Aller au contenu
arnaud23700

Initiation drones collégiens. Merci

Messages recommandés

Bnojour à tous, Après avoir attentivement lu les sujets concernant l'initiation aux drones et à l'achat d'un premier drone (les débuts de la dronerie en résumé), je souhaiterais savoir si le pack de départ suivant pour les gamins du collège conviendrait (pièce jointe). Je vous remercie par avance pour vos réponses. Le but est d'initier des élèves (et leur prof qui n'y connait rien) à l'utilisation d'un drone, à son fonctionnement (comment ça tient en l'air? Comment ça monte/descend/avance/tourne ?) et à une potentielle ouverture vers un drone DIY in the Nationale Education. Merci par avance. Bien cordialement Arnaud

post-1632-0-55508500-1441707827_thumb.jpg

Super idée. Je serais élève dans ce collège j aurais été 100 % d accord et super contente lol. Bonne chance pour ton projet [emoji6]

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Peut être pourrais-tu envisager l'achat de quelques lipos supplémentaires. 2 lipos par quad, ça me semble très juste. Si tu veux qu'un maximum d'élèves puisse voler, il t'en faudra plus.

Des batteries 500mah à 8,00 € pièce.

1 chargeur de batterie à 54,90 €

Dommage, j’ai passé l’âge du collège. :(

Modifié par Jean Philippe

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, vos encouragements et vos conseils. Si je comprends bien, l'autonomie est un point ultra important. Je vais donc veiller à prendre des batteries endurantes et un chargeur fiable.

J'ai parlé aux gamins du projet et ça a l'air de les brancher. Je croise les doigts.

Si ça vous dit, je vous tiens au courant.

Merci encore.

Bien cordialement

Arnaud

Hello

Merci beaucoup pour vos réponses, vos encouragements et vos conseils

Tu démarres un nouveau sujet avec ces mots et on sait même pas de quoi tu parles... ça va pas être simple à répondre  :(

Chef? Il y a pas moyen de fusionner les 2 sujets? 

Parce que moi j'aimerai bien savoir comment progresse le projet.

Est ce que tous les gamins peuvent piloter (parce que même avec des batteries endurantes, ça va pas être simple selon le nombre d'élèves). Puis comme il y a que des débutants y compris le prof, va falloir prévoir des tas d'hélices. En plus d'être intéressant ça peut être marrant à suivre.

Merci,

une question comme çà: Comment ça se fait que moi  et Emmanuel on a posté un lien différent, mais que les 2 menaient au même sujet (j'ai vérifié parce que je me suis dit merde si je donne un mauvais lien je vais passer pour un con) 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.