meganeura 273 Posté(e) 5 octobre 2015 Bonsoir , Un petit nouveau a rejoint ma flotte aérienne. Il sagit du Robocat 270. C'est fois,j'ai acheté la frame carbone en kit,puis j'ai chiné pour le reste : ESC Hobbywing Skywalker 12A + BEC Moteur 2204 cw + ccw 2300kv chinois ( Avizar ??,) pas chèrs carte de distribution avec sorties régulées 3A, 5v, 12v et encore un 12v avec inter pour les Led CC3D evo Spektrum AR6210 XT60 fil 14 AWG gaine étirrable gaine thermo double face anti vibration visserie/entretoise nylon et métal bande velcro ( que j'ai soudé avec ma machine de cuisin à faire le vide) pour attache saccoches vèlo colson LiPo 3S 1300/50C Graupner C-prop 5.5 x 3 La caméra n'est pas encore installée,ce sera la Fatshark 600tvl reçue avec les lunettes,je dois encore bricoler un support. Le look est très sympa,c'est un cauchemar à monter,car très peu de place, j'ai tout soudé,pas de connecteur. Il est très lourd, mais surprise avec de bons réglages ça vole plutôt bien. 2 xavdrone et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 5 octobre 2015 Sympa ^^ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 5 octobre 2015 il fait quel poids ? J'adore son petit coté café racer................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) Salu mon Hero Bon,quand je dis ça pèse, ça pése un âne mort : 460g pour un vrai 280 mm ( d'ou son nom à la vente : Robocat 270 mm ) En fait il est un peu grand,très haut, le bruit en vol est terrible,alors qu'avec les mêmes hélices les E-Turbine sont beaucoup plus discrets,mais trop geek ! Mais il est vraiment cool en vol,bien équilibré. Ma fille est occupée à lui trouver un nom.... La frame est bien foutue : 100% carbone, épaisseur 3.5 mm pour les bras et 1.5 pour le reste, poids 172g Temps de vol : 7 mn, mesure lipo : 3.71/3.70/3.71 avec les C Prop 5.5 x 3 ( lipo Beez2B 3S 1300mha 50C ) J'ai aussi des HQ 6x4.5 mais impossible de les monter,le centre est beaucoup trop épais. Modifié 5 octobre 2015 par meganeura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) Salut, Jolie petite machine Il me faisait de l'oeil depuis longtemps aussi... Tiens nous au courant des prochains tests ! Edit : où trouves tu les manchons de tissu qui protègent les câbles des ESC ? Super idée ! Merci d'avance. Modifié 5 octobre 2015 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 5 octobre 2015 Merci, Les manchons , ou gaine étirable, ou super chiant ( essaye, tu vas adorer ! ça file, ça s'éfiloche,les brins se tordrent ..grrrrrrrrr) magasin d'électronique 2.50 euro le mètre. Juste penser à la gaîne thermo aux extrèmités pour éviter les problèmes ci-dessus ...re grrrrrr. A ce propos,j'achète dans le même magasin de la gaîne thermo avec de la colle thermo dans le tube,indestructible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 5 octobre 2015 Merci, Les manchons , ou gaine étirable, ou super chiant ( essaye, tu vas adorer ! ça file, ça s'éfiloche,les brins se tordrent ..grrrrrrrrr) magasin d'électronique 2.50 euro le mètre. Juste penser à la gaîne thermo aux extrèmités pour éviter les problèmes ci-dessus ...re grrrrrr. A ce propos,j'achète dans le même magasin de la gaîne thermo avec de la colle thermo dans le tube,indestructible Ca s'appelle aussi de la gaine extensible... Anguslfy en vend. En tout cas je suis d'accord avec toi ça s'effiloche et c'est vraiment pas simple à mettre. Ton idée de le terminer avec un bout de gaine thermo c'est excellent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 5 octobre 2015 Salut, Le look est terrible. Pas une machine de débutant, dommage pour moi. Patience..... @+ tapoté depuis mon téléphone :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 6 octobre 2015 Bonjour, Je suis comme Guitar Hero, il est l' heure d'aller bosser ! Bébutant ou pas, il fat prendre son temps et essayer, un petit pas à franchir ( même pas peur ) et le résultat en vaut la sueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 octobre 2015 Bonjour, Je suis comme Guitar Hero, il est l' heure d'aller bosser ! aujourd’hui je vais bosser en moto, le petit bonheur du jour. Bonne journée à tous 1 texs59 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 6 octobre 2015 (modifié) Et ben moi c'est le train.. En voiture á cette heure le matin ça va mais le soir 1h30 á 2h00 dans les embouteillages,pour 60 km..le choix est vite fait. Bonne journée a toi et bon réveil aux autres Modifié 6 octobre 2015 par meganeura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 6 octobre 2015 (modifié) Merci pour les infos, je vais essayer la gaine étirable ! Je pensais à un truc que j'utilisais pour le carbone ou les cordes notamment : Une pointe de cyano liquide au bout de la gaine, peut être que ça pourrait solidariser les fibres et les empêcher de s'effilocher ? Bon courage aux matinaux ! A plus ! Modifié 6 octobre 2015 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 6 octobre 2015 Merci pour les infos, je vais essayer la gaine étirable ! Je pensais à un truc que j'utilisais pour le carbone ou les cordes notamment : Une pointe de cyano liquide au bout de la gaine, peut être que ça pourrait solidariser les fibres et les empêcher de s'effilocher ? Bon courage aux matinaux ! A plus ! C'est une bonne idée TB car c'est vrai que plus tu touches à l'extrémité de ce type de gaine, et plus elle s'effiloche.. Mais l'astuce de mettre un bout de gaine thermo est une excellente idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 6 octobre 2015 un petit truc avec la gaine : on l'éfiloche, et muni d'une paire de ciseaux on coupe l'extrémité à environ 20 mm sur la rondelle des toilettes * préalablement humidifiée : effet garanti ** * toilettes des filles, bien sur ** au boulot,personne ne vous accusera, à la maison cela ma valu un furieux coup de torchon ( préalablement humidifiée également ) sur le popotin , j'ai été démasqué par ma fillotte :D oui, je sais c'est dégueu mais ça m'amuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 octobre 2015 :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 6 octobre 2015 T'es un grand malade toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 6 octobre 2015 T'es un grand malade toi ! Pire encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 7 octobre 2015 un petit truc avec la gaine : on l'éfiloche, et muni d'une paire de ciseaux on coupe l'extrémité à environ 20 mm sur la rondelle des toilettes * préalablement humidifiée : effet garanti ** * toilettes des filles, bien sur ** au boulot,personne ne vous accusera, à la maison cela ma valu un furieux coup de torchon ( préalablement humidifiée également ) sur le popotin , j'ai été démasqué par ma fillotte :D oui, je sais c'est dégueu mais ça m'amuse Désolé pour les blonds, avec eux, ça marche pas... (je parle des vrais, évidemment !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) Et merde, j'ai pas pu résister... Après le nez,j'arrête ! Modifié 9 octobre 2015 par meganeura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 9 octobre 2015 Ah bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 9 octobre 2015 m'excuse ...snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 11 octobre 2015 Re, Je viens d'acheter de la gaine extensible. Une petite astuce trouvée sur le net pour éviter qu'elle ne s'éfiloche : un coup de briquet à chaque extrémité. Ca marche très bien, la chaleur soude les fibres entre elles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 11 octobre 2015 C'est que que j'aurai du faire, c'est pas jojo maintenant. Mais je ne peux pu y accéder facilement sans tout démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour, Re m'excuse, pas pu resister pour le nez .. Pour les details : J'ai de nouveau fait du thermoformage. Les côtés sont en Vivak 0.5 mm,et j'ai changé la forme, plus arrondis et plus courts. Les originaux sont un peu trop long à l'arriere et cassent facilement après quelques crash. Le nez ( aïe aïe..) en Makroclear 1 mm, donc du Polycarbonate. Pour ceux qui ne connaissent pas, le polycarbonate fait partie des plastiques qui absorbent une petite quantité d'humidité qui se traduit par une formation de bulles d'air dans la masse lors du thermoformage,et ,ce n'est pas terminé,... qui n'écéssitent des temperatures élevées pour se deformer. En pratique : les plaques doivent 'sécher' minimum 2 heures au four à 125°, puis chauffées à 200° avant d'être thermoformées. Bref, la merde ! Mais bon,le résultat est la. Pour la peinture,j'ai utilisé du primer transparent pour pare-choc voiture,du blanc et un vernis, le tout sur base acrylique,ça accroche super bien et c'est moins cher que la Tamiya. Sur la partie avant, 2 led blanche 60mw,parceque c'est bôô. Bonne journée à tous 1 Emmanuel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 19 octobre 2015 Franchement il déchire ! Très beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites