Emmanuel 208 Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Après avoir discuté longuement avec Patrick de chez Angusfy, il m'a donné quelques conseils que je voulais partager.En tout cas je l'ignorais. Les LIPO se rodent.... Pour faire court, pour les 2 à 3 premières utilisations faire fonctionner la LIPO en faisant du Low Riding (sans mettre les gaz à fond) et en faisant de très petites pauses: - utilisation de 3mn, puis petite pause de 30 secondes, reprise du vol sans accélérer comme un malade, etc... A l'issue de cette période de rodage (2 à 3 utilisations) ont peut accélérer à fond.Cela va permettre que la LIPO prenne bien la charge et va surtout durer dans la temps. Et maintenir une durée de 24h entre une décharge et une charge. Bon vol à tous. Modifié 8 septembre 2015 par Emmanuel 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 8 septembre 2015 merci pour ces infos même si je n'ai jamais rodé de lipos ^^ généralement j'attend 1 heure avant de les recharger quel que soit le modèle ou la taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 septembre 2015 Lu Moloko, c'est aussi ce qu'on m'avait dit: d'attendre 1h00 entre la décharge et la charge, mais apparemment il est plutôt conseillé de laisser la LIPO au repos 24H.... Bon vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 8 septembre 2015 salut Emmanuel 24h ça fait beaucoup je trouve surtout si tu veux faire 2 sessions dans la journée ou alors il faut avoir un énorme stock de lipo merci bon vol aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 septembre 2015 24h , ben il faut un sacré stock de lipo alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) Disons que j'essaye de prendre les INFOS maintenant je ne sais pas si le fait de les laisser 24h en pause fera que celles-ci soient plus saines dans la durée..A voir donc.. Après tout dépend de son rythme de vol... Pour ma part 4 LIPO soient 2 LIPO pour voler et cela me suffit par 24H00. Modifié 8 septembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 8 septembre 2015 Bon, je n'aipas assez de recul pour être catégorique mais les formateurs d'un centre préparant au diplome de télépilote préconisent au moins trois heures de "repos" avant de recharger une lipo et s'interdisent absolument de le faire avant qu'elle ne soit totalement froide. 1 Emmanuel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 8 septembre 2015 Salut J'attends qu'elles soient froides! Je les rode pas (du moins jusqu'à maintenant). Et mes lipo qui doivent durer 6 min ne me permettent de faire des vols qui dépassent 4 minutes max, mais des vols plutôt intenses. Elles sont pas vieilles en plus une dizaine de vols chacune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) Bon, je n'aipas assez de recul pour être catégorique mais les formateurs d'un centre préparant au diplome de télépilote préconisent au moins trois heures de "repos" avant de recharger une lipo et s'interdisent absolument de le faire avant qu'elle ne soit totalement froide. Moi non plus mais je vais essayer le délais de 24H comme me l'a suggéré Anguslfy, on verra bien à l'usure et cela n'est pas en frein pour mes vols. Salut J'attends qu'elles soient froides! Je les rode pas (du moins jusqu'à maintenant). Et mes lipo qui doivent durer 6 min ne me permettent de faire des vols qui dépassent 4 minutes max, mais des vols plutôt intenses. Elles sont pas vieilles en plus une dizaine de vols chacune. J'en suis arrivé au même constat. 4mn de vol intense avec une LIPO de 1300mA/35C/3S au lieu des 6mn durant mes tous premiers vols (soft). je viens de commander une 4S en 1500mA. je vais la roder comme me l'a conseillé ancien partenaire et tenir les délais de 24H entre une décharge et une charge. Ensuite je vais "jouer" aussi sur la taille des hélices et essayer avec des 5 x 3 en lieu et place des 6 x 4.5. Si les tests sont concluant avec la 1500mA j'en commanderais 2 autres pour conserver une bonne autonomie. Le but étant de pouvoir voler au moins 6mn plein gaz Modifié 8 septembre 2015 par Emmanuel 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 9 septembre 2015 Juste pour être sur que tu sois au courant, n'oublie pas que si tu met une 4s tu va devoir refaire les réglages des PID et je ne sais pas comment tu as monté ton quad mais tu peux avoir besoin d'un bec pour la cam et les composantes qui fonctionne en 12v. tu va aussi devoir refaire les PID si tu change les hélices. Et le fait de passer de 3s à 4s n'augmentera pas la durée de vol, c'est les mah qui donne du temps de vol. 2 Emmanuel et moloko ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 9 septembre 2015 Je sais plus qui a déjà mis ce lien sur le forum. C'est clair et précis, initialement c'est pas pour les multi mais ça change rien. http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/149437-tuto-tout-savoir-sur-les-accus-lipo-chargeurs-alimentations-connecteurs.html On est plus sur le sujet du rodage mais c'est toujours sur les lipos. 2 moloko et Emmanuel ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 9 septembre 2015 Juste pour être sur que tu sois au courant, n'oublie pas que si tu met une 4s tu va devoir refaire les réglages des PID et je ne sais pas comment tu as monté ton quad mais tu peux avoir besoin d'un bec pour la cam et les composantes qui fonctionne en 12v. tu va aussi devoir refaire les PID si tu change les hélices. Et le fait de passer de 3s à 4s n'augmentera pas la durée de vol, c'est les mah qui donne du temps de vol. Le Racer est prévu de voler en 3 ou 4S. A priori pas besoin de changement de PID mais j'en serais plus quand je ferai les tests. En tout cas merci pour les news et pour l'info sur les 3 et 4S et la durée de vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 9 septembre 2015 Je confirme que pour mettre des hélices en 5x3 au lieu des 6x4.5 et de passer de 3S et 4S, aucune manipulation à faire sur le racer (PID / BEC). EMAX NIGHTHAWK 280 PRO. 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites