Parrot Bebop qui tiens tout seul en l'air avec les autres drones), le montage est une chose, le règlage en est une autre et surtout c'est beaucoup plus vif et rien à voir avec Parrot

sinon bah... http://www.xavdrone.com/drones/diy/qa-250/

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
Effectivement, il faudrait plutôt que je me penche sur un drone simple et surtout stable. Le bebop aurait pu être sympa s'il avait ete a la hauteur du prix qu'ill coute.
Je parcours le forum qui est une mine d'apprentissage bien sympathique et je me régale...
Modifié par xavdrone

le Bebop est sympa, surtout avec le skycontroler, mais ça n'à pas le même but qu'un drone de type "mini racers"

prends un petit drone de ce genre http://www.xavdrone.com/drones/hubsan/hubsan-x4-107l/par exemple pour déjà avoir les sensations du pilotage

Le Bebop est super stable, idéal pour de la photo et vidéo aérienne et surtout quand on à jamais piloté

Pour reprendre mon expérience : J'ai commencé avec un hubsan x4 qui m'a permis d'acquérir les notions de base du pilotage d'un drone ! Ne crois pas que parce que c'est un petit drone qu'il soit plus facile à piloter qu'un beaucoup plus gros ! Il est même plus difficile à piloter qu'un racer (avec assistance de remise à plat). Si tu maîtrise bien cette petite bête , le pilotage d'un phantom ou d'un blade en mode assisté avec gps te semblera trop facile !

Pour en revenir au racer : attention car tu as moins de sécurité qu'avec un dji ou un blade ! Il faut bien configurer la bête surtout lorsque que tu armes les moteurs !

Moi quand je me suis pris mon nano drone je me suis dit: "cool, ca va etre + facile à piloter qu'un drone + gros ! " au contraire, en le pilotant j'ai tout de suite réalisé que non en faite ..... Mdr

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Merci en tout cas de m'aider.

J'ai d'autres petites questions afin de comprendre certaines choses.

Pourquoi lit on que telle ou telle machine est "prête pour un lipo 4s"?

On voit souvent qu une machine est livrée avec une 3s mais pourquoi "prête en 4S"?

Cela veut dire son peut mettre une 4S ?

La 4S est plus grosse plus longue donc c'est juste une question d'espace dédiée à la batterie sur le drone ou bien un soucis électronique ?

Et ça veut dire quoi 3s ou 4S?

Une est plus forte que l'autre en autonomie ?

Pourquoi ne met on pas directement une 4S en 5000 mah ?

Je sais je délire un peu mais je veux juste comprendre. ..

la valeur S d'une lipo est le nombre de cellules chaque cellule fait 3.7v.

une lipo 3s fait 3*3.7v= 11.1v

une lipo 4s fait 4*3.7 = 14.8v

Certaines config acceptent un voltage supérieur (moteurs , esc, cartes) . pourquoi ne pas voler directement en 4s ? sans maitrise, la puissance n'est d'aucune utilité.

Plus une batteries est élevée en mah, plus elle est lourde.

valeur moyenne pour une 3s de 1300 mah : 120 g

pour une 5000 mah : 350 g.

C'est comme si tu charge le coffre de ta twingo de bidons d'essence. Tu vas aller loin mais tu vas pédaler dans les côtes et tu vas plafonner à 80 en ligne droite. 

La comparaison avec la voiture est intéressante.

Le phantom, c'est une berline, confortable et pleine d'assistance électronique

Le Porket ou le QA 250, c'est un kart, vif et dépouillé

L'eTurbine, c'est un 4x4 qui passe partout

Le Latrax Alias, ou le 180 QX, c'est un petit buggy, léger et solide

Le Hubsan X4 ou le Blade nano, c'est une auto-ecole etc.

S1, S2, S3, S4 c'est un peu comme la cylindrée du véhicule

Les mAh, c'est la capacité du réservoir

... et l'ennemi, c'est le poids !

Bonjour. 

Pour en revenir a ton budget sans la radiocommande c'est faisable avec fpv

Je te conseillerais de chercher des kits fpv 250 chez xcsource ! C'est eux qui font les drones les moins cher après plusieurs semaine de recherche sur le net.

Ensuite tu rajouter la fpv ^^ 3 choix possible

-kit quanum v2 a 150 euro

-kit predator (cher 250 euro)

- Ecran de camera de recul voiture (20 euro) emmeteur recepteur camera (35euro) batterie (10euro) 

Pour les batteries ! comme le disait the guitare hero 

une lipo 3s fait 3*3.7v= 11.1v

une lipo 4s fait 4*3.7 = 14.8v

les moteur sont exprimés en KV c'est a dire 2300 kv =2300 tour/min par VOLT 

donc 11.1 * 2300= 25 000 tr/min 

14.8 * 2300= 34 000 tr/min

Modifié par Mouket40
merci de lire le réglement

Si j'ai une question à poser au modérateur comment je procède ?! 

Comment supprime t'on un message ?

Pardon pour les liens je m'en suis rendu compte dans la minute ^^ 

Modifié par Mouket40

Merci pour les informations. j'ai répondu à ma question en lisant le règlement en rapport avec le partage de lien non partenaire au forum.

Si vous désirez vous pouvez supprimer mes 2 derniers messages qui n'ont aucun rapport avec le topic. 

Merci

Merci pour toutes ces réponses.

Je m'amuse un peu avec le cheerson cx10 du gamin et déjà c'est pas facile. Pas très stable...

J'espère que les modèles au dessus sont plus aisés. La ça fait jouet pas fini

Modifié par shoot

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.