Dany 38 0 Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour, J'ai un peu plus de 50 ans, j'habite entre Grenoble et Chambéry. J'ai commencé le modélisme , il y a 7 ans, avec un avion Aerobird Xtreme. Celui ci était un peu trop difficile à piloter pour un débutant car il volait très vite, à environ 50 km/h. Pour ne pas le crasher, il fallait le faire voler très haut et on le voyait à peine. Cela n'était pas très intéressant et lorsque je l'ai fait voler moins haut, il s'est crashé. Je ne l'ai plus touché pendant 5 ans ! Lors de la dernière tentative, tout récemment, le moteur s'est coupé au bout de 5 secondes de vol et l'empennage a été cassé. Un ami, qui fait de l'hélico-modélisme, a testé les accus sur un chargeur intelligent. Ceux ci ne tiennent plus la charge. J'ai donc arrêté les frais. J'ai aussi abandonné l'avion parce qu'il nécessite un entrainement trop régulier. Je souhaitais un objet volant facilement accessible et évolutif. J'étais tenté par un Hubsan X4 H107 L V2 mais il fallait des protections d'hélices pour ne pas découper les plantes de madame et les rideaux du salon ... Mon ami m'a conseillé Blade, et j'ai choisi le Nano QX 3D pour sa robustesse et son évolutivité. J'en suis très satisfait. J'apprends à le maîtriser avant d'aller dehors pour ne pas perdre les hélices.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 12 octobre 2015 Salut, sois le bienvenu sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 12 octobre 2015 Hello, tu es le bienvenu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour Dany et bienvenue.Sympa toutes ces expériences.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 12 octobre 2015 Salut, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Salut et bienvenue. Nous sommes voisins, j'habite dans le 69 ^^ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Modifié 12 octobre 2015 par DRHONEgirl69 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel72 4 Posté(e) 12 octobre 2015 Bonsoir, Bienvenue sur ce forum . Tu habites une jolie région. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour, tu es le bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 12 octobre 2015 Salut et bienvenue Dany Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 12 octobre 2015 Salut! Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 13 octobre 2015 Salut Bienvenue sur le forum ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guedindux 29 Posté(e) 13 octobre 2015 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 13 octobre 2015 Salut, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites