Aller au contenu
cab77

Présentation cab77

Messages recommandés

Bonsoir,

je me présente cab77, bientôt 42 ans, je suis du sud de la France près de Toulouse.

Je suis, à la base, issu du modélisme voiture, j'ai fait un peu de compétition piste électrique, du tout terrains thermique, puis je me suis essayé à des engins qui volent, j'ai eu un hélico birotor Lama V2 puis un hélico pour le vol 3D (un SJM400V3), pas trop adapté à un débutant comme moi mais bon, c'était un hélico tout carbone et alu très efficace, un moustique turbo compressé, j'ai réussi à le monter et le régler mais niveau pilotage c'était vol stationnaire et quelques virages puis je l'ai vendu de peur de le casser.

Je suis revenu au modélisme voiture en faisant du Scale avec un Axial Wraith pour ceux qui connaissent mais il faut avouer que je m'ennuie assez avec...

Comme tout le monde ici (j'imagine...), j'ai commencé à regarder des vidéos de drones sur YouTube et là le déclic ! Je me suis dit, c'est ça qu'il me faut ! J'ai pris pour commencer un petit Hubsan X4, je l'ai depuis un mois, je m'amuse bien mais ça va déjà pas assez vite... Donc j'ai visité de nombreux forums jusqu'à arriver ici, je trouve l'ambiance très sympathique.

J'ai visité votre boutique partenaire ancien partenaire.com et je suis tombé sur le fameux kit QA250 ancien partenaire carbone, kit + bundle. Monter une telle machine ne me fait pas peur du tout, j'ai monté tous mes modèles jusque là, je suis très soigneux et niveau pilotage très prudent.

La seule question qui reste en suspens, c'est quoi acheter comme radio ? sachant que je ne veux pas trop me ruiner non plus donc j'en sais trop rien...

Enfin bref... Voici pour ma présentation, je vais ouvrir un post dédié pour mon futur projet.

Merci de m'avoir lu,

cab77

Bonjour et  :welcome: Cab77

Pour la radio je ne peux te conseiller - à moindre frais - celle que vend Anguslfy, avec le récepteur.
C'est une PRO-TRONIK PTR6 à 6 voies. J'ai la même et j'en suis très content car rapport/qualité prix c'est plus qu'adapté.

70 euros la RC + le récepteur et la LIPO:

http://www.ancien partenaire.com/radiocommandes-et-recepteurs/218-ptr-6a-v2-pro-tronik-radiocommande-ancien partenaire.html

Bienvenue sur le forum.

Pour çe qui est de la radio, une 6 voies devrait suffire largement à tes besoins donc, tu ne decrais pas te ruiner et le modèle proposé par Emmanuel bénéficie d'une assez bonne réputation (je ne suis pas un pro, non plus...)

Merci pour cet accueil des plus chaleureux !

Merci pour les conseils pour la radio Pro-Tronik, je vais regarder ça de près. [emoji6]

Tapatalké avec mon iPhone 6

Merci de votre accueil [emoji106]????[emoji6]

J'ai posté dans la partie QA250, vos conseils seront les bienvenus dans quelques jours quand j'aurai tout reçu [emoji2]

Tapatalké avec mon iPhone 6