Aller au contenu
Elohim

Nouvel accus,drone s'arrête

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila j'ai un drone modelco qui mesire 25x25 et il tiurne avec un accus 1s 3.7v 700mah.

Je voulais augmenter l'autonomie du drone et pour cela j'ai trouvé sur internet une batterie li-ion polymère de 1200mah faisant seulement 4g de plus que celle en 700mah.

Je l'ai connecté au drone tout va bien il s'allume,je lance les gaz tout va bien mais dès que je pousse plus sur les gaz tout s'éteint. Je ne comprends pas le soucis.

Quelqu'un a t-il une explication ?

Par avance merci !

Arf. J'ai fais l'erreur de poster dans la mauvaise section.....

réglé :)

pour ton probleme, es-ce que la batterie est bien chargé?  si oui, es-ce que tu as le meme probleme avec les autres batteries? si oui, le probleme vient du multi, si non c'est la batterie que tu as acheté sur internet qui ne fait pas le travail. ;)

Les autres natteries fonctionne très bien.

La 1200mah : le drone s'arrête complètement, il ne se met même pas à clignoter pour dire qu'il n'y a plus assez de charge.

Avant de m'en servir je l'ai connecté a un chargeur d'accus pour la vider et recharger complètement.

Donc a priori la charge est pleine.

Est ce qu'il serait possible que le drone soit verrouillé un une certaine capacité de batterie ? Nécessitant une manip pour pouvoir utiliser un accus plus puissant ?

Est-ce que t'a nouvelle batterie est plus lourde que celle d'origine?

Si c'est trop lourd ca peut arriver que ca coupe parce qu'il passe trop de jus dans les ESC

Passer d'une batterie de 700 mAh a 1200 mAh ( 500 mAh de différence ), c'est beaucoup je trouve, mais je sais pas si ca craint quelque chose .....

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

De ce que je sais,tant que le voltage est bon le drone l'accueil. Reste le facteur poids,les 700mah que j'ai font 18g et la 1200mah,je l'ai cherché ultra légère,et elle fait à peine 22g.cest génial. Le drone peu soulever jusqu'à 70g max.au-delà il peut soulever mais la batterie donne tout en 2min environ.

Jusque la tout devrais rouler non ?

l'amperage est un peu comme une réserve d'eau (donc l'autonomie)  et le voltage est un peu comme la force de la pompe qui pousse l'eau...

et le nombre de C indique à qu'elle débit la batterie est capable de ce vider, un peu comme la grosseur du tuyau...

si tu as 700mah 30c ca donne une capacité de 21a en courant continu...si tu mets une 1200mah 15c, ca donne 18a

il y en a long a dire sur les batteries...

si tu as 700mah 30c ca donne une capacité de 21a en courant continu...si tu mets une 1200mah 15c, ca donne 18a

:plus-un: Tu n'indique pas le nombre de C que peut fournir la 1200mAH...

Si elle ne fait que 4g de plus que la 700mAH, je pense que c'est une batterie d'émission ou de réception et pas de propulsion (le débit est plus faible sur les batterie d'émission / réception)....

Salut a tous,

Merci pour votre intérêt à ce sujet.

Enfait je ne trouve pas l'info.

Voici le liens ##########

Je n'avais pas pensé a cette donnée.

Par contre ce nombre de C ne figure pas écris sur les deux autres petites batterie.

Une fait 700mah et l'autre en fait 650.

J'attends des 800mah commandé il y déjà un moi.

Dites moi si vous trouvez l'info sur le site,il y a des données technique sur un pdf mais n'arrive pas à suivre cela me dépasse déjà un peu.

Merci encore

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire

Salut a tous,

Merci pour votre intérêt à ce sujet.

Enfait je ne trouve pas l'info.

Voici le liens ##########

Je n'avais pas pensé a cette donnée.

Par contre ce nombre de C ne figure pas écris sur les deux autres petites batterie.

Une fait 700mah et l'autre en fait 650.

J'attends des 800mah commandé il y déjà un moi.

Dites moi si vous trouvez l'info sur le site,il y a des données technique sur un pdf mais n'arrive pas à suivre cela me dépasse déjà un peu.

Merci encore

les liens commerciaux sont interdit sur le forum...donc on ne pourra pas chercher ;)

mais c'est surement ca le probleme...pas assez de "C"

Bon ben jevais envoyer un mailau site mais je pense quevous avez raison les gars.

Il peut tourner avec mais en restant au sol avec juste un peu de gaz... Donc sans interet.dégoûté car c'était une super ocaz. Mais bon si c'était si bien vous connaitriez surment tous ces batteries.

Ce qui m'intrigue c'est que mon cheerson cx30s l'accueil sans problème.même en poussant les gaz.j'ai pas put le tester réellement car il a un moteur a changer mais en le tenant en main et en poussant les gaz il ne s'arrête pas.pourtant il est minus alors pourquoi les ec du modelco laisserai passer moin de debit que le cheerson,je pige pas.

A méditer

Je vais surement passer encore pour un vieux c.., mais tu devrais te relire avant de poster un message, Elohim, c'est pas toujours simple de comprendre...

Je vais surement passer encore pour un vieux c.., mais tu devrais te relire avant de poster un message, Elohim, c'est pas toujours simple de comprendre...

:plus-un:  et bien nous sommes deux car pour ma part j'ai rien saisi à ton message Elohim.

Donc @ elohim :  un petit effort sur l'orthographe - même si on fait tous des fautes - et la ponctuation.... car c'est pas top à déchiffrer

Je me suis relut,et à part une ou deux virgule qui manque,il n'y a rien de compliqué dans ce que j'ai écris...

mais bon je passe. Je méprise pas les vieux...????

Je me demande pourquoi un drone accueil la batterie tandis que l"autre non. C'est simple.

En tout cas tant que je n'aurais pas le nombre de C,personne ne peut m'aider si je comprends bien.

Donc merci bien a tout le monde.

Je médite sur tout ça

J'ai obtenu ceci de part un contact du site où j'ai commandé la batterie

Specification

Item Specifications Remark

Nominal Capacity 1200mAh 0.2C5A discharge,25℃

Nominal Voltage 3.75V Average Voltage at 0.2C5A discharge

Standard Charge Current 0.2 C5A Working temperature:0~40℃

Max Charge Current 1C5A Working temperature:0~40℃

Charge cut-off Voltage 4.2V CC/CV

Standard Discharge Current 0.5C5A Working temperature:25℃

Discharge cut-off Voltage 2.75V

Cell Voltage 3.7-3.9V When leave factory

Impedance ≤50mΩ AC 1KHz after 50% charge,25℃

Weight Approx:22g

≤1month -10~45℃

≤3month 0~30℃

Storage

temperature

≤6month 20±5℃

Storage humidity 65±20% RH

Best 20±5℃ for long-time

storage

Ça vous éclair ? Parce que moi pas tellement....

c'est bizarre, c'est écris 0.2C5A, je ne comprends pas vraiment mais une chose est sur c'est que ta batterie ne délivre pas assez d'ampérage pour ton multi

Oki bon ben au moin c'est clair et précis.merci pour ta réponse.

J'avais vu cette donnée mais elle me parassait bizard.

Donc c'est loupé je pourrai pas m'en servir.

Quand bien même,le cx 30s peut voler avec cette batterie et je ne me l'explique pas...

Je viens de recevoir des 800mah je vais les tester.

Merci a tous

Ce qui m'intrigue c'est que mon cheerson cx30s l'accueil sans problème.même en poussant les gaz.j'ai pas put le tester réellement car il a un moteur a changer mais en le tenant en main et en poussant les gaz il ne s'arrête pas.pourtant il est minus alors pourquoi les ec du modelco laisserai passer moin de debit que le cheerson,je pige pas.

A méditer

C'est pas les ESC le problème, c'est la batterie qui ne peut pas fournir l'intensité  nécessaire au moteurs...

Exemple en échelle 1 => une batterie de voiture ne pourra pas faire démarrer un camion alors qu'elle fait démarrer la voiture, tu comprend ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.