Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

je suis yetix et je suis en île de France j'ai 43 ans  :D et je me mets aux drones surtout drone racer FPV..... j'ai acquis un drone (voir photo), et j’espère trouver de l'aide pour améliorer mon drone ....

cordialement 

yetix

post-1946-0-20855400-1444596354_thumb.jpg

Salut et bienvenue Yetix.

Je suis pas un fin connaisseur, c'est quoi ton matos? Un eTB 250 je crois? Ta radio je connais pas. Et le système fpv, c'est le quanum ou pas?

Modifié par noubanight

Salut et bienvenue Yetix.

Je suis pas un fin connaisseur, c'est quoi ton matos? Un eTB 250 je crois? Ta radio je connais pas. Et le système fpv, c'est le quanum ou pas?

Bonsoir noubanight

je débute ....et c'est un occasion mon drone du coup jai pas encore vraiment les détails du drone tout ce que je sais..... le châssis c'est un 250 enzo.....et c'est bien le quannum que j'ai ..... et  pour ma carte de vol c une cc3d jai installer openpilote mais il ne me la reconnais pas hihihi faut que je cherche pourquoi.... pour la radio c'est une bas de gamme.....HobbyKing en mode 2 et que je voudrais mettre en mode 1....sinon je la changerai par une autre......

Hello, sois le bienvenu.

PS, pourquoi veux-tu passer en mode 1 ?

Bonsoir Mazayrac

je veux être en mode 1 car j'ai des collègues de mon boulot qui donnent des cours de drones et qui sont en mode 1.... et qui m'ont dit que c'est mieux pour qu'ils m’apprennent en mode 1.... mais entre temps j'ai réussi à mettre la télécommande en mode 1 mais aussi à reconfigurer mon CC3D  avec openpilote car j'ai tout effacer oups!!! du coup j'ai du tout refaire avec le logiciel et j’espère que j'ai bien remis les bonnes valeurs pour que mon drone fasse de la course et non pas du surplace .... :D je test demain.... 

Mode 2-mode 1, c'est un peu le problème lorsqu'on est admis dans un club. Les plus anciens volent souvent en mode 1, le mode 2 a le vent en poupe et se développe davantage chez les pilotes plus récents. Du coup, la transmission des savoirs en terme de pilotage se fait plus difficilement car il n'y a pas de possibilité simple de double commande. Ça doit être encore plus flagrant avec les avions ...

Mode 2-mode 1, c'est un peu le problème lorsqu'on est admis dans un club. Les plus anciens volent souvent en mode 1, le mode 2 a le vent en poupe et se développe davantage chez les pilotes plus récents. Du coup, la transmission des savoirs en terme de pilotage se fait plus difficilement car il n'y a pas de possibilité simple de double commande. Ça doit être encore plus flagrant avec les avions ...

effectivement j'ai essayer en mode 2 et j’étais bien dans le mode 2.... mais bon vue que de toute façon j'ai tout modifier et bien je vais apprendre en mode1 et pour une personne qui débute je me débrouille pas trop mal j'ai réussi a tout reconfigurer tout seul avec open pilote mais j'ai lutter   :ssv: a voir  en essaie demain dans une grand gymnase a mon boulot  :) .... je prépare les hélices de rechange..... :avion: