Aller au contenu
Mazayrac

Engins volants découverts dans un grenier...

Messages recommandés

Hello les droneux...

Figurez-vous que nous sommes en train de vider la maison de mon beau-père décédé cet été. Maison qui est occupée maintenant par son petit-fils. Et nous avons retrouvé... Un avion thermique radio-commandé de bien 1,30 d'envergure, un planeur d'un bon mètre soixante et un para moteur. Je me demande si les moteurs repartiront... Peut-etre pourrait-on les remplacer par des moteurs electriques ? Avec mon beau-fils, on a bien l'intention de remettre tout ça en l'air ! Ce serait lui rendre un bel hommage.

J'essaierai de vous montrer des photos mais pas pour l'instant... Ils sont entreposés dans le grenier, bien protégés par des housses molletonnées et ce n'est pas la priorité pour l'instant, il doit y avoir une cinquantaine de cartons qui attendent d'être ouverts et leur contenu rangé avant (c'est du taf, un déménagement !)

Suivant ce que c'est comme moteurs tu pourras sûrement plus facilement les remplacer que de modifier les avions pour les passer en électrique.

Mais si ils ont été bien protégés et bien préparé au remisage tu n'aura peut être même pas les moteurs grippés avec un peu de chance!

Connaissant feu mon beau-père et son côté maniaque, il m'étonnerait que les moteurs soient en mauvais état. En revanche sa radiocommande est d'un autre âge ! Et les piles ont fait des ravages à l'intérieur...

Superbe découverte en effet.

Hâte de voir les photos...

Pour la rénovation se sera simple un moteur un cerveau, un guignol, une tringle, un recepteur lemon et zou....

Guy toi qui adore bricoler tu vas te regaler.

Bon courage pour le déménagement d'autant que ce n'est jamais très drôle dans ces circonstances

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.