Aller au contenu
Harkh

Présentation d'Harkh

Messages recommandés

Bonjour,

je suis Nathan, 19 ans et je suis de Bordeaux.
Je suis arrivé ici par pur hasard. Je regarde souvent des vidéos de drones et à force de me balader sur le net je suis tombé sur du FPV Racing. J’ai commencé à me renseigner et je suis tombé sur ce forum.

J’ai regardé quelques posts ainsi que la boutique partenaire(ancien partenaire) et j’envisage de me lancer dans l’aventure du FPV Racing. Je pense commencer doucement avec un kit de débutant. Pourquoi pas par la suite (autant rêver) passer sur du matos un peu plus costaud que je monterai moi-même histoire de pouvoir s’amuser à faire des courses et quelques figures. J’ai bien sûr vu les vidéos de Charpu ;)

Je vais ouvrir un post pour demander quelques conseils sur mes choix de départs.

Je te souhaite la bienvenue, Nathan. Cela dit, si tu souhaites te lancer dans le FPV avec un racer sans avoir déjà appris les bases (et un peu plus) du pilotage, tu cours à la catastrophe. Crashes successifs et dégout des drones assez rapide par incapacité à maitriser ces petites bombes...

Bonjour et  :welcome:  Nathan

Je te souhaite la bienvenue, Nathan. Cela dit, si tu souhaites te lancer dans le FPV avec un racer sans avoir déjà appris les bases (et un peu plus) du pilotage, tu cours à la catastrophe. Crashes successifs et dégout des drones assez rapide par incapacité à maitriser ces petites bombes...

:plus-un:

Merci pour l'accueil :)

Mazayrac, il y a longtemps j'ai manipulé quelques drone façon hélicoptère(je ne sais pas comment cela s'appelle) mais rien de bien fantastique. Je pensais commencer par un drone basique afin de juste le balader jusqu'à arriver à une bonne maitrise avant de passer sur un modèle plus haut de gamme. Je ne sais si c'est la meilleur façon de faire.

Un racer reste un racer, c'est à dire, une sorte de formule 1. Je te conseille de t'acheter un petit Hubsan X4 ou un Blade Inductrix (Xavdrone semble l'apprécier). Ce dernier a un avantage, il peut voler avec une radio Spektrum (genre Dx6i) qui coûte un poil plus cher que celle que tu as choisie mais que tu pourras utiliser ensuite avec ton racer.

De plus, l'hiver va arriver, avec son cortège de mauvais temps. Avec un petit drone, tu vas voler chez toi, à l'intérieur. Tu vas faire du slalom entre les pieds des chaises, te poser sur une étagère puis sur le goulot d'une bouteille, etc. même s'il pleut dehors. Si tu t'entraines un peu tous les jours tu acquerras rapidement les compétences te permettant de passer au racer...

:plus-un:  Mazayrac

J'ai basculé d'un X5C-1 au Racer..... Rien mais alors, rien à voir.
Pilotage super précis pour le racer sinon tu vas pleurer.... et cela risque de te couter cher au final.

Le Racer ne pardonne aucune erreur de pilotage - ou alors tu voles à 100m ....:)

Je viens de regarder quelques tests, vidéos sur le Blade Inductrix et celui-ci me plaît bien. Si il vaut mieux commencer avec cela alors je pense que je devrais suivre le conseil :) Après je suivrai peut être sur ce que j'avais en tête.

Par contre tu parle d'une radio Spektrum. Tant qu'à acheter une vrai radio commande à côté qui doit suivre et que j'ai plus de budget pour vu le prix du drone, je me demandais si une Taranis ne serait pas mieux(j'ai vu cette référence sur quelques vidéos). Est-ce un meilleur choix sur la durée ?

Emmanuel : Va bien falloir que je me lance sur quelque chose :/

Modifié par Harkh

Emmanuel : Va bien falloir que je me lance sur quelque chose :/

L'inductrix semble vraiment pas mal (Cf. Message de XavDrone)... ou tu restes sur un modèle de type Hubsan X4 comme le préconise Mazayrac