Aller au contenu
cab77

QA250 Angusfly de cab77

Messages recommandés

salut tlm

qu'est-ce que vous appelez charger à 1C?

j'ai deux potes qui ont la 9XR Pro et qui en sont content surtout pour le prix ^^

courage pour ton montage tu es bien partit :)

Salut,

Charger à 1C signifie que tu charges à la valeur de la capacité nominale de ton accu.

Si par exemple tu as un accu de 1500 mAh, tu charges à 1,5 Ampères quand tu es à 1C, à 2C tu charges à 3 Ampères et 0,5C à 0,75 Ampères.

J'ai bon les pros ?

Tapatalké avec mon iPhone 6

Bonne avancée, c'est cool.

Par contre, je voudrais pas faire mon jaloux mais dhronegirl qui répond à tout le monde plus vite que son ombre et qui a déjà félicité tous les monteurs de QA 250 pour leur travail ne m'a jamais encouragé une seule fois :( .

Je veux pas faire mon jaloux mais quand même je saigne dans mon petit cœur. 

Peut-être que j'aurais du mettre une coccinelle jaune ou une sorte de chat vert en slip comme avatar. Je vois que ça.

Je vais essayer d'oublier mon chagrin de ce pas en allant faire un petit vol. 

Bonne continuation cab, c'est vrai que pour samedi ça a être chaud quand même.

???? ben ça ne serait tarder...

moi je suis ça de près. ..

c'est noté pour la gaine thermo..

Bonne continuation. .:)

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Bonne avancée, c'est cool.

Par contre, je voudrais pas faire mon jaloux mais dhronegirl qui répond à tout le monde plus vite que son ombre et qui a déjà félicité tous les monteurs de QA 250 pour leur travail ne m'a jamais encouragé une seule fois :( .

Je veux pas faire mon jaloux mais quand même je saigne dans mon petit cœur.

Peut-être que j'aurais du mettre une coccinelle jaune ou une sorte de chat vert en slip comme avatar. Je vois que ça.

Je vais essayer d'oublier mon chagrin de ce pas en allant faire un petit vol.

Bonne continuation cab, c'est vrai que pour samedi ça a être chaud quand même.

Non ne soit pas jaloux ^^ c'est vrai désolé toi aussi tu as monté ton drone. Y en a tellement qui monte leurs drones ici aussi, je sais plus ou donner de la tête, du coup je t'ai zappé ( j'espère que je vais pas être puni et qu'on va pas me foutre au donjon ..... ) [emoji22] lol

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Salut,

Charger à 1C signifie que tu charges à la valeur de la capacité nominale de ton accu.

Si par exemple tu as un accu de 1500 mAh, tu charges à 1,5 Ampères quand tu es à 1C, à 2C tu charges à 3 Ampères et 0,5C à 0,75 Ampères.

J'ai bon les pros ?

oui c'est ça :)

Et pour la petite histoire et pour enfoncer le clou, la Cox jaune sur mon avatar est ma Cox cabriolet de 1977, ce qui explique mon pseudo.

Si ça vous intéresse, je peux mettre des photos aussi.

salut cab77, merci pour l'info je viens d'apprendre un truc :)

perso je charge toujours légèrement en dessous de la valeur nominal genre pour les lipos 1300mAh de mon 250 j'indique 1.2A sur mon chargeur

Et moi, je charge toujours à 1C, les lipo doivent être chargées en principe de cette façon pour avoir une bonne pêche et avoir de la longévité.

Ca ne fait pas trop peur la radio, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le paramétrage de l'acro NAZE32, mais je verrai bien.

J'ai vu des personnes parler des PID, je ne sais même pas ce que c'est...

Modifié par cab77

J'ai mis les hélices vertes devant, je laisse les hélices pour le moment parce qu'elles me servent de repère pour savoir dans quel sens doivent tourner les moteurs...

Je me suis un peu amusé avec la radio, elle paraît très simple et très bien, elle sera parfaite pour mes débuts et même un peu plus.

fc4931703bba43f5066aa1e906fe2b5e.jpg

Au programme ce soir, mais c'est déjà fait, freiner toutes les vis moteurs.

Souder la prise XT60 et les câbles + et - des ESC sur le cable de puissance.

Isoler les câbles + des moteurs 2, 3 et 4.

On verra l'heure qu'il sera après ça...

Modifié par cab77

Je me suis fait des repères pour les moteurs

41cf3e69e27634bf51b0186686badde8.jpg

Plus d'erreur possible en principe...

On doit pas pouvoir éditer les sujets passé un certain temps, donc je floode un peu...

Mon fer à souder et le chargeur, avec l'alim 10 A au fond

22ad7fe28ad3bc8ae73c6338d889481f.jpg

Soudure...

2c2fcf600fd1e82308567078a4b8a4a3.jpg

2667ef1834a49952dd1258047061f1d1.jpg

Fini

5681a2b4c7c288b2318d76d884d97437.jpg

Modifié par cab77

Je sais je suis un grand malade... Mais je me soigne... La preuve avec du Get 27...

0b092cbbfc06f65fba3c99ce00a9a481.jpg

Bon dodo maintenant, demain est un autre jour... Quoique on est déjà aujourd'hui... Enfin, je me comprends... Bref...

Les câbles de puissance sont soudés avec les + et les -, pas tous ensemble bien sûr, les rouges ensemble et les noirs idem...

Je suis fatigué, mes phrases veulent rien dire...

2 photos

d506b6fb9579e691b66f876e60326228.jpg

532ebdec978bd16ddf62f8a51f35b9c3.jpg

Demain enfin aujourd'hui... J'accrocherai tout ça avec des petits colliers pour que ce soit tout zoli et puis je passerai à la suite.

Modifié par cab77

C'est super bien ce que tu fais. Déjà tu t'es pas planté sur les numéros des moteurs. Puis tu m'as l'air bien équipé dis moi. Ma troisième main pour les soudures c'est une pince avec un élastique tenue en équilibre avec des objets divers et variés.

Ca ne fait pas trop peur la radio, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le paramétrage de l'acro NAZE32, mais je verrai bien.
J'ai vu des personnes parler des PID, je ne sais même pas ce que c'est...

Oui je voulais pas en parler pour pas pourrir l'ambiance mais c'est pas le plus simple... Je sais pas si t'en as parlé avec Patrick de chez ancien partenaire, pour ma part on peut presque dire que c'est lui qui l'a fait. Mais là c'est le week end. Puis il y a toujours le forum :avion-xavdrone:  .

La radio et l'émetteur sont déja appairer en usine donc de ce coté dors tranquille. En plus vu l'heure de ton dernier message c'est ce que tu dois faire en ce moment.

Sinon il devrait aller super vite ton multi. Ben oui, boire du jet en montant un racer...

:icon_sign_dejadehors:

Je n'ai pas encore monté de racer (ça me tente plus que de voler avec, en fait !) mais ton boulot me semble propre et tu es bien organisé. Cela augure bien de la suite. Je te souhaite bon courage (quoiqu'il en faille peu pour assouvir une passion) et je contine de suivre ce fil avec grand intérêt.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.