Aller au contenu
remidel62

Drone DIY pour filmer "correctement" [petit défi 200€]

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Vous allez me détestez mais j'ai encore changer d'avis et j'ai un petit défi (en fait gros) a vous proposez .

Faire rentrer la configuration d'un drone qui film "correctement" (un peu comme une GoPro) dans un budget de 150€ tout compris sauf RC .

En fait ca serait pour filmer dans mon jardin comme dans les champs et en fait j'aimerai filmer en hauteur .

C'est à dire filmer à une douzaine de mètre de hauteur voir plus si possible tout en ayant des images pas trop degeu' .

Il faut qu'il soit facile à manier et simple d'utilisation (et de fabrication) .

Il doit pouvoir rester en vol stationnaire et avoir une autonomie correcte .

Merci d'avance.

P.S:je n'ai pas de GoPro donc la caméra doit être inclus dans le budget .

Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk

Tu connais le prix d'une go pro ?  :ssv:  Donc tu veux de la HD ?

Une mobius c'est 65 euros en chine, ce qui laisse... 85 euros pour un multi capable de la porter  avec un GPS pour le stationnaire ? Perso je n'ai pas ta solution.

Économise un peu plus ou attends noël sinon... :reflechir:

Modifié par Kilauha

Et si on revoit le budget a la hausse jusque 250€ pense tu que ce serait possible avec des matériaux simples

Est ce que la configuration que propose ce lien conviendrez elle a mon utilisation ?
------------------
Merci d'avance

Châssis:

--- X525 V3 Glass Fiber Quadcopter Frame 600mm

Moteurs:

NTM Prop Drive Series 28-26A 1200kv / 250w

Contrôleurs:

TURNIGY Plush 25amp Speed Controller

Batteries:

Turnigy nano-tech 2200mah 3S 25~50C Lipo Pack

Le "truc" qui réparti l'électricité:

--- Quadcopter Power Distribution Board

(?) J'imagine batterie -> Flight Control Board -> "truc de répartition" -> contrôleurs -> moteurs (?)

Flight Control Board (en français = ?) :

--- KK2.0 Multi-rotor LCD Flight Control Board

Hélices:

ils proposent 8x4.5 , mais j'ai un peu de mal à trouver les hélices selon leurs sens de rotation sur le site...

et certains bidules que j'ai repéré sur d'autres posts, confirmez moi si c'est bien utile:

USBasp AVR Programming Device for ATMEL proccessors

pour flasher ?

10CM Male to Male Servo Lead (JR) 26AWG (10pcs/set)

pour brancher tout sur la KK2.0 ? (soudure à prévoir pour changer des prises ?)

Est ce que cela donnerai une bonne qualité d'image avec une Mobius et est ce que l'ensemble serait simple a piloter et pour monter dans les airs

J'aimerai bien te répondre mais là... C'est du chinois pour moi. 

Je ne connais aucun des composants que tu as cité, ni la marque des LIPO.

Tu peut les retrouver sur le site --------- en tapant le nom des composants .

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire

Remi, on ne notifie pas de nom de site marchand, sauf ceux étant partenaire du forum. 

Ce que je voulais te dire en te disant que je ne connais pas ces composants, c'est que je ne peux pas te dire ce que ça vaut en terme de fonctionnement, fiabilité, etc...

Fabriquer un drone autre qu'un racer, je n'en sais rien et je n'ai pas la connaissance pour ça.

Mon fils volait avec un V666 équipé de caméra pour la vidéo et d'un écran FPV. Il en était satisfait et il reste stable en vol.

Mais il l'a acheté tout fait.

Il support peu de vent car son poids est tout de même léger.

Je ne me souviens plus du prix.

Pour moins de 200 euros je te conseille de te prendre un modèle déjà prêt à voler (RTF).

En fait le fait de le créer soit même est quand même plus intéressant je trouve et je ne sait pas du tout comment choisir les pièces .

En fait le fait de le créer soit même est quand même plus intéressant je trouve et je ne sait pas du tout comment choisir les pièces .

Rien ne t'empêche pour le moment de t acheter un mini drone pour t entraîner et plus tard en monter un quand tu auras les bases du pilotage ( après ce n'est que mon avis [emoji6] )

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

il y a des cartes de vol connues et reconnues comme la naze 32, la cc3d ou autre naza.......

certains membres les utilisent et peuvent faire un retour d’expérience, mais là tu choisis du matos américain qu'on ne connait pas : on ne connait ni la marque, ni le comportement, ni la façon de programmer, ni les valeurs des réglages.  

Toi tu démarres de zero, tu sais ni programmer, ni piloter, ça me parait fort compliqué. Pour moi tu vas droit dans le mur et tu vas vite te décourager. Apprends à marcher avant d'essayer de courir :)

Ce n'est que mon humble avis :D

Je suis d'accord mais je n'ai AUCUNE idée de ce que je doit choisir et c'est pour ca que je vous contacte sur ce forum .

Qu'elles pièces me conseillerai vous (les pros) .

Pour répondre à ta question DRHONEgirl69 j'ai déjà piloté un proto x .

Si vous ne connaissez pas le genres de pièce qu'il me faudrait auriez-vous un site Internet pour commander c'est pièces ?

Hello

J'aimerai bien te répondre mais là... C'est du chinois pour moi. 

Je ne connais aucun des composants que tu as cité, ni la marque des LIPO.

normal c'est que des trucs chinois...

Tu peut les retrouver sur le site --------- en tapant le nom des composants .

:ssv:  Pauvre Guitar Hero qui est obligé d'éditer tout tes messages 

Remi, on ne notifie pas de nom de site marchand, sauf ceux étant partenaire du forum. 

En même temps même ceux qui sont partenaire si tu met les liens sans le code de traking il n'y a aucun moyen (pour le partenaire) de voir que ça viens de là, du coup là c'est moi qui repasse derrière vous  :(

=> oui c'est inintéressant, le montage est la partie la plus simple, ensuite il faut tout configurer et là si tu n'as pas des notions c'est pas gagné et si en plus tu prends des trucs totalement inconnu tu as de fortes "chances" pour que ton drone reste clouer au sol très longtemps (ou pire, qu'il ne décolle jamais)

Toi tu démarres de zero, tu sais ni programmer, ni piloter, ça me parait fort compliqué. Pour moi tu vas droit dans le mur et tu vas vite te décourager. Apprends à marcher avant d'essayer de courir :)

Ce n'est que mon humble avis :D

:plus-un:

Si vous ne connaissez pas le genres de pièce qu'il me faudrait auriez-vous un site Internet pour commander c'est pièces ?

Les seuls liens que l'on te donnera ici sont sur cette page : http://www.faq-drone.com/topic/543-boutique-partenaire-du-forum/

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.