Aller au contenu
Kilauha

220 de Kil'

Messages recommandés

Salut !

Je change encore de drone ! :ssv: Je garde mon 200qx que j'adore pour voler dans les bois, mais ces pertes de signal (et d'autonomie) sont une tannée, donc j'ai vu beaucoup plus gros (mais pas en taille !).

Après avoir regardée sur des sites chinois, fait des recherches dans les composants et fait des calculs (mode arrachage de cheveux) avec les frais de port (énormes !!) et les risques de taxes de douanes et de matériels foireux, j'ai plutôt commandé un QA250 d'ancien partenaire, en mettant de côté le châssis carbone que je trouve plutôt moche pour me faire un châssis en polycarbone (et oui encore) en 220. J'ai vu qu'il était possible de faire un 210 avec du 5", mais trop contraignant pour le placement des éléments d'où le 220.

Tout comme le châssis de mon 200 qx (http://www.faq-drone.com/topic/4505-200-qx-frame-diy-polycarbonate/), je suis partie de plaque de PC 1 mm collées à la cyano.

Plaque inférieure : 3 mm, plaque supérieure : 2 mm.

Lipo : 4S 1500 mA/h 50 C 155g de chez ancien partenaire (ayant testée le QA250 en 3S de Guitar, j'ai préféré investir direct dans du 4S), pourquoi des lipo avec une capacité de 75 A ? Car si je venais à changer de configuration, je ne veux pas me retrouver limité par la capacité des lipo :ssv:

Premiers vols assez catastrophiques : énormes dérives des ailerons et de la profondeur, non ajustable au trim (le multi s'enfuyait littéralement en prenant beaucoup de vitesse, même avec les 3S de guitar). Merci à Guitar pour m'avoir aidé à comprendre les paramètres à modifier un dimanche après midi et de transformer ce monstre en un cousin lointain du 200qx en surpoids :D :wub:

2 petites bandes de leds reçues mais non installées, nécessite soudures pour les mettre en série vu que je suis en 4S et c'est des leds 12v.

Kit fpv en acheminement, j'ai commandé une pilotHD V2. J'ai vu des critiques très variées, et après avoir vu les vidéos de l'imprimeur (désolée, mais pseudo caca à retenir :D ) je vais tenter.

Pour l'instant lipo en rodage, donc j'ai pas pu voir ces capacités, mais est très fluide en vol.

Résistance ? Guitar a coupé les moteurs à environ 7 m du sol enherbé  :crash:  car les hélices touchaient quelque chose qu'il ne fallait pas : juste une hélice de cassée. Je ne m'en fais pas pour la résistance du châssis.

Quelques photos, sans leds/kit fpv, hélices vertes juste pour le vol à vue sans leds, après ça sera tout blanc :wub:

post-1187-0-90822000-1444152231_thumb.jpg

post-1187-0-08319700-1444152233_thumb.jpg

post-1187-0-98828400-1444152233_thumb.jpg

post-1187-0-50779800-1444152236_thumb.jpg

On a fait un réglage pour qu'il ait un vol sain :D Les lipo sont en rodages donc je ne l'ai pas poussé, mais avec les 3S de Guitar, on a pu observer un vol sain même en le poussant, mais terrain assez "court" pour un racer. Il s'incline beaucoup, il faudra ajuster après des tests. A voir quand je le pousserai avec les 4S en fpv sur un grand terrain :wub:

Modifié par Kilauha

On a fait un réglage pour qu'il ait un vol sain :D Les lipo sont en rodages donc je ne l'ai pas poussé, mais avec les 3S de Guitar, on a pu observer un vol sain même en le poussant, mais terrain assez "court" pour un racer. Il s'incline beaucoup, il faudra ajuster après des tests. A voir quand je le pousserai avec les 4S en fpv sur un grand terrain :wub:

Alors un "gros" bon courage...

Je vais attendre avant d'en prendre un en KIT (qui me plaise) mais après, cela me permettra de comprendre vos langages de "japonais"....

Je ssais pas pour le vol, mais pour l'esthétique il est classe. Le chassis en polycarbone est fait maison c'est ça?

Oui. J'ai fait un premier test avec le 200qx, et je peux dire que c'est une réussite niveau résistance. Et j'aime l'esthétique :wub:

Comme vous pouvez le constater sur les photos : 2 cônes et 2 écrous sur les hélices. Pourquoi ? comme les moteurs ne sont pas en cw et ccw, tous les pas de vis des supports d'hélices sont dans le même sens . Quand on crash, les hélices étant stoppées net dans leur course alors que les moteurs sont en pleine vitesse, ça se desserre et ça dégage net . Voila pourquoi les cônes moteurs sens horaire ne tiennent pas...............

J'ai pas poussé l'analyse si loin mais j'en suis arrivé au même constat, 1er jour d'essai j'ai perdu les 2 cônes, des moteurs 1 et 4 en revanche j'ai toujours les cônes sur les moteurs 2 et 3 donc j'ai 2 écrous et 2 cones placés exactement comme Kilauha.

Grande classe m'dame un chassis propre et super esthetique le montage est nickel....

Quelle progression fulgurante depuis tes premiers pas en 180...

Tu m'impressionnes...

Grande classe m'dame un chassis propre et super esthetique le montage est nickel....

Quelle progression fulgurante depuis tes premiers pas en 180...

Tu m'impressionnes...

Merci. Oui l évolution a été plutôt rapide xD

Tout le matériel a été reçu et installé (à part les spironnets). Il y a du monde entre les deux plaques :D

Poids en vol : 467 g.

Les leds sont en dessous, ça se voit plutôt bien vu qu'il se penche vers l'avant.

J'ai oublié la lipo des lunettes, je n'ai pu voler qu'à vue, en enregistrant avec la pilotHD v2 (mais lentille pas réglé donc on voit juste des couleurs) :D

Je suis pressée de le tester en fpv, j'ai déjà fait des grosses accélérations, mais à vue, on ne le voit pu très rapidement :D

Le problème de vibration a été résolue après quelques recherches sur d'autres forum.

post-1187-0-45783400-1444580864_thumb.jpg

post-1187-0-48852100-1444580865_thumb.jpg

post-1187-0-53145400-1444580866_thumb.jpg

Tout le matériel a été reçu et installé (à part les spironnets). Il y a du monde entre les deux plaques :D

Poids en vol : 467 g.

Les leds sont en dessous, ça se voit plutôt bien vu qu'il se penche vers l'avant.

J'ai oublié la lipo des lunettes, je n'ai pu voler qu'à vue, en enregistrant avec la pilotHD v2 (mais lentille pas réglé donc on voit juste des couleurs) :D

Je suis pressée de le tester en fpv, j'ai déjà fait des grosses accélérations, mais à vue, on ne le voit pu très rapidement :D

Le problème de vibration a été résolue après quelques recherches sur d'autres forum.

Tout mimi ce racer...

Dommage pour les lunettes... ça fait enrager^^ :)

Mais bon je vois que ça avance bien ton petit engin.

Seule pas avoir trop de place dans le body... :)

Pour ton PB des vibrations tu as agis sur les PID?

Tu as agis sur le P en le diminuant pour arrêter les vibrations?

Modifié par Emmanuel

C'est quoi le TPA.... :(

Je pensais que pour enlever les vibrations des hélices on devait agir sur le P (en Roll et Pitch) en le diminuant.

Modifié par Emmanuel

"TPA (Throttle Proportional Attenuation) allows reduction in the sensitivity of the quad as throttle is increased. There is a tendency for quads to be well tuned at lower throttle settings, but become unstable or start oscillations at higher throttle settings. By increasing the value of TPa, the PID value is automatically decreased at higher throttle settings. really cool feature. 0.3 is a good starting point and up to 0.5 may be necessary to make a multi-r stable."

Le mien était initialement à 0,1 je crois. J'essaierai de mettre 0,3 la prochaine fois.

Oui on peut, mais j'ai vu ça donc j'ai testé :D

Modifié par Kilauha

"TPA (Throttle Proportional Attenuation) allows reduction in the sensitivity of the quad as throttle is increased. There is a tendency for quads to be well tuned at lower throttle settings, but become unstable or start oscillations at higher throttle settings. By increasing the value of TPa, the PID value is automatically decreased at higher throttle settings. really cool feature. 0.3 is a good starting point and up to 0.5 may be necessary to make a multi-r stable."

Le mien était initialement à 0,1 je crois. J'essaierai de mettre 0,3 la prochaine fois.

Oui on peut, mais j'ai vu ça donc j'ai testé :D

Ok Kilauha mais ce TPA tu le modifies par quel intermédiaire.

Car sous baseflight je vois ou se situe les PID et les les valeurs pour régler les vibrations (P en Trottle et Pitch) mais ce TPA ne me dit rien.

Ouahhhh ca a l'air particulierement nerveux ton affaire kilauha....

Vraiment un superb travail...

Modifié par tomtom

Merci d'avoir mis la vidéo :)  Il a vraiment des prises de virages très vif, un peu comme le 200QX. Juste pas oublier l'inertie de ce petit boudin compact :D

Au final, test de la pilot HD V2, la vidéo enregistrée est franchement très correct (on est pas en HD, mais c'est pas mon but), et on a pas les problèmes de gestion de blanc que j'ai dans le retour vidéo dans les lunettes.

Pour la latence lors de l'enregistrement j'ai pas regardé vu qu'on a volé qu'à vue pour voir le comportement. Test ce week end.

Modifié par Kilauha

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.