Harkh 0 Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour, je suis Nathan, 19 ans et je suis de Bordeaux. Je suis arrivé ici par pur hasard. Je regarde souvent des vidéos de drones et à force de me balader sur le net je suis tombé sur du FPV Racing. J’ai commencé à me renseigner et je suis tombé sur ce forum. J’ai regardé quelques posts ainsi que la boutique partenaire(ancien partenaire) et j’envisage de me lancer dans l’aventure du FPV Racing. Je pense commencer doucement avec un kit de débutant. Pourquoi pas par la suite (autant rêver) passer sur du matos un peu plus costaud que je monterai moi-même histoire de pouvoir s’amuser à faire des courses et quelques figures. J’ai bien sûr vu les vidéos de Charpu Je vais ouvrir un post pour demander quelques conseils sur mes choix de départs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 28 septembre 2015 Je te souhaite la bienvenue, Nathan. Cela dit, si tu souhaites te lancer dans le FPV avec un racer sans avoir déjà appris les bases (et un peu plus) du pilotage, tu cours à la catastrophe. Crashes successifs et dégout des drones assez rapide par incapacité à maitriser ces petites bombes... 1 Emmanuel a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 28 septembre 2015 Salut et bienvenue Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 28 septembre 2015 Tu es le bienvenu. J'ai habité à Saint Loubès, nous étions donc voisin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 28 septembre 2015 Salut et Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour et Nathan Je te souhaite la bienvenue, Nathan. Cela dit, si tu souhaites te lancer dans le FPV avec un racer sans avoir déjà appris les bases (et un peu plus) du pilotage, tu cours à la catastrophe. Crashes successifs et dégout des drones assez rapide par incapacité à maitriser ces petites bombes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harkh 0 Posté(e) 28 septembre 2015 Merci pour l'accueil Mazayrac, il y a longtemps j'ai manipulé quelques drone façon hélicoptère(je ne sais pas comment cela s'appelle) mais rien de bien fantastique. Je pensais commencer par un drone basique afin de juste le balader jusqu'à arriver à une bonne maitrise avant de passer sur un modèle plus haut de gamme. Je ne sais si c'est la meilleur façon de faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 28 septembre 2015 Un racer reste un racer, c'est à dire, une sorte de formule 1. Je te conseille de t'acheter un petit Hubsan X4 ou un Blade Inductrix (Xavdrone semble l'apprécier). Ce dernier a un avantage, il peut voler avec une radio Spektrum (genre Dx6i) qui coûte un poil plus cher que celle que tu as choisie mais que tu pourras utiliser ensuite avec ton racer. De plus, l'hiver va arriver, avec son cortège de mauvais temps. Avec un petit drone, tu vas voler chez toi, à l'intérieur. Tu vas faire du slalom entre les pieds des chaises, te poser sur une étagère puis sur le goulot d'une bouteille, etc. même s'il pleut dehors. Si tu t'entraines un peu tous les jours tu acquerras rapidement les compétences te permettant de passer au racer... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 28 septembre 2015 Mazayrac J'ai basculé d'un X5C-1 au Racer..... Rien mais alors, rien à voir.Pilotage super précis pour le racer sinon tu vas pleurer.... et cela risque de te couter cher au final. Le Racer ne pardonne aucune erreur de pilotage - ou alors tu voles à 100m .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harkh 0 Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) Je viens de regarder quelques tests, vidéos sur le Blade Inductrix et celui-ci me plaît bien. Si il vaut mieux commencer avec cela alors je pense que je devrais suivre le conseil Après je suivrai peut être sur ce que j'avais en tête. Par contre tu parle d'une radio Spektrum. Tant qu'à acheter une vrai radio commande à côté qui doit suivre et que j'ai plus de budget pour vu le prix du drone, je me demandais si une Taranis ne serait pas mieux(j'ai vu cette référence sur quelques vidéos). Est-ce un meilleur choix sur la durée ? Emmanuel : Va bien falloir que je me lance sur quelque chose :/ Modifié 28 septembre 2015 par Harkh Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 septembre 2015 Avec la Taranis tu vas pas pouvoir faire voler l'Inductrix, je le test en "profondeur" tout à l'heure au club mais déjà testé le week end dernier et il est vraiment sympa pour ceux qui connaissent pas : http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-inductrix/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 28 septembre 2015 Salut Bienvenue sur le forum ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 28 septembre 2015 Salut voisin! Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 septembre 2015 Salut, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harkh 0 Posté(e) 28 septembre 2015 Merci, cool des voisins J'espère qu'il y aura quelques rencontre de drone Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 29 septembre 2015 Salut Nathan, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 29 septembre 2015 Emmanuel : Va bien falloir que je me lance sur quelque chose :/ L'inductrix semble vraiment pas mal (Cf. Message de XavDrone)... ou tu restes sur un modèle de type Hubsan X4 comme le préconise Mazayrac Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel72 4 Posté(e) 29 septembre 2015 Bonjour , Bienvenue sur ce forum . Bonne chance à toi pour tes débuts . Manu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drone84700 10 Posté(e) 29 septembre 2015 salut nathan, bienvenu christian Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 septembre 2015 Salut, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 29 septembre 2015 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 5 octobre 2015 Salut, Bienvenue sur le forum. @+ tapoté depuis mon téléphone :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites