Aller au contenu
TB250

Vengeance Hyperion

Messages recommandés

Bonjour

 

Hyperion s’apprête à mettre un nouveau quadri sur le commerce : le vengeance.

 

vengeance_fpv1.jpg

 

  • Un petit résumé des points sympas :

- la caméra est sur une nacelle gyrostabilisée. Elle peut s'éjecter en cas de crash pour ne pas encaisser toute l'énergie du choc. Le matos vidéo est compris dans le kit.

- Capteur barométrique pour mode "maintient de l'altitude".

- tourne en 3 ou 4S

- moteurs 2300kv anglés à 8°

- ESC 20A BLheli

- Naze 32 préréglée sur 3 modes

- OSD inclus. Permet de régler la carte grâce à la radio et aux lunettes

- Possibilité de brancher un GPS

- bras tubulaires pour favoriser l'écoulement de l'air

- LED incluses dans les pieds

- La carte devrait être isolée de la platine principale et posée sur des tampons pour absorber les vibrations (sur les modèles ARF, c'est pas toujours le cas)

 

venge_led3.JPG

 

  • Ce que j'aime moins :

- La cam tout de même relativement exposée en cas de choc frontal

- La batterie au dessous, non protégée en cas de retour brutal sur la planète

- Les bras tubulaires, peut être pas forcément top à l'usage (quid de la prise de jeu, de la solidité des nacelles moteurs... ? ).

- Le poids de la nacelle, montée sur un brushless.

 

A suivre...

Modifié par the guitar hero
ajout bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce racer...
Par contre je suis de ton avis sur les points négatifs.

Les bras me semblent fragile, mais après il faut voir à l'usage. C'est apparemment le point faible de l'Anakin. Mais vu que c'est creux ça semble donc plus fragile que d'avoir une structure plate pour encaisser les chocs.

On devrait être limité en taille de LIPO vu qu'elle se situe dessous... Et une très grosse va vite le "poser".... :( à moins que l'on puisse la positionner sur le dessus vu l'espace restant.

Les moteurs semblent fixés sur des supports plastiques et j'émet une réserve quand au fait d'encaisser certains chocs... 

Si en se posant ça vient frotter, ça risque d'emporter le moteurs vu qu'apparemment 2 vis maintiennent chaque moteur aux pieds..:(

 

Je ne vois pas les ESC? Dans le body?

 

Tu as un prix de cet engin? dans cette configuration?

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, ce sera 319 euros en europe.

Pour les ESC, vu les branchements, j'ai l'impression qu'ils sont au centre :

ven3.JPG

 

Pour la batterie, je suis un peu moins pessimiste. Ces machines sont faites pour avoir du répondant, mieux vaut ne pas les lester avec une batterie trop grosse. Hyperion conseille jusqu'à du 1800mAh, ça me parait amplement suffisant.

 

Question bras tubulaire, tout dépend du carbone utilisé et du système de fixation... Je ne sais pas ce qu'en pensent les possesseurs de vortex par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok TB250,

Les ESC semblent positionnés sur un même carte, un peu comme le NightHawk 280 mais je peux me tromper, car difficile de fixer 4 ESC dans un body (fixation, place, etc...)

Mais je ne suis pas contre l'esprit de carte mère. Mon racer fonctionne - fonctionnait - très bien avec.

Ok pour 1800mA, c'est déjà pas mal....

 

Pour le prix c'est la moyenne vu les machines également de type BA250 de chez Bad Bird.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit résumé des points sympas :

- la caméra est sur une nacelle gyrostabilisée. Elle peut s'éjecter en cas de crash pour ne pas encaisser toute l'énergie du choc.

Sinon, ça ne choque personne ? La camera qui s'éjecte en cas de crash. Je ne sais pas vous, mais déjà trouver son drone quand tu crash, alors aller retrouver la camera qui va voler à des mètres de là... Sachant que j'ai déjà des lipos qui ont été éjectées, alors je ne suis pas convaincue qu'une petite accroche peut la retenir, ou alors ca va beugner la lentille dans le retour :reflechir:

 

Les pieds sont jolies, mais les moteurs ne sont fixés que sur ces pieds, qui sont eux même fixé au bras par 2 vis ? Je suis vraiment septique qu'il survive à un seul de mes crash :D Sans parler de la fixation bras/châssis. Mais bon, je suis une brute donc...  :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha. .une vraie brute la miss...

mais c'est un peu le retour de TB250 à ce sujet..

il faut attendre un peu et voir les retours mais me semble bien fragile oui..

 

et fixer la caméra avec du fil de pêche. ...

 

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis assez d'accord pour la caméra, en cas de chocs, adieux.

 

Sinon les bras tubulaires c'est assez à la mode faut voir ce que ça donne à l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.